💍 CHAPITRE 30 💍

3.9K 573 41
                                    

D'aussi loin qu'elle puisse se souvenir, Joséphine a toujours rêvé de voyages. De grands voyages. Alors que son père était régulièrement absent du fait d'être en mer, elle demeurait celle qui restait à la maison afin de veiller sur cette dernière et tandis que les nourrices et tuteurs divers se battaient avec les plus jeunes de la fratrie, Joséphine, elle, s'enfermait des heures durant dans la bibliothèque du bureau de son père. Non pas qu'il y avait là pléthore d'ouvrages, mais il y en avait certains qui contenaient pour elle, une promesse d'avenir. Des cartes. Elle restait assise là, à même le sol, regardant et examinant chaque carte et chaque croquis de naturalistes qu'elle pouvait trouver. Ce qu'elle avait vu en dessin, elle voulait le voir en vrai. Ce qu'elle s'imaginait grâce à des journaux de bords ou des comptes-rendus de voyages, elle voulait le vivre à son tour. Joséphine se voyait explorer le monde, y découvrir sa richesse et sa diversité et cela demeura pendant très longtemps, un secret inavoué jusqu'à que cette merveilleuse opportunité se présente à elle. Enfin ! Enfin elle allait pouvoir partir et découvrir des horizons plus lointain que les murs de la ville. Enfin elle allait pouvoir comparer ce qu'elle avait lu et apprit avec la réalité qu'elle attendait avec grande impatience. Elle savait que ce moment allait être son moment à elle et elle ne laissera personne lui voler ce rêve qu'elle a aujourd'hui à portée de mains.

Pas même le jeune Duc de Varsox la dévisageant avec un regard blessé par ses propos.

- Rien ne semble être en mesure de me retenir ici.

- C'est là, je dois dire, des paroles très dures que vous avez, lui dit-il sans pourtant relâcher son emprise sur son poignet

- Vous plus que n'importe qui êtes en mesure de me comprendre. N'avez-vous jamais eu envie de vous enfuir loin d'ici ? De courir à travers le monde ? De le parcourir et de l'apprendre ?

«J'ai passé la majorité de ma vie à courir» pensa-t-il. Si seulement elle pouvait le comprendre autant qu'il la comprenait.

Un soupire lui échappe alors tandis qu'il relâche dans un demi sourire s'avouant vaincu.

- Vous avez raison. Vous devriez profiter de certaines occasions quand celles-ci vous sont offertes. Vous avez mon soutien, sachez-le, mais également une grande admiration car ce genre d'entreprise est loin d'être facile. Vous voulez partir ? Partez.

- Vous semblez croire que mon départ est définitif ? souligne-t-elle

- Ne l'est-il pas ?

- Je pense qu'il y a là un malentendu. Je pars en mer dans l'espoir de conclure des affaires. Vous devez savoir que j'ai repris l'entreprise de mon père et que par conséquent, j'ai beaucoup à faire.

- Donc...relance-t-il confus et tentant de dissimuler un grand sourire naissant sur le bord de ses lèvres, Vous ne partez pas ? Du moins pas réellement ?

- Seulement pour quelques semaines tout au plus.

- C'est merveilleux !

Revenant vers elle, il la saisit par la taille afin de la soulever dans les airs et de tournoyer sur lui-même. Voilà une nouvelle dont il ignorait qu'elle lui procurerait autant de joie. Joséphine confuse ne put s'empêcher de sourire avant qu'il ne la repose à terre visiblement embarrassé par la scène qui venait tout juste de se passer.

- Mille excuses, je me suis emporté. Voyez comme je serais malheureux sans mon amie, lance-t-il en se raclant la gorge tout en essayant de se justifier

- Vous êtes décidément un personnage bien étrange cher Duc, rit Joséphine

- Est-ce un compliment ? lui demande-t-il en se penchant à son égard.

JoséphineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant