Épisode 1 : Celles qui avaient des rencards.

2.3K 146 14
                                    

La femme poussa la porte du café habituel, qui avait une belle tasse avec écrit "Central Perk" sur la vitrine, et entra. La porte se referma derrière elle, et elle vit ses quatre amies dans le coin canapé, Regina seule sur un fauteuil, alors que Maura, Emma et Jane étaient dans le canapé. Elle s'approcha, contournant ce dernier, pour prendre place sur la chaise confortable et poser son sac de travail sur la petite table ronde près d'elle.

-Lena! S'exclama Emma. Je racontais une super histoire, tu m'as coupée.

-J'en suis désolée, continue. S'amusa la grande brune en passant une main dans ses cheveux.

La jeune femme lui sourit bêtement et se remit à raconter son histoire, une qui lui était arrivée quand elle poursuivait un de ceux qu'elle surveillait. Elle était garante de caution, et il lui arrivait toujours des broutilles ou des choses improbables avec ceux qu'elle surveillait. Elle avait bien plus d'anecdotes que Lena qui était scientifique et PDG de sa boîte. Jane était enquêtrice de police ce qui faisait que elle aussi, elle avait souvent des choses à raconter, tout comme Maura qui était médecin légiste mais qui avait plus tendance à les dégouter avec toutes ces histoires de morts ou trouvailles exceptionnelles dans les corps. Et il y avait Regina, elle était chef dans un grand restaurant réputé, et elle n'avait pas d'anecdotes, mais plus des potins sur les relations entre les employés, cuisiniers ou serveurs. Tout ça faisait une véritable série. Et elles étaient toutes dans des milieux bien différents, passionnées par la cuisine, la science, la littérature -Kara, sixième membre de leur petit groupe était journaliste et écrivaine, et Emma passait son temps libre à lire-, les enquêtes, mais pourtant elles s'entendaient toutes parfaitement, et passaient tout leurs temps hors travail ensemble. Maura faisait parti du groupe depuis seulement deux mois, amie d'enfance de Regina -la soeur de Lena- elle avait recontacter la chef quand elle avait décidé d'emménager à New York, et celle ci lui avait proposé sa chambre libre dans son appartement. Alors elles vivaient ensemble, et toutes passaient beaucoup de temps dans cet appartement. Il faisait face à celui d'Emma et Kara, qui vivaient aussi en colocation mais depuis des années maintenant. Lena vivait seule elle, dans un appartement de l'autre côté de la rue, depuis chez elle, elle pouvait voir l'appartement et le balcon de sa soeur.

-Lee, tu vas bien? Demanda sa soeur, assise dans le fauteuil avec son café en face d'elle, la table basse les séparant.

-Je suis juste épuisée. Soupira la PDG.

-T'as encore passé la nuit au labo? Accusa Maura, tasse de thé en main.

-Quand je pourrais y aller sinon? Je passe mes journées dans le rôle de PDG, à m'occuper de la paperasse, du relationnel, et je dirige tout en me faisant ma place, je n'ai pas le temps d'aller au labo. Sauf la nuit. Se justifia Lena.

-Tu es impossible. C'est pas bon pour ta santé de passer des nuits blanches, surtout avec les journées pleines que tu as. Remarqua Regina en roulant des yeux.

-Si tu venais prendre la tête de l'entreprise familiale avec moi, j'aurais des journées moins chargées. Proposa l'aîné, avec un sourire, connaissant déjà la réponse.

-Alors là, tu m'oublies, on sait toutes les deux que la fierté des Luthor, c'est toi, pas moi. Argua la cadette en se levant avec sa tasse pour aller vers le comptoir.

-Oh ce n'est pas vrai, nos parents t'aiment et sont fiers de qui tu es. Défendit Lena, avant de voir les trois dans le canapé la regarder avec un sourcil arqué, l'air de dire "es tu sérieuse là?".

-Peut-être qu'ils m'aiment mais parce qu'ils s'en sentent obligés, par contre ils ne sont pas fiers du tout. Quand j'ai annoncé que je voulais utiliser le nom Mills et non Luthor, ils ont été soulagés, et leur premier réflexe a été de s'assurer que toi tu porterais le nom Luthor. Tu sais que j'ai raison. Argua Regina avant de se tourner dos à ses amies. August, un autre café s'il te plaît. Demanda-t-elle.

Friends, six femmes et la vie.Where stories live. Discover now