Chapitre 3: Le retour à la maison 2

44 1 0
                                    

Lorsque Sansa apprit que les filles supposées telles de Jon Snow étaient arrivées à Winterfell, elle failli avaler de travers sa tourte. Elle n'avait eu aucune nouvelle de Jon depuis son exil forcé vers le mur ; imaginez donc sa surprise d'apprendre que celui-ci avait eu des enfants qui, en outre, étaient venus jusqu'à Winterfell, taper à sa porte.

Dany et Grid furent donc aménées devant celle qui devait être leur tante non par sang mais par accoutumance. A la seconde où Sansa aperçut les deux filles, elle fit convaincu qu'elles étaient bien du sang de Jon ; Dany avait hérité de ses yeux et Grid de ses cheveux ainsi que de son nez. Mais sa situation lui imposait une certaine formalité.

- Vous êtes venues de Durlieu, m'apprend-t-on, dit Sansa. Et vous dites que vous êtes les filles de Jon mon frère.

- Oui grande fille, répondit Dany avec une désinvolture qui surprit tous les gens présents dans la grande salle. C'est bien ce que nous prétendons. Notre père est bien celui qui fut jadis seigneur de ces lieux et roi du nord. Et ne venez surtout...

- Pardonnez les propos un peu déplacés de ma sœur votre majesté, intervint Grid avant que sa sœur n'en dise trop. Elle n'est point habituée à parler à une personne de votre instance. Elle a donc du mal à choisir les mots convenables.

- Ce qui ne semble pas être votre cas jeune fille.

- Notre père nous a inculqué une certaine éducation majesté. Hélas, ma sœur n'écoute bien souvent que ce qu'elle veut bien entendre. Je me présente ; mon nom est Grid et celui de ma sœur est Dany. Et c'est vrai que nous sommes bien les filles de Jon.

- Vous semblez d'un même âge.

- Nous sommes jumelles, majesté. Notre père nous a quelque fois parlé de ce château mais j'avoue qu'il dépasse tout ce que j'ai bien pu imaginer. Il nous a également dit qu'un jour, par une nuit froide, lui et ses frères Rob et Bran avaient passé tout une nuit dehors à guetter les pas des loups et que le matin venus, ils furent face à la colère de leur père. »

Grid avait raconté cette histoire pour être témoin de la véracité de leurs propos. Sansa sourit en entendant cette anecdote. Elle savait qu'elle ne pouvait venir que de Jon. Tous les autres témoins de cette histoire étaient morts ou loin. Elle eut donc la confirmation de son premier ressenti.

- Majesté, cette histoire ne me semble pas cohérente, dit le mestre Odan assit près d'elle. Je pensais que Jon avait été envoyé à château-noir et non à Durlieu. Et nous savons tous que les hommes de la garde de nuit sont tenus par un serment qui les interdit d'avoir une descendance. je vous conseillerai de les garder en observation avant qu'on ait le fin mot de cette histoire. Nous dépêcherons quelqu'un jusqu'à Durlieu afin de s'assurer auprès de Jon Snow de la véracité de leurs propos.

- Cela n'est point la peine, dit fermement Sansa. »

Le mestre n'insista pas. Sansa descendit les marches de son trône et s'approcha des jumelles. Elle souriait à ne plus s'en cacher. L'absence de Jon avait été un coup difficile à supporter. Elle s'en voulait énormément du sort qui avait été le sien. Et avoir ses filles là, à bout de bras était pour elle un bonheur indéfinissable à en oublier la raison pour laquelle celles-ci avaient décidé de faire un si long chemin pour se rendre à Winterfell.

- Je suis content que vous soyez venus à moi, dit-elle en les souriant. On va vous préparer une chambre pour chacune de vous. Il se fait déjà tard ; reposez-vous bien et demain nous parlerons de tout ça. »

La reine Sansa, après s'être rassurée que les jumelles aient été bien installées et bien nourries, fit un tour dans la chambre de celui qui avait la part belle dans son cœur : son fils Brandon. Elle le chérissait tellement qu'elle ne pouvait dormir sans se rendre dans sa chambre et lui témoigner toute sa tendresse. Il faut dire que Brandon Stark était un garçon assez adorable. Il ne lui arrivait jamais de se montrer déplaisant ou malpoli et il était d'une telle gentillesse que celle-ci se confondait parfois avec de la naïveté.

Son père était un seigneur de la maison Cerwyn du nom de Nagalan qui avait réussi à avoir les faveurs de la reine du nord. Au début, Sansa n'avait à cœur que de sauver les apparences ; entant que reine, elle se devait de ne pas rester célibataire mais elle se surprit finalement à trouver un certain charme au seigneur Cerwyn.

Brandon avait maintenant Seize ans comme les jumelles de Snow. C'était un jeune érudit qui passait tout son temps libre à lire. C'était d'ailleurs ce qu'il faisait quand sa mère rentra brusquement dans sa chambre. Il ne broncha pas, habitué à cette intrusion maternelle. Il savait que c'était elle ne serait-ce que par la façon dont la porte avait été poussée. Elle lui passa ses bras autour de son torse, glissa sa tête autour de son cou et le serra contre elle.

- Que lis-tu encore mon chéri ? tu sais que tu n'as guère besoin de connaitre toutes ses choses. Tu es le prince du nord. Laisse donc ces chimères à d'autres et repose tes si beaux yeux.

- Quelle était donc l'objet de tout ce raffut dehors ?

- Tu as entendu ? Eh bien, tu n'en croiras pas tes oreilles. Imagines que les filles de ton oncle Jon sont arrivées ce soir au château.

- Tu veux dire les filles d'Aegon Targaryan ?

- Exactement. Demain, je te les présenterai mais maintenant il faut que tu dormes. »

Brandon suivit sa mère sans rechigner et alla se coucher. Il savait que ce serait vain de vouloir discuter avec elle. Il dormit assez vite ; son esprit avait bien trop vagabondé la journée pour résister trop longtemps aux enchantements du sommeil. 

Game of Throne LegacyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant