Chapitre 12 - Mary Davis.

67 9 17
                                    

Ce samedi encore, les frères Jackson avait offert un show remarquable. Tito s'était déchaîné sur sa guitare comme jamais et Michael avait fait battre le coeur de Jane d'une façon sensationnel grâce à la puissance de sa voix. Peu avant la fin du concert, il avait réalisé ce fameux pas de danse dont Emily lui avait parlé, qui consistait à marcher en reculant. Les Jackson descendirent de la fausse scène le visage luisant, les vêtements trempés de sueur et s'empressèrent d'entrer dans la salle Bazard, sous les applaudissements du public, pour se rafraîchir. La foule de clients commençait à se disperser, beaucoup allaient à l'extérieur prendre l'air, tandis que d'autres se précipitaient vers le bar. La serveuse était débordée, elle donnait des verres, des tasses de café ou de thé telle une machine, sans vérifier l'argent qu'on lui donnait. Emily, la meilleure amie de la serveuse et la petite copine d'un des frères Jackson, semblait être dans une passionnante conversation avec Janet, la cadette des Jackson, qui était venue pour la première fois voir ses frères, depuis l'arrivée de Jane. Mr Davis, le gérant du café, était en train d'ouvrir la porte d'entrée du Café-Bar ainsi que toutes les fenêtres faisant entrer de l'air frais, ce qui apaisa légèrement Jane qui se sentait sous pression. Quelques minutes plus tard, Michael sortit seul de la salle Bazard tout frais. Il portait une chemise noire à manches courtes et un jean taille haute.

– Michael, quand est-ce que je pourrais monter sur scène avec vous ? Interrogea la cadette des Jackson après avoir vu son frère se placer derrière le bar.

– On en a déjà parlé, répondit-il à sa petite soeur en prenant le verre que tenait Jane. Quand Jermaine et les autres arrêteront, Randy et toi vous monterez sur scène avec nous.

La cadette, leva les yeux au plafond et se tourna vers sa belle-soeur Emily. Michael, qui avait arraché le verre des mains de Jane, le remplit de bière, et le tendit à un client.

– Qu'est-ce que tu fais ? Interrogea Jane, qui vit le jeune homme prendre un verre de vin.

– Je t'aide, répondit-il en souriant. Davis m'a promis un petit billet, en échange de mes services.

– Tu penses y arriver ? Questionna-t-elle en voyant Michael remplir un verre de vin, d'eau.

– Moi ? Bien sûr ! Fit-il en donnant le verre de vin, d'eau à une cliente. Tu oublies que je t'ai déjà remplacé !

– Ah oui, pardon ! Répondit-elle sur le ton de l'ironie. Mr Michael Jackson sait tout faire à ce que je vois.

Michael se mit à rire du nez, et Jane fit de même. La serveuse entendait des clients, qui avaient été servis par le Jackson, se plaindre et ne put s'empêcher de rire. Michael était extrêmement maladroit et n'était visiblement pas fait pour être serveur. Mr Davis, qui était revenu derrière le bar, poussa plusieurs jurons lorsqu'il vit Michael servir une bière à un enfant à la place d'un jus de pomme.

– T'es sûr que tu veux m'aider ? Se moqua Jane après que son patron ait passé un savon à son nouveau collègue. Je peux le faire toute seule, tu sais.

– Oui ! Fit-il concentré. T'occupes pas de moi, je gère.

La serveuse ne pouvait s'empêcher de rire, Michael était tellement maladroit que ça en devenait hilarant. Les autres Jackson finirent par sortir. Tito installa sa compagne sur ses genoux, Marlon se mit à côté de sa petite soeur, tandis que Jackie et Jermaine décidèrent de sortir prendre l'air.

– Micky le barman, se moqua Marlon lorsqu'il vit son frère cadet derrière le bar. Tu t'es reconverti ?

– Vas-y moque toi, en attendant je vais rentrer avec un billet en plus, répondit Michael, voulant narguer son frère. Qu'est-ce que tu veux ?

At Last [Pause]Where stories live. Discover now