6. A la maison

227 13 0
                                    

Je me réveille après une nuit courte par une lumière aveuglante, le soleil, montrant qu'il est surement 10 heures. Je regarde mon téléphone, 9 heures 46. 

Nous sommes samedi et cela fait déjà près de deux semaines que je n'ai plus de nouvelle de Namjoon. En attendant que je trouve quelque chose, je suis chez Yoongi et Jimin, mais je galère. Je trouve rien d'abordable et aucun employeur ne veux de moi car beaucoup ont déjà des étudiants. heureusement que mes amis sont là pour me soutenir. Mais il faut que je fasse vite, dans 1 mois il repartent a Busan.

Je revoit Seungri aussi, parfois, une fois de temps en temps. Quand je vais faire les courses, quand je vais à l'université pour mes cours en infirmerie et quand on retrouve pour papoter de tout et n'importe quoi.

Aujourd'hui justement, je vais le voir pour le déjeuner, dans un café dans la quelle on aime bien aller pour se retrouver.

Je me lève donc, je me prépare et je me rends au lieu du rendez-vous. Je marche donc dans les rues de la ville, en train de penser à rien et à tant de choses en même temps.

Si seulement je n'avais pas un comportement de perdant...

Je suis sur place assez rapidement, et à peine arrivé que je vois mon ami déjà là, à m'attendre. J'espère que l'attente n'a pas été trop longue.

"- Hey, comment tu va?"

dis-je pour créer le fils de discussion.

"- Bien merci et toi? tu as l'aire fatigué ...".

Me dit-t-il doucement, comme s'il me voyait comme une somnambule qu'il ne voulais pas réveiller.

"- ça va merci, je cherche juste un appartement et un taf pour vite ne plus être dépendant des autres, mais c'est plus difficile que ce que je pensais." 

Soupirais-je l'aire désespéré, je suis vraiment en train de toucher le fond, Suga et Chimchim ne peuvent pas me garder chez  eux indéfiniment non plus.

" - Si tu veux, tu peux venir à la maison? Je suis seul, un peu de compagnie me ferais du bien!" 

Me lança-t-il avec un grand sourire, un sourire pleine de bon sentiments. Du moins je l'espère car j'en ai besoin.

"- Je ne voudrais pas te déranger non plus, je veux être indépendant, et justement pas être baladé à droite et à gauche. Je n'aime pas m'imposer...

- Tu t'impose pas, c'est moi qui te demande. Je préfère t'avoir sous mon toit et en bonne santé, que sur le bord du pond près a sauter a tout moment a cause de mal-être que tu ne contrôle pas."

C'est vrai qu'il n'a pas tord, alors je me pose la question de : est-ce que c'est raisonnable.

Aux diable les raisons, elles m'ont abandonné en même temps que Namjoon il y a deux semaines de cela. 

" - Merci " 

Ce sont les seuls mots qui réussissent à passer la barrière de ma bouche à ce moment précis, car mes yeux et mes lèvres le font a ma place avec un simple sourire ainsi qu'une larme solitaire de désespoir roulant le long de mon visage. Mais elle se fit arrêter par la main douce de mon ami, anciennement ennemi, en face de moi. 

"- Alors, viens on va chercher tes affaires et tu va te repauser à la maison."

Il me dis ça comme sont chez lui était déjà sont chez nous. Ca me fait du bien de me sentir a ma place.

Je vais donc chez Yoongi et Jimin, chercher le peu d'affaire qu'il me reste et laisse un mot sur la table pour ne pas les inquiéter de mon absence. 

Seungri, lui, M'attend devant la porte car il ne veut pas entrer chez des personnes qui ne sont pas là, alors je fait au plus vite.

Heureusement que je suis bien entouré.


Ma Différence tome 2 (Namjin)Where stories live. Discover now