Chapitre7: la pierre du ciel

36 2 0
                                    


Brandon Stark s'était réveillé avec une intuition bizarre, une idée qui pourrait peut-être l'amener à avoir les réponses qu'il avait tant cherché ces derniers mois. Enfoui dans ses pensées, Il se précipita chez le mestre oban car ce dernier était le seul avec qui il pouvait discuter de ses choses là. 

- Mestre Odan, permettez-moi de vous posez une question ?, dit-il au vieux mestre.

- Bien-sûr jeune seigneur; tout ce que vous voudrez. Mais s'il vous plaît, reprennez votre souffle un instant. Il serait facheux que vous ayez une crise là maintenant. 

Brandon avait souvent des crises qui rendaient sa respiration difficile et sifflante. Le mestre Odan lui avait prescrit plusieurs traitements mais aucun n'eut l'effet escompté. Il prit une grande respiration avant de poser la question qui l'avait fait courir le long du chateau:

- Avez-vous déjà entendu parler de l'existence d'une pierre que l'on surnomme la pierre du ciel? Les valeriens la surnommait la comète rouge et ils la symbolisait sous forme d'une spirale.

- De quoi parlez-vous donc, jeune seigneur ? Où êtes vous allé chercher tout ça. Mestre depuis une quarantaine d'années mais jamais entendu parlé d'une quelconque pierre de ce genre. Êtes vous sûr d'avoir bien dormi cette nuit, jeune seigneur?

- Je l'ai trouvé dans un des livres que j'ai emprunté au mestre de Port-Real Samuel Tarly. 

- Oh, les fameux manuscrits volés à la réserve interdite de la citadelle. 

- C'est bien cela. On y racontre qu'elle serait tombée du ciel, il y a de cela des milliers d'années. Et qu'au temps de Valeria, on utilisait ses multiples propriétés pour s'essayer à toutes sortes d'expérimentations. Je suis à peu près sûr que l'acier valerien est une de ses expérimentations. 

- Voilà qui semble tout à fait passionnant jeune seigneur. Cependant, il faut se réserver de croire tout ce qu'on raconte dans ses livres. Ce n'est pas pour rien, qu'ils étaient enfermés à clé dans une salle sombre. Les savoirs anciens ont été l'objet de beaucoup d'interprétations fallacieuses aucours des siècles. 

- Ne croyez-vous que j'ai aussi émis des doutes sur tout cela. Mais à chaque fois, j'en reviens à me dire la même chose: et si c'était vrai! Maintenant, laissez moi en venir à la vraie raison de ma venue. Voyez! Il est ecrit ici que cette pierre confère la propriété de rallonger la vie des éléments tout en les vidant de leur substance de vie. 

- Je vous entends mais je ne vois pas où vous voulez en venir. 

- Cela ne vous dit rien, un élément qui, liberé de sa substance de vie, continue de résister aux périples du temps? 

- Non, je ne vois toujours pas!

- Les arbres sacrés ! Ils sont secs, sans sève, avec des feuilles meurtries depuis des milliers d'années. Je me suis souvent demandé comment cela était il possible. Pour tout le monde, il en va de soi que la cause est magique. Mais s'ils se trompaient ; si la cause était la pierre du ciel. 

- Voyons Brandon ! Vous pensez réellement que cela est concevable? Votre imagination est vraiment sans aucune mesure mais vous devriez apprendre à lui faire moins confiance. Vous devriez vous cherchez une belle jeune femme qui vous aidera à dissiper toutes ses songes dans votre tête. Vous avez l'âge et vous êtes le prince du nord; vous ne devriez pas avoir du mal à vous en trouvez une.

Là, Bandon croyait entendre son père.  Mais contrairement au vieux mestre dont les intentions étaient nobles bien que malencontreux, le seigneur Cerwyn pensait que tout esprit trop volage devait se noyer entre les cuisses d'une bonne jeune femme. 

Brandon n'insista pas auprès du mestre. Il savait que ce dernier avait choisi de ne pas le croire; alors il le laissa à ces vieilles choses. Il n'était cependant pas résigné et il voulait à tout prix arriver au bout de cet mystère. Il se procura une pioche à l'armurie du chateau et se dirigeait vers les bois sacrés quand il fut accosté par Dany. 

- Où vas-tu precipitament comme ça petit prince? , dit-elle en s'emparant de sa pioche et en le narguant avec. 

- Rend le moi !, s'emporta Bran. 

- Rend lui sa pioche!, intervint Grid. 

- Pas avant qu'il ne m'est répondu.  Ou bien tu viens le chercher. Oh, que vas-tu donc faire? Tu vas aller chialer devant ta maman? C'est amusant ; le prince du nord; même pas capable de se battre pour ce qui lui appartient. 

Brandon n'était nullement du genre à s'enerver ou à repondre à une provocation mais Dany avait le don de le faire sortir de ses gonds.  Il fonça donc sur elle et se saisit de l'autre bout de la pioche. Ainsi, ls se tiraillaient sans que l'un ou l'autre ne l'emporte. 

- Assez!, s'écria Grid qui vint s'emparer de la pioche entre les deux et le remettre à Brandon. Excuse ma soeur Brandon. 

Brandon ne dit rien. Il s'empara de sa pioche et reprit son chemin. 

- Je te suis cas même petit prince, dit Dany en suivant les pas de Brandon.

- Et c'est reparti, se consterna Grid. 

Tous les trois se dirigerent alors vers les bois sacrées. 


Game of Throne LegacyWhere stories live. Discover now