Chapitre 27: Une question de Djongué: entre trucs et astuces !

1K 171 17
                                    

"Le destin dessine votre vie et c'est à vous de la colorier." Mazouz Hacène.

***********************************
Il est dit qu'une bonne Dame accomplie se doit d'être une excellente Chef dans sa cuisine, une bonne Servante dans son salon et une vraie "Thiagga" dans sa chambre.
Vous m'excuserez cette dernière expression mais un chat se nommera toujours un chat. Cependant pour préserver tout de même un minimum de bienséance, je traduirais cette expression par "dévergondée" au lieu de l'autre là qui commence par un "P" 😏

Il est de notoriété publique que les femmes du Jollofland sont de vraies coquines, des prédatrices, des séductrices qui excellent dans l'art de rendre fou un homme. Chez nous on appelle ça le Djongué.
On murmure que ces bonnes dames disposent de nombres de trucs et astuces pour faire tourner la tête à ces messieurs.
On dit même que l'apparent paradoxe qui veut qu'elles restent chastes jusqu'au mariage et qu'une fois mariées qu'elles deviennent rapidement des experts du lit n'en est pas un en réalité car les "badjiènes" (tantes paternelles) sont là pour les former à comment ferrer leurs hommes.

A partir de là par contre, je vais me mettre à disserter un peu, genre introduction, développement et conclusion et comme je suis plutôt bavarde à l'écrit... alors si vous n'avez pas la patience de mon grand charabia, il vous suffit juste de sauter quelques lignes pour rentrer dans le vif du sujet 😂

Nous allons rentrer un peu dans la peau de Badjiène Kiné Laobé Branchée 2.0.

-Alors Badjiène Kiné, quels conseils avez-vous à prodiguer sur le Djongué ?

-"Ah dome Djiékk day bëuriy paax, bariy féms ba foko lamb dadji ko téy fëul foko xaré woul (Une Dame doit être astucieuse et avoir plus d'un tour dans sa besace de manière à ne point être dépassée par une situation quelle qu'elle soit) ! Malheureusement certaines femmes confondent "féms" (astuces) avec artifices ou une quête perpétuelle de produits plus bizarroïdes les uns que les autres dont certains seraient même dangereux pour la santé et qu'ils se fourrent dans leur parties intimes et dans celles de leurs hommes.
Stop Mesdames ai-je envie de leur dire !

-Ay Badjiène...

Mani Coumba si Ndiaye (le coin secret de la femme) a sa saveur particulière qui est excellente, elle n'a aucunement besoin d'être épicée. Plus elle est naturelle et mieux ce sera.

Moi Badjiène Kiné Laobé Branchée 2.0 je vous dit d'apprendre à vous méfier de certaines grandes gueules qui n'ont de Djongué que leurs langues et qui recommandent certains produits censés être aphrodisiaques.
Refusez cela mesdames ! Xadjou balcon yi nak dañou bari si mim réw, di mbëuw rék té douñou matté mouk (Les chiens de balcon sont nombreux, ils aboient mais ne mordent jamais) !

De grâce, laissez Coumba et Ablaye Ndiaye (le stylo de monsieur) à leur naturel, vous les en appréciez d'autant plus !

Il y a quelques temps, un produit bizarroïde qui avait fait son apparition dans le sud et qui s'était vite propagé dans tout le pays avait fait des ravages chez certaines femmes et serait même cancérigène selon des spécialistes. Ce qui est d'une gravité sans nom !

Ce que les Dames doivent comprendre c'est que le Djongué c'est tout un art. On peut l'être à l'extrême, amener son homme au nirvana en y prenant soi-même son pied sans pour autant ruiner sa santé ou mettre en danger sa fragilité intime, car oui Coumba si Ndiaye est très sensible et malheureusement on ne l'agresse que trop et pas de la bonne manière hélas !

Entendons nous bien, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas un "arsenal" comme l'appellent ces bonnes dames ! J'ai beau être branchée, je cesserais d'être Laobé si je vous disais le contraire. Bien sûr qu'il en faut un et même un blindé. On ne va pas en guerre sans munitions au risque de se faire lyncher sauvagement. Seulement évitons le toxique, le dangereux et le trop artificiel !

Dilemme au JolloflandOnde as histórias ganham vida. Descobre agora