Chapitre 4: Des dragons dans le ciel

43 1 1
                                    

Un grand bateau dont le devant était orné d'une tête de loug voguait sur les eaux en furie, quelque part vers l'ouest, vers des horizons que peu d'hommes avaient contemplé auparavant. 

Le ciel était bizarrement sombre. On aurait dit qu'il y avait là des nuages qui faisaient pleuvoir des cendres. Toute l'équipage s'étonnait de ce phénomène bizarre. Ils en avaient pourtant vu des choses qui sortaient de l'ordinaire pendant leurs nombreuses années passées sur la mer mais jamais de ce genre. 

Soudain un cri perçant se fit entendre; un cri strident qui résonna au plus profond d'eux, leur volant une grande terreur sur le coup. Ils se regardaient les uns les autres, se demandant ce qui se passait réellement. Certains avaient peur de voir en ce cri ce qu'ils pensaient qu'il était. 

La capitaine du navire sortit précipitament de sa cabine et découvrit le ciel ombragé. Elle avait laissé pousser ses cheveux qui descendait maintenant dans le dos. Grandant son air imperturbable, Arya Stark n'avait aucunement perdu les traits de son visage sous le coup des âges. 

Depuis son départ de westeros, il y avait de cela dix-huit ans, elle avait conduit son navire au fin-fond des mers les plus éloignés de l'ouest, avait découvert un grand nombre d'iles et de peuples écartés des continents et des mémoires. Elle avait même réussi à amarrer sur la fameuse ile de natte d'où était originaire Missandei la conseillère de la défunte reine Daenerys et où elle avait rencontré les imaculés et quelques Dotraki. 

Tous ses voyages l'avaient finalement conduit là où personne de vivant n'avait encore mit les pies, à contempler un ciel terrifiant. Pendant que tout l'équipage commençait à perdre pieds, une grande chaleur s'abattit soudainement et, en l'espace d'un instant, des ailes fendirent l'air au dessus d'eux et apparurent, sous leurs yeux ahuris, deux dragons rugissants qui disparurent aussitôt dans la brume. 

Personne n'en croyait ses yeux. Des dragons ! Pas un mais deux dragons ! Certains firent leurs besoins sur place sur le coup tant leur frayeur était grande. Arya aurait pu croire que Drogon, le seul dragon survivant de Daenerys, avait finalement décidé de se montrer si ceux qu'elle avait vu n'était pas deux. Elle n'avait jamais aimé Daenerys mais elle avait toujours eu une mystérieuse attirance pour les dragons. Cette vision l'avait quelque peu réveillé de la morosité des derniers mois passés en mer sans rien voir d'autre que l'étendue de l'eau. Ce n'était donc pas de la peur qu'elle ressentait mais une certaine jubilation. 

- Foncez!, ordonna-t-elle alors à son équipage dont la seule envie était d'être le plus loin possible de ces brumes étranges et de ces dragons. 

Mais ils furent ce que la capitaine exigeait. Le navire cingla vers l'avant comme s'il voulait prendre en chasse les dragons. La chaleur augmentait de plus en plus à en devenir étouffante, jusqu'à ce que, aux bouts de trente minutes, ils aperçurent un éclat du soleil et une motte de terre se dessiner au loin devant eux. 

- Je la vois!, s'ecria Arya de toute ses forces. C'est une ile. 

C'est alors que tout d'un coup, en l'espace d'un instant pendant lequel on ne pourrait cligner des yeux qu'à une seule reprise, un autre cri strident se fit entendre et une floppée de flammes s'abattit sur le navire et le mit en mille morceaux dans une grande déflagration. Arya eut beaucoup de chance; perchée au devant du navire, c'est l'impact de l'explosion qui la frappa de plein et l'envoya au finfond de l'eau. Elle n'eût pas le temps de réaliser ce qui s'était passé que ses yeux s'étaient refermés dans une nuit sombre. 

Ses yeux s'ouvrirent doucement. Une vive clarté la genait. Elle voyait flou mais elle sentit qu'elle était maintenant étendu par terre avec du sable sous elle. Elle arriva à discerner les légères flaques d'eau qui lui arrivaient sous les pieds et en regardant par dessus elle, elle distingua le visage d'un jeune homme puis plus clairement des cheveux argentés ; elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait là sous ses yeux un Tragaryan. 

- Ne t'inquiètes pas, dit le jeune homme, tout va bien. 

Et elle perdit de nouveau conscience. 

Game of Throne LegacyМесто, где живут истории. Откройте их для себя