Épisode 9 : Celles qui s'occupaient de la vie des autres.

1.3K 125 3
                                    

-Alors comment vis tu ton amour pour Kara ces derniers temps? Demanda la chef en regardant sa soeur alors qu'elles étaient seules dans le canapé du Central Perk.

-Merci pour ta délicatesse. Soupira Lena en roulant des yeux. Il ne se passe rien à mon plus grand malheur.

-Tu as essayé? Interrogea Regina, les mains enroulées autour de sa tasse de café chaude.

-Qu'est ce que je devrais lui dire? Fit la PDG en regardant dans le vide. Kara je suis folle amoureuse de toi depuis des mois, je ne pense qu'à toi, je me dégoute quand j'ai rencard avec une autre femme, je veux passer ma vie avec toi, je veux tout t'offrir. Imagina-t-elle, un peu dédaigneuse envers elle même, comme si ce qu'elle disait était ridicule.

-Oui, tu pourrais lui dire ça. Sourit doucement sa soeur. Si tu l'aimes autant et si c'est tout ce que tu veux alors oui il faut que tu lui dises. Ce n'est pas en le gardant pour toi quelles choses changeront et que tu trouveras le bonheur que tu veux. Elle posa une main sur sa cuisse, de l'autre elle laissa sa tasse sur la table basse. Toi et Kara pourriez former un couple exemple, vous êtes complémentaires, vous avez aussi beaucoup de points communs, vous attendez la même chose de la vie, vous comprenez l'importance du travail et de la carrière de l'autre, et ça c'est assez rare pour être noté. Mais par dessus tout c'est ce que tu veux, et ce qu'elle veut aussi. Alors il faut qu'une de vous fasse le premier pas. Encouragea-t-elle.

Lena glissa sa main sur la sienne, entrelaçant leurs doigts sur sa cuisse, son autre main tenant sa tasse de thé.

-Je sais que tu as raison. Et c'est elle que je veux. Mais c'est si effrayant. Souffla-t-elle. Même si vous étiez quinze à me dire qu'elle m'aimait, même si tout allait dans ce sens, ça resterait tellement effrayant. Toi et moi on a été élevée avec l'idée qu'il faut être forte et fière en permanence, que pour s'en sortir dans la vie il faut cacher tout ses sentiments, et toi et moi on est pas douées avec tout ce qui vient du coeur, on est des personnes de raison. Et moi d'autant plus car je suis restée des années dans les pattes des parents, bien plus que toi puisque j'ai travaillé dans l'entreprise familiale. Elle soupira. Je ne suis pas douée avec tout ce qui vient des sentiments, alors tout avouer, tout dire à Kara, lui ouvrir mon coeur c'est beaucoup de difficultés pour moi.

-Je le sais Lena, mais je sais aussi que tu en es capable parce que tu es forte. Argua la cadette, sûre d'elle. Tu es la femme la plus forte que je connaisse, celle que j'aime le plus, mon exemple pour tant de choses. Appuya-t-elle en serrant leurs mains entrelacées.

-Gina. Souffla sa soeur en posant sa tasse à son tour avant de venir l'enlacer. Merci.

-Tu vas lui dire alors? Demanda rapidement Regina en lui souriant.

-Je vais sérieusement l'envisager. Avoua Lena avec un léger sourire.

-C'est un début. Gloussa la cadette, amusée.

Elles se sourirent doucement avant de se remettre à parler de choses plus légères. La vie amoureuse de Regina était un sujet peu abordé depuis un moment, depuis sa soirée avec Marian. La brune avait mis des jours à ne plus être figée par sa douleur de la voir partir de nouveau alors qu'elle l'aimait encore, et ses amies l'avaient fortement aidée mais par conséquent elles s'étaient mises d'accord pour ne plus parler de son ex devant elle pour qu'elle arrive à la dépasser. Et elles y arrivaient de mieux en mieux, elle progressait mais elle n'avait pas non plus fait de rencontre ou autre pour le moment alors elle ne parlait pas de sa vie amoureuse ou sexuelle. C'était tant le désert que  la chef avait décidé de ne plus s'en préoccuper, en tout cas pas pour le moment. Et après ce moment avec sa soeur elle était bien décidée à se préoccuper de la vie amoureuse de Lena et leurs amies plutôt que de la sienne.

Friends, six femmes et la vie.Where stories live. Discover now