Chapitre 39: Une prière exaucée !

1.1K 173 6
                                    

«La valeur des choses n'est pas dans la durée mais dans l'intensité où elles arrivent. C'est pour cela qu'il existe des moments inoubliables, des choses inexplicables et des personnes incomparables.» Fernando Pessoa

Fatima Zahra KASSÉ GUISSÉ

Mon super-héros de papa me recommandait toujours de ne jamais désespérer de la miséricorde divine et ce, quelle que soit la situation en habituant à mes oreilles les paroles prophétiques selon lesquelles la prière est l'arme sûre du croyant.
Il ne cessait également de me rappeler qu'invoquer Allah est avant tout un acte d'adoration et que si Dieu avait permis à son serviteur de l'invoquer c'est qu'IL lui avait déjà ouvert les portes de SA miséricorde. Je m'étais donc toujours évertuée à appliquer ce sage conseil de Pa Abdou Rahman KASSÉ et je venais encore d'en savourer les résultats.

Il semblerait bien que ce soit le rêve de toute une vie qui venait d'être exaucé par le Seigneur des Mondes.
Les voies du Seigneur sont si insondables !

Le proverbe dit que la patience est amère mais que son fruit est doux. Une douceur extrême, inqualifiable, incomparable, inexprimable. Elle ne rate jamais sa cible !
Oui ! La patience est bien la mère de toutes les vertus !

Un trait ! Un petit trait ! Un simple petit trait !

Deux barres ! Deux petites barres ! Deux simples petites barres !

Le trait ou les deux barres que j'avais guetté depuis plus de 10 ans ! Ce trait ou ces deux barres, l'une horizontale et l'autre verticale formant le signe (+) me signifiant ainsi que je portais la vie en moi, dans mon ventre.
Je n'avais jamais aimé les tests de grossesse digitaux, (daño xawa ñak kersa), ils te marquent un "pas enceinte", et c'était un peu trop sec et brutal, limite violent à mon goût ! Je m'en tenais donc aux tests avec les barres et les traits.

Pour moi qui était réglée telle une horloge, presque à l'heure prés, je n'avais que rarement eu des retards de règles. Ce qui fait que je n'avais pratiquement pas besoin de faire des tests de grossesse. Mais mue par un trop grand espoir, lors de mon premier mariage, je faisais mes tests vers les trois jours avant l'arrivée des british car on y prédisait une certaine fiabilité. Cela n'avait évidemment aucun sens, je le savais bien car trois jours après, je voyais les envahisseurs débarquer mais j'en voulais presque à cette tâche de sang, rouge et insolente de toujours venir me spécifier la mauvaise nouvelle sans aucune finesse.
Allez comprendre tout ce qui se passait dans ma tête en ce moment là !
Quand vouloir un bébé devient une obsession, vous ne pouvez imaginer toutes les incohérences que l'on peut être amené à faire, guidé par la seule force d'un désir intense d'enfanter !

A un moment d'obsession je me permettais de faire ces tests "précoces" presque chaque mois espérant ainsi un miracle à chaque fois, à trois jours de la date fatidique. Puis me rendant à la raison, je ne les faisais plus que rarement et puis plus du tout au bout d'un certain moment.

J'avais renoué avec les tests de grossesse il y avait une semaine de cela.
Le premier mois, quand je n'avais pas vu les "reds" apparaître comme à leur habitude, je crois que je m'étais permise de faire dans le dénis, ne voulant pas m'emballer trop vite et ainsi me donner de faux espoirs.
La semaine dernière, ne les voyant pas pour le deuxième mois consécutif, je m'étais un peu réveillée de ma léthargie si je puis dire.
Je suis une femme donc très sensible intimement. Des règles qui ne viennent pas peuvent être à l'origine de problèmes plus graves qu'il ne faut absolument pas négliger. Et bien que j'aie un suivi gynécologique régulier, j'avais décidé, avant de prendre rendez-vous avec mon gynéco, de passer faire un tour à la pharmacie pour être fixée.
Quand j'avais fait le test qui s'avéra positif pour la première fois de ma vie, je n'avais pas voulu y croire. J'avais ainsi répété l'opération pendant une semaine de plus. Sept jours consécutifs matin et soir avec différents types de tests et même avec un digital cette fois-ci et tous avaient confirmé le même résultat !

Dilemme au JolloflandWhere stories live. Discover now