Chapitre 6 - Disparition de Janet.

88 10 29
                                    

– Non mais tu te rends compte ! Cria pour la troisième fois Jane à sa meilleure amie au petit déjeuné. Il me déteste uniquement parce que j'occupe le poste de la fille dont il est amoureux !

– Et alors ? Répondit Emily blasée. On s'en fiche non ?

Les jeunes femmes assis sur le sofa du salon, prenaient leur petit déjeuné. Emily tenait son habituelle tasse rose à pois blanc et regardait les dessins animés. Jane qui venait de finir son long monologue expliquant à Emily le pourquoi de son départ de la vieille, prit enfin une gorgée de son chocolat chaud devenu presque froid.

– Non on ne s'en fiche pas ! répondit-elle avec plein de chocolat sur la moustache. À quel moment tu détestes une personne parce qu'elle occupe la place de celle que tu aimes !

– C'est ce qu'on appelle l'amour, soupira Emily les yeux fixés sur l'écran de télé.

– Quoi ? Fit Jane.

– Regarde, si quelqu'un devait remplacer Tito à la guitare, peu importe qui que ce soit, je ne l'aimerais pas ! Reprit Emily. J'aime tellement le voir derrière sa guitare que ça me dérangerait de voir quelqu'un d'autre prendre sa place.

Jane ne répondit pas, elle regarda le fond de sa tasse violette et réfléchit. Emily n'avait pas tort sur ce point, mais ce n'était pas de sa faute si Mr Davis l'avait engagée en tant que serveuse. Finirait-il par le comprendre ? Qu'est-ce que ça pouvait faire, dans tous les cas Jane lui avait dit qu'elle le détestait aussi.

– Pourquoi tu t'obstines tant à vouloir lui plaire ? Questionna Emily qui tourna enfin les yeux vers sa meilleure amie.

– Qui a dit que je voulais lui plaire ?

– Bah ça a l'air de t'embêter qu'il te déteste, alors tu veux forcément l'inverse.

– Q-quoi ! Balbutia Jane. Non ! C'est juste qu'il me déteste pour une raison complètement stupide.

– Bonjour je m'appelle Jane et en temps normal je m'en fiche de ce que les autres pensent de moi, fit Emily qui fixa de nouveau les dessins animés. Mais étrangement je suis perturbée par le beau Michael Jackson qui me déteste ! Je crois que ça me dérange parce que la raison est complètement stupide.

Jane tira la langue à sa meilleure amie en guise de réponse, une fois de plus Emily avait raison.

– T'as tes règles ? Questionna Emily.

– Non ! fit Jane.

Emily se tourna de nouveau vers Jane.

– T'es amoureuse alors ?

– Dis pas de bêtise ! répondit Jane les joues roses. Je ne lui ai parler qu'une fois ! Et puis, comment veux-tu que je sois amoureuse d'un gamin comme lui ?

– Alors pourquoi est-ce que ça te dérange autant ? Fit Emily les yeux fixés sur Jane.

– Je ne sais pas, commença Jane.

Jane réfléchit, elle n'arrivait pas à comprendre. Pourquoi était-elle autant perturbée par Michael ? Elle était sûr d'une chose, ce n'était pas de l'amour. Mais alors pourquoi est-ce qu'elle voulait qu'il l'apprécie ? Jane repensa au samedi soir, et à la magnifique voix de Michael.

– Tu as déjà entendu Michael chanter ? Questionna Jane sorti de ses pensées.

– Oh ça pour l'avoir entendu ! Fit Emily. Je peux te dire que je l'ai entendue une bonne centaine de fois.

– Et la première fois, ça ne t'as rien fait ?

– Qu'est-ce que tu veux dire ? S'étonna Emily.

At Last [Pause]Where stories live. Discover now