Chapitre 18 L'affiche

9 0 0
                                    

Richter est un jeune homme qui adore lire , et qui adore surtout passer son temps à la bibliothèque de la ville . Il y va donc presque tous les jours . Il y fait du bénévole de temps en temps ,comme raconteur d'histoire . Ça peut varier des plus petit ou plus jeune ,souvent des ados ou même des adultes . Mais ce jour-là alors qu'il racontait une histoire ou tout petit ,il se sentit observé , au début il pensa que c'était l'une des dames travaillent ici qui venais voir si tout se passa bien ,mais quand il tourna la tête ,il vit une magnifique jeune fille ,qui s'était arrêté pour écouter .

Richter se mit à rougir car c'étais la première fois qu'il voyait une fille si mignonne ,mais cela ne l'empêcha pas de finir son histoire auprès des enfants . À la fin de l'histoire il remarqua que la jeune fille était restée , elle l'avait écouté jusqu'à la fin .Au moment où il voulait se lever pour allez lui parler ,elle partie . Richter se dit qu'elle avait s'en doute mieux a faire que de lui parler . Où peux être s'étais t'elle arrêter d'intriguer par l'histoire . Où avait-elle autre chose à faire . Nul ne le sera . Quelques questions lui resta en tête , comment pouvais t'elle bien s'appeler ? Étais t'elle célibataire ? Est ce qu'il la reverra ? Ect...

Quelques jours passèrent après l'histoire et Richter ne put s'empêcher de repenser à cette belle fille qu'il avait vue , à être la tête dans les nuages, il n'a pas fait attention ou il allait et percuta une jeune fille ,il se releva et regarda en direction de la fille en lui tendant la main . Il fut surpris en voyant qui l'avais écouter .

-Richter : Je suis désolé ,j'avais la tête ailleurs . Vous n'aviez rien ?


La jeune fille pris la main tendue et se releva à son tour .

-jeune fille : Non merci , et j'avais aussi la tête ailleurs ,j'aurai dû regarder ou j'allais . * elle sourit * vous être le jeune homme qui racontait l'histoire au petit ?

-Richter : Oui et vous être celle qui n'avait pas écouté . * il remarqua le livre a terre et le ramassa puis le tendit a la jeune fille * Tenez vous avez fait tomber ça ?

-Jeune fille :  Oui ,je me suis retrouvé fasciner par votre façon de raconter l'histoire * elle prix le livre * je vous remercie .

-Richter :  je vous en prie . Mais sens être malpolie ,puis je vous demander votre prénom ? on a le même âge au temps qu'on se tutoie .

-Jeune fille :   Bien sûr , je m'appelle Andrea et puis je savoir le vot.... Tiens .

-Richter : Moi, c'est Richter enchanter

-Andrea : Enchanter de même .

Il discutait une bonne petite heure ensemble ,puis Andrea du partir alors qu'il étais bien à discuter . Sur le coup Richter c'est demander s'il avait quelque chose de mal ? Mais surtout pourquoi étais t'elle si jolie ? Pourquoi senti son cœur se serre tout à coup ? Sens qu'il s'en est rendu compte il est tombé amour d'elle , au premier regard .

Quelques jours on passer et Richter n'a fait que penser a Andrea ,mais quand il allait à la bibliothèque ,elle n'était pas là ? Les jours continuais de passer et Richter se demanda si il reverra Andrea . Si elle n'était pas partir ailleurs . S'il n'avait pas dit ou fait quelque chose de mal ? Si signalement elle n'avait pas un copain .

Il s'imagina mille et un scenario ,quand enfin il la remarqua ,elle était dans un rayonnage ,un livre a la main . Il se décida à aller la voir ,pour obtenir des réponses et lui parler ,mais plus il s'approcha plus il sentait sont coeur se serrer et battre de plus en plus fort . En arrivant en face t'elle ,il la vue concentrer dans ce qu'elle lissait et ne voulait pas la déranger . Il attendit qu'elle finisse .

petit recueil d'histoireWhere stories live. Discover now