💍 CHAPITRE 47 💍

3.3K 537 20
                                    

D'aussi loin qu'il puisse se souvenir, Jonah n'a aucun bon souvenir concernant sa tante. C'était une femme sévère et froide en apparence, mais en réalité jalouse de son aîné ayant hérité du Duché. A la naissance de Jonah, Sacha se tenue à distance de la famille avant d'apprendre que son frère, souffrant d'une maladie inconnue, n'était plus en mesure d'assurer en tant que Duc et c'est là qu'elle décida de revenir. Dans ses cauchemars de jeune garçon, il ne voyait en elle qu'une horrible mégère, armée d'une cravache à la main dû à sa passion pour les longues promenades à cheval. Malheureusement, la cravache n'était guère pour l'animal, mais pour le petit garçon se trouvant constamment sur son chemin. Elle jugea son éducation trop laxiste et décida de l'envoyer à l'étranger, dans un pensionnat religieux où loisir et plaisir furent deux mots bannis. A l'âge de 11 ans, il y fut renvoyé pour avoir causé une bagarre et fut donc envoyé encore plus loin dans un autre établissement. Il n'eut jamais de ses nouvelles et les seules qu'il reçu fut l'annonce de la mort de son père. Fuyant son nouvel établissement pour essayer de rentrer afin d'assister à l'enterrement, il fut contré sur le chemin par des hommes que sa tante avait envoyés.

Et ainsi, il ne put entreprendre de revenir que tout récemment, entendant que le Duché allait au plus mal et que certains sujets de ce dernier se servaient allègrement dans les caisses. Si ce n'était pas pour le génie de Maximilien rencontré dans l'un de ces établissements, peut-être n'aurait jamais t-il pu revenir ne serait-ce qu'en ville.

Alors certes, il était peut-être le «Duc» en titre, mais officieusement, plus d'un noble savait qui détenait la main mise sur le Duché et ce n'était certainement pas le jeune homme.

D'ailleurs, à peine la femme d'une cinquantaine d'années était-elle arrivée qu'une nuée de murmures se mirent à bourdonner en fond. Un fond sonore dont Jonah n'arrivait même plus à écouter tant son attention s'était soudainement braquée sur la silhouette s'avançant petit à petit vers lui.

«Voilà donc ce que la Princesse espérait» pensa-t-il un instant et tandis qu'une vague de solitude l'envoyant se plonger dans ses plus jeunes années l'envahit, une main chaleureuse et réconfortante venue trouver la sienne. Ah. Joséphine. Pendant un bref instant, il l'avait oublié, mais la voilà qui le regardait déterminée comme si son silence en disait long. Joséphine n'avait pas peur de cette femme ni ne la craignait et il lui enviait cela. A dire vrai, il lui enviait bien des choses, mais son courage a toujours été quelque chose qu'il désirait secrètement. Il aurait aimé savoir comment elle faisait pour ne pas avoir peur et pour ne rien redouter. Elle rendait tout si facile comme si, d'un geste de la main, elle était en capacité de balayer n'importe quel obstacle de son chemin.

Alors, la Duchesse arrivant à leur hauteur, cette dernière ne put s'empêcher de lancer un regard noir à la jeune femme comme pour lui signifier de s'en aller et de lui accorder de l'intimité avec son neveu retrouvé. Malheureusement pour elle, Joséphine ne bougea pas.

- Je dois m'entretenir avec ma tante, lui souffle alors Jonah comme pour la rassurer, Je reviendrais vers vous après.

D'un hochement de tête commun, ils se mirent d'accord et se séparèrent. Jonah laissant Joséphine seule derrière lui, s'avançant progressivement vers son plus grand ennemi. Son propre sang, sa propre chair. Sa tante.

- Quelle joie que de vous revoir ma tante bien aimée. Cela fait bien trop d'années, dit-il en s'inclinant devant elle.

- En effet, cela ne fait que peu d'années. J'ai envoyé un enfant se former à reprendre la tête du Duché dans l'espoir de retrouver un homme et je m'aperçois que je n'ai que la moitié du résultat escompté. Avoir payé pour un tel résultat me mets profondément hors de moi.

- Je suis navré de vous décevoir, mais si vous attendiez quelque chose de précis de ma part, peut-être aurait-il fallu faire mon éducation vous-même.

JoséphineWhere stories live. Discover now