💍 CHAPITRE 39 💍

3.2K 523 21
                                    

Il y a de cela quelques années auparavant, un bien étrange marché fut passé dans ce qui se rapprochait le plus d'une salle de jeu clandestine se situant sur un domaine privé. Deux hommes s'opposant à une table, l'un ayant abattu absolument toutes ses cartes et l'autre ayant rejoint le camp des perdants. N'ayant plus un sou sur lui à miser et prit par la fièvre du jeu, un acte de propriété fut jeté sur la table. Tous deux avaient bu. Tous deux ne se rendant probablement plus compte des enjeux. Indirectement et sans en avoir conscience, cette soirée oubliée allait revenir hanter leurs descendants. Indirectement et sans en avoir conscience, cette soirée allait marquer l'histoire du royaume.

Car pendant près de 8 ans, cela a été oubliée. Mis de côté. Jusqu'à aujourd'hui.

Tôt dans la matinée, une curieuse rumeur se mit à circuler en ville. Sans que l'on ne sache trop comment, un certain petit notaire aurait trouvé une copie d'un acte de propriété. Copie en réalité gentiment déposée sur son bureau au bois ciré. Voilà qui est bien curieux. Comment ce genre de document a-t-il finir en sa possession ? Néanmoins, l'acte notarié confirmé la réalité de l'événement prenant de l'ampleur : Il y a huit ans, le Baron Richard Conquérant a fait l'acquisition d'un tiers du Duché de Varsox. Aujourd'hui, ce document étant mis au jour et l'acquisition s'étant faite de manière légale et avec le consentement de feu le Duc de Varsox, la propriété des terres mentionnées dans ledit document reviendrait à la jeune Baronne Conquérant.

Et cela risquait de faire énormément de bruit parmi la noblesse. Coup du hasard ? Chance incroyable ? Comment du jour au lendemain celle qui ne possédait plus rien se retrouve à être la propriétaire des terres les plus rentables du Duché le plus lucratif du royaume ? Comment cela était-il possible ?

Bien entendu, ni Jonah, ni Joséphine n'étaient au courant d'une telle affaire, mais chacun de leur côté ne tardèrent pas à l'apprendre et à réagir de bien des façons différentes. Surprise contre incompréhension. Doute contre scepticisme. Curiosité contre méfiance. Ni le nouveau Duc de Varsox cherchant à récupérer ses terres, ni la jeune Baronne tout juste héritière ne s'attendaient à cela.

A présent,toute la donne du jeu est à refaire.

Mais si Joséphine y voit là une opportunité pour se défaire de l'importun Comte Detina, Jonah, lui, y voit une occasion à ne pas rater car la société est si bien faite qu'une femme épousant un homme lui lègue alors tout son patrimoine et ainsi, il pourrait récupérer ce qui est sien. Encore faudrait-il cette fois que la jeune femme soit enclin à laisser s'échapper sa seule chance de sauver une bonne fois pour toutes sa famille et cela, c'est moins certain.

Une lutte acharnée entre deux têtes déterminées s'annonce et tandis que le ciel gronde, tous deux prennent petit à petit leurs dispositions respectives.

Non loin de là, assise près d'une imposante baie vitrée, la jeune Princesse ayant elle-même prit le soin de lâcher cette nouvelle après une minutieuse enquête espère secrètement. Alors que Joséphine et Jonah s'étaient rapprochés, voilà que son petit tour de magie devraient les maintenir éloignés car tous deux concurrent à présent dans une course où la détermination et les objectifs de chacun ne fera qu'entraver ceux de l'autre.

Parfois, l'orgueil peut causer bien des dégâts et séparer jusqu'à la meilleure équipe qu'il soit car personne ne va bien loin sans communication. 

JoséphineWhere stories live. Discover now