Chapitre 5: Meithlantide

43 2 0
                                    


Les yeux d'Arya s'ouvrirent à nouveau. Mais cette fois-ci, elle ne vit pas la même chose. Le jeune homme aux cheveux argentés avait disparu et elle ne sentait plus le sol sous elle, mais plutôt un lit de plume étrangement confortable. 

Elle se reveilla dans une grande chambre, bien aérée et  aménagée à la manière d'un appartement royal. Partout où elle regardait, elle ne voyait que des choses qui la frappait par leurs beautés et leurs éclats. Jamais, elle n'avait vu une telle décoration d'intérieure, même pas à Port-Real. Ainsi, elle se demandait où elle avait bien pu atterrir. 

Sa tête lui faisait encore un peu mal mais elle pu se mettre debout sans trébucher. Elle voulu dans un premier sortir de la chambre mais fut plutôt attirée par le balcon qui s'ouvrait à la chambre et d'où émanait une lueur vive. Arrivée au balcon, un spectacle merveilleux s'etalla devant elle ! De là où elle se trouvait, elle surplombait une très grande ville à l'allure grandiose et iddylique; cette ville dépassait Port-Real en grandeur et Thars en beauté. De majuestueuses tours plus grandes que celles de Winterfell ou du dojon rouge s'elevaient par-ci par-là comme si elles se lançaient le pari de savoir qui touchera le ciel la première. De là où elle était, elle était trop haute pour distinguer clairement les habitants de ce nouveau monde mais les gasouillements qu'elle discernait lui disait tout de l'affluence qui devait y régner. 

- Tu t'es enfin réveillée?, dit brusquement une voix derrière elle. 

Elle sursauta et se retourna pour voir devant elle une femme mature aux cheveux argentés. 

- Vous êtes une Targaryan?, demanda Arya perplexe, elle qui espérait que le jeune homme aux cheveux argentés n'était qu'un simple rêve. 

- Oui étrangère !, répondit celle-ci, je suis du sang du dragon comme tous les habitants de cette ile. Mon nom est Mextrys et c'est mon fils Airion qui t'as sauvé de la noyade et amené ici.  Tu es restée inconsciente pendant près de deux jours. Nous avons eu peur pour ta santé.

- Mais quel est donc cet endroit?, balbutia Arya encore sous le choc. Quelle est cette ville? Comment est-ce possible ? Nous pensions les targaryan tous disparus. Et les dragons que j'ai vu dans le ciel. Ce sont vos dragons? Combien y en a-t-il sur cette ile?

- Ce sont beaucoup de questions que tu poses là, étrangère. Mais la réponse à toutes ces questions sont là devant toi. Tu as devant toi la glorieuse et mysterieuse ile de Meithlantide, le dernier foyer des sang du dragon. Quand le fléau se déchaîna et s'abattit sur l'ancienne Valeria, c'est ici que nos ancêtres, qui réussirent à échapper à la fatalité, trouvèrent refuge. Ils y construirent ce que tu vois aujourd'hui. Nous et nos dragons vivont en paix ici depuis des centaines d'années. Et pendant tout ce temps, jamais encore un autre sang n'avait réussi à traverser les portes de notre royaume. Tu es la seule! 

- Que ditez-vous ? Que faites vous du reste de mon équipage?

- Votre équipage, dites-vous ? Hélas, ceux qui n'ont pas été calcinés par les fammes ont sûrement fini noyer au fond des eaux. Vois-tu ? Les dragons veillent à ce que nul arrivant ne s'approche de trop de l'ile. Comme je te l'ai dit tantôt, tu es la seule étrangère à fouler cette terre vivante. 

Mextrys s'approcha d'Arya. Elle le regardait comme si elle cherchait quelque chose que devait relever son visage. 

- Quel est ton nom étrangère ?, demanda-t-elle.

- Arya Stark. 

- Si tu as survécu Arya, il y a une raison à cela. Je veux le savoir. Le conseil veut le savoir. C'est le seul motif pour lequel on t'a maintenu en vie jusque là. Attendant que le conseil fasse appelle à toi, tu es amené à ne pas quitter cette chambre sous aucun prétexte. 

- le conseil? Qu'est-ce donc que cela?

- Tu le sauras bien assez tôt.

- Et si je tentais de partir?

- Je te déconseille de tester les limites de ma patience Arya Stark. 

Arya n'avait jamais bien toléré le fait qu'on lui dicte ses actes et elle avait toujours été d'une nature impulsive; cela n'avait pas changé avec l'âge. Lorsque Mextrys lui tourna le dos, elle le saisit donc violenment par le cou et le bras. 

- Vous ne m'enfermerez pas ici comme une vulgaire prisonnière, lui cria-t-elle avec rage. 

Mais elle dû rapidement relacher son emprise car la peau de celle-ci se mit à s'echauffer brusquement telle une braise. Arya s'eloigna rapidement de Mextrys afin de ne pas risquer d'autres blessures.

- Petite inconsciente, lui lança Mextrys reprenant son souffle. Refaite encore cela et tu finiras brûler vif. Tu es maintenant icià Meithlantide, la maison des dragons; essaye de t'en souvenir!

Mextrys enferma donc Arya dans la chambre. Celle-ci essaya de sortir évidement mais le poignet était encore plus chaud que de la braise. Et la tour était trop haute pour espérer sortir par le balcon. C'est ainsi qu'Arya Stark fut contrainte de rester cloîtrée pendant que la plus merveilleuse ville qui lui avait été donnée de voir grouillait sous ses pieds.



Game of Throne LegacyWhere stories live. Discover now