Chapitre 8: Le conseil de Meithlantide

27 2 0
                                    

Plusieurs jours passèrent avant que le fameux conseil de Meithlantide fasse appel à Arya Stark. On vint la chercher et l'amener dans l'une des tours les plus hautes de la ville. 

Le point positif de cette petite escapade était qu'elle voyait enfin la ville de plus près. Partout où elle regardait, elle ne voyait que des chevelures argentées et des ornements en forme de tête de dragons. Les maisons de la ville était différentes de tout ce qu'elle avait bien pu voir jusque là ; les murs étaient d'une blancheur de lait comme s'ils avaient été battis avec des os de dragons. Elle vit plusieurs oeufs de dragons  et imaginait avec une grande terreur tous ses oeufs donner vie à des petits dragons. Mais cette terreur n'était rien comparé à celle qu'elle ressentit lorsqu'un vrai et grand dragon passa juste au dessus de leur tête.  La floppée de vent qui accompagnait la volée du dragon aurait dû soulever beaucoup de poussière. C'est là qu'Arya se rendit compte que même la terre sous ses pieds n'étaient pas ordinaire. 

En passant, les gens la fixait bizarrement, ce qui était compréhensible, vu qu'il n'avait jamais encore vu une autre race que la leur. 

Arrivé devant la dite tour, une grande porte toute en acier valerien, éclatante et ornée avec un art subtil s'ouvrit et une pretresse rouge, comme en voyait souvent sur les continents, fut son apparition. Arya aurait pu croire voir Melissandre si celle-ci n'avait pas la chevelure des targaryen. 

- Bienvenue Arya de la maison Stark dans la tour de tous les saluts, dit-elle sur un ton solennel. Nous t'attendions. Suis-moi. 

L'intérieur était encore plus blanche que l'extérieur. Il y avait plusieurs portes fermées mais elles empruntèrent plutôt l'escalier. 

- Qu'est-ce que c'est que cette tour de tous les saluts?, demanda Arya curieuse. 

- C'est la plus veille construction de Meithlantide, répondit la prêtresse. C'est ici que siège le conseil. 

- Qu'est-ce donc que ce conseil?

- Ce sont les différents représentants de chaque grande famille de dragon, des Vorigons aux feïlandes. 

- Parcequ'il y a plusieurs familles de dragons?

- il en existe huit pour être exacte. Et ils possèdent tous un pouvoir particulier; les Vorigons crachent du feu comme de vrais dragons; les imbrulés ne craignent aucune brulure; les yeux rouges sont capable de voir sur des centaines de lieux; les feïlandes peuvent se transformer en vrais dragons quand le soleil est au Zénith ; les sang-chauds rendent leur peau aussi chaude que du feu ardent; les ailés ont de véritables ailes et peuvent voler; les sangsues sont capable de puiser la chaleur interne de chaque chose même d'une personne; et enfin les maîtres qui sont capables de dompter un grand nombre de dragons.  

Arya n'en revenait pas. Décidément, cette île lui réservait beaucoup de surprise. Elle avait encore du mal à croire à toutes ses histoires. Si une seule imbrulée avec ses dragons avait reussi à mettre à feu et à sang westeros, elle n'osait imaginer ce que tout ces monstres pouvait faire.

- Vois-tu, tous les Targaryen n'ont pas ces dons, reprit la prêtresse. Ceux qui les ont sont appelés des dragons et sont répartis parmi les grandes familles. Mais un don peut paraître où et n'importe quand; il n'obéit au règle du sang. On peut avoir des parents normaux et être un dragon comme on peut avoir des parents dragons et être normale. On peut être également d'une famille pendant que nos parents en sont d'une autre comme c'est le cas de ton sauveteur Airion qui est un maitre alors que sa mère Mextrys est une sang-chaude. 

- Mais qui dirige réellement ici?

- Le conseil bien évidemment. Nous sommes pas ici à Westeros. Ici seul le seul, la seule loi, c'est le conseil. Je te conseille d'être prudente une fois face à eux. 

Elles montèrent de plus en plus haut jusqu'à ce qu'elle se trouve devant un couloir étroit et tellement sombre qu'on y verrait pas propre main tendue devant soi. La prêtresse lui prit la main et s'engouffra dans cette noirceur. Bientôt, elles virent un éclat puis se retrouvèrent à l'intérieur d'une salle blanche, éclatante avec des têtes de dragons sculptées en or massif partout. Une table large était installée et elle acueillait huit personnes aux visages austères qu'Arya pressentit comme étant les membres du conseil. Derrière chacun d'eux se dressait une prêtresse rouge. Et à gauche, d'autres personnes étaient assis parmi lesquelles Mextrys. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 24, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Game of Throne LegacyWhere stories live. Discover now