Chapitre 8: L'arbre sacré

34 1 0
                                    


Les bois sacrés de Winterfell se trouvait derrière le chateau. Là gisait un arbre sacré vieux de milliers d'années. Dans le temps, on y priait les anciens dieux avant que Westeros n'embrasse la lumière des sept. 

Pioche à la main, Brandon se dirigeait vers l'arbre. Il avait en tête de creuser sous l'arbre à la recherche de sa fameuse pierre. Quelque part dans sa tête, il se disait cas même que c'était de la folie de toucher à l'arbre sacré des Stark mais sa curiosité l'emportait sur lui même. 

Il donnait aucune attention à Dany et Grid qui le suivait depuis. Une fois arrivé près de l'arbre, il se mit aussitôt à creuser. Il pensait que s'il y avait une pierre quelque part, elle avait toutes les chances d'être attachée aux racines de l'arbre, à sa source de vie. 

Dany le regardait maintenant avec une grande curiosité. Depuis le début, elle l'avait considé comme un jeune homme trop timoré et apragmatique, mais en le voyant s'en prendre aussi nonchalenment à un arbre sacré, elle se disait qu'elle s'était peut-être trompée sur lui. Elle avait beau être une grande rebelle, jamais son intrépidité ne l'avait amené à s'en prendre à un des arbres sacrés d'au-delà du mur. Elle ne comprenait pas du tout ce qu'il faisait et avait une forte envie de le savoir. 

- Que fais-tu donc avec cet arbre?, demanda-t-elle. Ne vois-tu pas que c'est un arbre sacré ? Ne crains tu donc pas les anciens dieux? 

- Je cherche quelque chose?, répondit-il. Et oui, je sais que c'est un arbre sacré. C'est bien la raison pour laquelle je cherche là. 

- Une chose? Quelle genre de chose?, intervint Grid semblant aussi curieuse que sa soeur. 

- Une pierre. La pierre du ciel, on l'appelle. Je pense qu'elle devrait être coincée quelquepart entre les racines et je pense que c'est elle qui donne ses propriétés si étranges à cet arbre. J'espère simplement que je la trouverai avant d'arracher toutes les racines. Si j'en arrive jusque là, je crois que ma mère va me tuer! 

Dany et Grid se regardaient l'une l'autre. Elle avait connu des garçons bizarres au delà du mur mais jamais du genre de Brandon. Grid mit la main dans la source d'eau sous l'arbre et aimait à contempler son reflet pendant que Dany s'approchait de Brandon qui commençait déjà à perler de sueurs à force de piocher. 

- Et pourquoi cherches tu cette pierre?, demanda-t-elle. 

Son approche était maintenant très doux; elle n'était plus dans la provocation; même le timbre de sa voix avait changé. On aurait dit qu'elle voyait maintenant Brandon autrement. 

- Je ne sais pas trop, répondit-il. Je pense simplement qu'elle peut faire un grand nombre de choses incroyables. Je crois même qu'elle pourrait nous en apprendre sur les dragons et le feu qu'ils crachent. 

- Sur les dragons ? Trop bien!

- Mais je crois que je suis plus curieux qu'autre chose, dit-il en souriant. 

Dany sourit aussi, ce qui n'echappa pas à Grid. 

Brandon passa des heures à creuser, tantôt par-ci, tantôt par-là. Dany se proposa de l'aider, ce qui n'echappa pas non plus à Grid. Elle ne l'avait encore jamais vu aussi gentille avec une autre personne. Ils avaient soulever assez de terre pour enterrer plusieurs personnes quand soudain, ils la virent. 

- Arrête de piocher Dany!, s'écria Brandon. Regarde par là, sous la racine. Je crois que nous l'avons trouver. 

- Par tous les dieux des lacs gelées !, s'écria Dany.

Grid se precipta vers eux et contempla la fameuse pierre jonchée entre les racines. Ils la firent sortir doucement. Brandon la teint dans ses deux mains et l'eximna de plus près avec jubilation. Elle avait tantôt des éclats bleutés et tantôt des éclats rougeâtres qui vibraient donnant l'impression que la pierre elle-même était vivante. 

- Magnifique!, dit Grid. 

- Tu avais raison Brandon, dit Dany. Comment savais-tu qu'elle était là?

- Ce n'est pas important, répondit-il. La seule chose qui compte c'est que je l'ai trouvé. Mais vous devez me promettre de ne parler de ça à personne, même pas à ma mère. 

Les jumelles acquiescèrent et ils reconvrivrent les racines de l'arbre avec la terre enlevée auparavant. Brandon fut soulagé que l'arbre soit toujours debout et très heureux de sa découverte.

Game of Throne LegacyWhere stories live. Discover now