1. La monotonie

302 18 5
                                    

PDV : Jin

Un peu plus de cinq ans sont passés après l'obtention de notre diplôme de lycée et j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il est long, comme si le temps s'étendait pour ne plus jamais s'arrêter mais donne tout de même l'impression d'être a l'arrêt.   

Namjoon et moi avons notre appartement ensemble dans un cartier coté de la ville de Séoul, mais j'ai l'impression de moins le voir que lorsque nous étions au lycée.
Il commence tôt le matin et finit tard le soir, je ne le vois plus de la même façon non plus, du moins, lui ne me regarde plus de la même façon. J'ai l'impression de déranger, de lui rester dans les pattes, d'être de trop. Peut être que je me fais des films mais c'est l'impression qu'il me donne avec son aire lasse dans son regard, ses soupirs souler de me voir et surtout, lorsque que je lui parle, je n'existe plus.

Lui, se forme pour le métier de proviseur de lycée, et il lui manque plus que 3 ans d'étude. Je pense même qu'il va en profiter pour changer son secteur de travail et partir à l'autre bout du pays, mais je dis ça sans vraiment savoir.

Heureusement je me donne à fond dans mes études, cela compense le manque d'attention quotidienne.

Je veux devenir infirmier dans les Lycées aussi et il ne me reste plus qu'un an, car j'ai déjà une promesse d'embauche dans mon ancien lycée justement. Et je suis pressé de pouvoir travailler, qui sait? Je trouverais peut-être un gamin qui était comme moi.

Aujourd'hui je dois aller chercher des réserves de nourriture, nous n'avons plus rien de coté et j'en profiterais pour passer à un certain magasin pour essayer de surprendre mon chéri...  

Mais alors que je faisais les courses pour mon frigo, dans le rayon fruit et légumes, entre les pommes et les tomates, je croise une personne que je ne pensais pas croiser ici, du moins pas en ce moment.

" - Bonjour Seokjin, comment vas-tu? " demande-t-il poliment.

je le regarde et remarque qu'il a changé, du moins il en a tout l'aire, il s'est teint les cheveux en blond platine, il a grandit et son regard parait beaucoup moins vide qu'à l'époque. Seungri est en face de moi. Je suis réponds et je me surprend même a lui dire bonjour chaleureusement.

" - Bonjour, je vais bien merci, ça a l'air d'aller mieux?

- Oui en effet, je me suis soignée et je suis toujours suivis en ce moment mais je ne fait plus de crise de colère comme avant, je suis sortie il y a quinze jours de l'Hospital.

- Tu sais se que tu avais?" 

C'est vrai que depuis le lycée je ne l'ai pas revu, en tout cas je suis heureux qu'il se soit prit en main, cela feras moins de mal aux autres et à lui même.

" - J'avais une dépression et des crises de colères me dominais, enfaite je pense que l'alcool et la drogue ça n'aidaient pas!

- Tu m'étonne."

Il me souris et je lui réponds par le même geste.

" - Et sinon avec Namjoon, ça va?

- Oui on traverse des hauts et des bas comme beaucoup de couples, mais sinon ça va merci 

- D'accord, tant mieux alors!" sourit-t-il.

Il a l'aire d'avoir beaucoup plus mûrit que ce que je pensait. Je ne peux pas tout lui pardonner mais je peux peut-être lui laisser une seconde chance non?

Qu'en pensez-vous?

Ma Différence tome 2 (Namjin)Where stories live. Discover now