Chapitre 20: L'inconnu au charme fou !

1K 165 6
                                    

"Les rencontres dans la vie sont comme le vent. Certaines vous effleurent juste la peau, d'autres vous renversent." Florence Lepetitdidier-Rossolin

Fatima Zahra KASSÉ

La première impression est toujours la bonne dit-on ! Des fois, il suffit juste d'un regard pour faire basculer un monde. Le mien venait de l'être à coup sûr... euh... Okay... j'exagère un tantinet mais l'on me comprendra bien assez tôt !

L'inconnu me regardait et je regardais l'inconnu. Je souriais à l'inconnu et l'inconnu me souriait sans aucune discrétion. (Ay guinz you graw lalay tégual ni deh ba far mandi 😱)
Ndeyssane tels deux gogols quoi !

-Euh... euh... en se raclant la gorge. Qu'est-ce que je peux être étourdi ! Je... je vous présente mes plates excuses madame ! Tout est de ma faute et j'en suis vraiment navré ! Voyez-vous, j'ai un rendez-vous très important et je suis très, très en retard. A un moment dans mon rétro, j'ai cru apercevoir un de ceux avec qui j'ai rendez-vous et je me suis retourné juste un instant pour m'assurer que c'était bien lui et c'est là que je vous ai percuté. Si c'était lui, je n'aurais pas été le seul à être en retard voyez-vous et ça me décrédibiliserait un peu moins mais malheureusement pour moi, ce ne fut pas le cas ! Monologuait l'inconnu d'un seul trait sans même prendre le temps de respirer.

-Ah je vois ! Sortis-je tout simplement, tentant de me remettre de mes hautes émotions.

C'est quoi le paire d'yeux de cet homme franchement ?
Des yeux assez grands quand même pour un homme mais surtout trop perçants et si intimidants. On ne peut absolument pas les rater !
Je dirais qu'environ 87% du charme quasi sauvage de cet inconnu se trouve dans ses yeux et son sourire. Son regard à lui seul est troublant, il semble vous sonder sans même avoir besoin de s'attarder sur vous. Son sourire alors, waw ! Quand le gars a souri, son visage s'est comme illuminé sur des dents d'une blancheur éclatante, parfaitement bien alignées comme dans les pubs de dentifrice. Le sourire qu'il m'a si généreusement offert, bien qu'un peu gêné, était tout juste communicatif, un de ceux qui semblent vous transporter et communiquer directement avec votre cœur sans même trop d'effort.
Mais alors le clou du beau spectacle pour mes yeux admiratifs fut sa petite barbe (Djiékë sikim lalay tégual ni deh wépépé ! Quel domou Adama) !

Ya'Allah nak, dafa bind té yamalé woul deh, si genre cas yi rék guakoy xam (Dieu a crée toutes sortes de créatures bien différentes, c'est dans des cas comme celui-ci qu'on s'en rend bien compte) !

Taille environ dans les 1m89 je dirais, teint café au lait mais quand il y a à peine un peu plus de lait que de café... ou plutôt disons caramel, pour moi, c'est toujours mieux quand c'est rapporté à la confiserie. Sa peau est très mate, presque métissée. La fameuse barbe, mon péché mignon, est magnifiquement bien taillée mais attention juste la bonne taille, ni trop longue, ni trop courte, exactement ce qu'il faut. Très propre sur lui-même, je ne dirais pas que cet homme est beau non, c'est plus que ça. Il dégage une virilité presque palpable, il pue à des kilomètres le charisme et l'autorité... Il a juste un charme fou !

Okay, stop une minute les amis que l'on s'explique un peu !

Pour ceux qui vont se dire "encore une qui nous parle d'un bel homme ! Sont-ils donc tous beaux dans ce pays ?"
Bien sûr qu'ils ne le sont pas tous et encore heureux, bien que la beauté en elle-même soit quelque chose d'assez relative. Cependant nombre d'hommes tout comme de femmes d'ailleurs, possèdent ce qu'on appelle le charme, une petite nuance mais de taille.

Ce charme peut ne rien avoir avec le physique ou si peu, c'est une manière d'être, un état d'esprit, quelque chose que l'on dégage et qui forcément se faire ressentir dans nos interactions avec les autres.
Le Charme se définit comme étant la qualité de quelque chose qui plait et attire.
Chaque personne, homme ou femme a ses atouts qui lui sont propres, à lui ou à elle alors de savoir les mettre en valeur, les exploiter et en faire ressortir le meilleur.

Dilemme au JolloflandWhere stories live. Discover now