Chapitre 25: Confidences !

998 165 7
                                    

"Le bonheur dans le mariage est uniquement une question de chance." Jane Austen, Orgueil et Préjugés.

Fatima Zahra KASSÉ GUISSÉ

Les jours sont devenus des semaines et les semaines des mois et voilà maintenant cinq mois que je suis mariée à Ibrahim Khalil GUISSÉ et nous menons notre petite barque lentement mais sûrement.

Nous avions comme convenu passé notre lune de miel assez original dans le pays Bassari. Ce fût vraiment très sympas mais comme l'avait précisé mon beau parleur de mari, l'endroit où nous étions importait peu, l'essentiel étant que nous étions ensemble et nous avions largement profité l'un de l'autre sans modération si vous voyez ce que je veux dire... Je ne vais quand même pas vous faire un dessin, certains en seriez traumatisés à vie !
Non je refuse d'endosser cette lourde responsabilité ! Que ceux qui le peuvent encore gardent jalousement leur innocence, ce monde est bien assez perverti !

Tout ce que je peux dire c'est que notre première nuit ensemble fût comme qui dirait explosive et sans jeu de mots. Conséquence, sans doute, d'une longue diète de part et d'autre mais, vu le résultat, la longue abstinence en valait largement le coup, ça je peux l'assurer 😏

Le lendemain de cette nuit idyllique, à ma sortie de la douche, je trouvais une magnifique parure déposée sur le lit prés de l'oreiller (djiéguénayou Djiekk bou Sëy ba Sëyatt guay ame fofou ! Aka Djongué GUISSÉ Maabo !) Ce fût une délicate attention et de mon côté, je lui avais également prévu un petit présent symbolique, une magnifique montre "pour que tu sois désormais tout le temps à l'heure" lui avais-je alors dit en référence à la première fois que nous nous sommes rencontrés avec son fameux retard.

C'était assez court, la semaine est très vite passée mais il nous fallait revenir à la réalité, mon mari ne peut pas se permettre de s'absenter très longtemps, ses patients l'attendaient. Il travaille beaucoup certes mais je le comprends, il doit sauver des vies ! (Je kiffe trop dire ça 😂)

Revenus de lune de miel, nous nous sommes installés dans la maison familiale, là où j'avais fait la rencontre de maman Aïcha. Les parents de Khalil sont installés au rez-de-chaussée tandis que lui et moi disposions des appartements du haut. Ce sont deux ailes complètement séparés de la maison, de ce fait nous vivions tous en famille tout en préservant notre petite intimité. Cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire !
Avant le mariage, nous en avions discutés et Khaliloulah m'avait proposé qu'on s'y installe dans un premier temps, histoire de bien choisir un futur chez nous qui nous conviendrait le mieux et il m'avait dit que si je le souhaitais nous pouvions aussi déménager dès à présent mais j'ai préféré qu'on reste tous en famille.

Pour dire vrai, Khalil est vraiment un homme merveilleux, très attentionné et il me comble sur tous les plans en tout cas jusque là. Je n'ai pratiquement pas grand-chose à lui reprocher... si quand même sinon ce serait trop beau pour être vrai 😂
Aka réw sama góor ! Shi ki dafma nëubone bopam ndékété ! Non magg bou réw baxoul, day badjantou sa kaw mél ni gros bébé, guay naax di néxal mouy bouder, di ték ay caprices you amoul fénëu...Oups na nopi sax nak, sama Sangue leu Guissé Maabo té nguërëm lay saakou ! (Il est très capricieux mon homme. Sérieusement un adulte, de surcroît un homme capricieux c'est le bazar. Il agit tel un gros bébé parfois en boudant et faisant des caprices très insensés et immatures mais bon c'est mon roi quand même). C'est bien connu, les rois sont soit fous soit capricieux ou les deux à la fois !

Son seul véritable problème demeure sa jalousie excessive, ça vire carrément à l'obsession des fois. Il est très possessif, ne manquant jamais de signifier ouvertement aux autres que je suis à lui en quelque sorte. Par exemple je fus très choquée la première fois où il a carrément demandé et vigoureusement à un homme de détourner le regard sur sa femme sans autre forme de procès.

Dilemme au JolloflandWhere stories live. Discover now