Chapitre 30 : Avertissement

1 0 0
                                    


3148. Comment échapper aux journalistes ? Le professeur Edouard Rubens n'avait pas songé à cela à l'époque. L'opération avait été un succès total et les dix petits cobayes se portaient à merveille. Ils pouvaient de nouveau jouir de la vue et profiter de la vie à nouveau. La prime qu'il avait promise serait versée après quelques mois, le temps de la convalescence et de vérifier si tout allait bien avec le dispositif. Il était dans son bureau mais il entendait des pas précipités dans le couloir. Devait-il sortir et les affronter ? Son annonce avait été un défi pour faire le buzz afin d'avoir des fonds pour sa clinique sans pour autant prévoir un succès aussi grand. Il avait assisté le chirurgien de bord lorsqu'il avait été retenu prisonnier et avait beaucoup appris mais de là à maîtriser la technique totalement, c'était compliqué. Il l'avait adapté aux humains et voilà où il en était maintenant. Acculé, moite, la peur s'emparait de lui, qu'allait-il arriver ? C'est tout ce qu'il avait voulu depuis toujours après tout. Il se ressaisit et se leva de son fauteuil en s'aidant de ses mains et les posa sur le bureau, baissa la tête, la releva au son du "toc-toc" à sa porte. Sa secrétaire apparut dans l'encadrement et le regarda. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il intervint.

- J'arrive, merci Sara.

Il prit son courage à deux mains et se dirigea vers le hall où se trouvait une horde de journalistes impatients de lui poser les questions qui leur brûlaient les lèvres. Il s'installa au pupitre planté d'un micro au centre, tapota celui-ci et fit le silence. Tous se turent et fixèrent l'intervenant.

- Merci d'être venu ce matin, je ne sais pas par où commencer. D'abord, j'ai voulu améliorer l'existence de tous les aveugles de ce monde. J'ai eu des doutes après avoir effectué plusieurs essais et j'ai eu énormément d'échecs en 27 années de recherches qui m'ont parues une éternité mais j'ai tenu bon et continué à essayer. Aujourd'hui, je suis fier de vous annoncer que c'est un succès auquel je ne m'attendais pas. Ma méthode doit encore être confirmée dans les prochains mois par le collégial des médecins mais je peux désormais vous dire que les opérations vont s'enchaîner et faire de cette méthode, la méthode révolutionnaire pour tous ceux qui ont des problèmes de vue. Un rictus de douleur apparut sur le visage du professeur comme si on l'avait piqué très fortement et soudainement. Je ...Je ne peux pas vous donner de détails quant à l'opération en elle-même mais cela marche. Les patients que j'ai opérés se portent bien et ne présentent aucuns rejets au dispositif. L'avenir s'annonce glorieux et prospère. Mon compte rendu est à votre disposition sur vos tablettes. Merci de votre attention.

- Professeur Rubens, s'il vous plaît, dites-nous en plus sur les pupilles à changement de couleur. Professeur..., insistèrent les journalistes à l'unisson.

- Merci c'est tout pour le moment, répondit-il en se précipitant hors de leur vue.

Le professeur se retira dans son bureau. Après avoir fermé la porte, il se prit la tête dans les mains et la secoua. La puce qu'il avait en lui, envoya une seconde décharge électromagnétique.

- Ca suffit !!! Arrêtez de me torturer, je n'ai rien dit, supplia-t-il.

- Edouard, attention à toi, nous te surveillons et tu sais ce qui arrivera si tu parles, tu nous auras dans ta tête et tu ne pourra plus penser seul, répondit la voix extraterrestre.

- Je sais tout cela, ne le faites plus, j'ai compris, ça fait trop mal. Arrgh !!!, hurla Edouard et il s'effondra au sol.

Quelques minutes plus tard, il reprit conscience et se releva avec peine. La douleur avait disparu et la voix aussi. Il savait ce qui l'attendait s'il divulguait tout. Néanmoins, sa fortune était faite et cela valait bien quelques sacrifices.

Les yeux du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant