Chapitre 2 - George Richard Davis.

93 9 6
                                    

Le soleil était éblouissant ce matin-là à Gary, le vent était rafraichissant et les nuages se faisaient rares. Les oiseaux chantaient, les routes manquaient de voitures et les trottoirs abondaient de passants. L'été faisait son arrivée, les arbres étaient d'un vert gazon et les fleurs reprenaient leurs couleurs. Les immeubles en pierre étaient en contraste avec le temps, tout était ancien, non entretenu, certains avaient même des vitres brisés et d'autres avaient des tags. Les briques n'avaient plus leurs couleurs naturelles, elles étaient recouvertes d'un gris mastic. Dans la médiocre chambre de Jane, les rayons de soleil éclairaient une partie de la pièce. Des poussières volaient au ralenti se posant sur les meubles, le lit, le sol ou encore Jane qui était endormie. Elle portait les mêmes vêtements que la veille et son sac était toujours posé sur son lit à côté d'elle. Quelques heures auparavant, elle s'était endormie en contemplant les étoiles. Dans son sommeil, des voix résonnaient de nouveau en échos, " personne ne t'aime", disaient-elles. " Si tu es seule c'est parce que tu le mérites, sale bonne à rien ". Jane se réveilla sur un sursaut, le nez contre la couverture, elle prit une inspiration et s'étouffa avec la poussière. Elle se redressa, frotta ses yeux et analysa la pièce dans laquelle, elle se trouvait. Elle vit les cartons qui étaient cachés sous une couche de poussière, sa valise fermée au pied de son lit et son sac qu'elle avait écrasé avec sa main en se redressant. Il lui fallut plusieurs secondes avant de réaliser qu'elle était chez sa meilleure amie Emily, à Gary. Elle pensa que 24 heures auparavant, elle était dans sa chambre, ignorant que le lendemain elle serait à des kilomètres de chez elle. Jane secoua frénétiquement sa tête pour se réveiller, elle sortit de son lit et s'avança vers la fenêtre. La veille, elle avait vu un Gary morose et sombre, aujourd'hui elle avait devant elle un Gary joyeux et vivant. Elle remarqua que les autres immeubles étaient eux aussi dans un piteux état puis elle baissa son regard vers un café, qui avait pour enseigne " Le Café-Bar ". Pas très original pensa-t-elle. Deux clients assis sur la terrasse du Café-Bar, se tenaient par la main et discutaient avec un petit homme vêtu d'un tablier rapiécé, c'était Mr Davis. Jane entendit derrière des bruits de chaises grincer contre le parquet, elle se tourna et s'avança vers le salon. Lorsqu'elle entra dans le salon, elle vit Emily assise, une tasse de café dans une main et un journal dans l'autre. Emily, posa sa tasse de café quand elle remarqua Jane, dans l'encadrement de la porte.

– Bonjour, fit-elle joyeusement. Tu as bien dormi ?

– Bonjour, répondit Jane. Plutôt bien, et toi ?

– Pas trop non, répondit Emily. J'ai beaucoup réfléchi cette nuit, tu sais et...

Elle plia son journal et le posa à son tour sur la table, elle regarda Jane et hésita à continuer sa phrase. Jane s'assit en face d'elle.

– Écoute, reprit Jane voyant Emily hésitante. Je ne veux pas en parler pour l'instant, j'aimerais qu'on –fasse comme si, il ne s'était rien passée.

Emily pinça ses lèvres puis elle fit "oui" d'un mouvement de tête.

– Je vais bientôt partir travailler, fit Emily pour changer de conversation. Tu penses que ça va aller ?

– T'inquiètes pas, répondit Jane le sourire aux lèvres pour rassurer Emily. De toute façon je ne compte pas rester enfermée ici toute la journée.

– Comment ça ? Demanda Emily étonnée. Tu comptes aller où ? Il faut que tu te reposes !

– Emily, fit Jane. Rester ici, toute la journée, à ne rien faire ! Enfin tu vois ! Il faut que je sorte, que je me change les idées et que je me familiarise avec ma nouvelle ville.

– Bon d'accord, fit Emily d'une mine boudeuse. Te perds pas !

– Moi, me perdre ? Jamais ! Ria ironiquement Jane.

At Last [Pause]Where stories live. Discover now