Chapitre 24 : Réflexions

1 0 0
                                    

Mélissa avait donc des gènes en commun avec David. Etait-ce possible ? Pourquoi ses capacités n'apparaissaient que maintenant. Comme le pense Julien, peut-être s'est-elle désinhibée de tous sentiments qui faisaient une barrière à leurs évolutions. Elle se comporte autrement depuis qu'elle est avec lui. C'est une bonne et une mauvaise chose. Une bonne pour son bien-être parce qu'elle va être enfin elle-même, une mauvaise parce qu'elle va devoir vivre avec des visions qu'elle n'avaient pas forcément voulues à la base. Elle va devoir apprendre à les maîtriser pour continuer à vivre sans trop de perturbations et sans trop de migraines. David avait bénéficié d'une transplantation des yeux par le professeur Rubens et qui s'avéra un franc succès dès le premier essai. Lui aussi avait des choses à cacher semble-t-il puisque Mélissa avait la même substance dans le corps. Avait-t-il côtoyé des gens venus d'ailleurs et avait-il gardé ce secret par peur de représailles ? L'avaient-ils menacer ? Peut-être n'étions -nous pas encore prêts à recevoir ces gens ? Etions-nous trop jeunes pour eux, pas assez évolué pour recevoir leurs enseignements ? Le professeur Rubens a -t-il été là à un moment ou à un autre sur leur chemin ? A t-il découvert quelque chose qui aurait pu changer la face du monde comme cette nouvelle technique de chirurgie des yeux que lui seul avait réussie sur un dizaine de patients et qui avait échouée après sur plusieurs personnes. Cela ne sait jamais expliqué puisque le professeur est mort avec ses secrets.

Cette plante," la lumenia" qui pousse en masse sur la Nouvelle Terre s'avère avoir des vertus que les habitants ne lui connaissent pas. On s'en sert principalement de lumière pour éclairer les jardins et les allées des parcs. Cela évite de mettre des lampadaires qui dénaturent les paysages. En coupant des morceaux de celle-ci, le professeur, après maintes recherches et l'aide probable de ces gens venus d'ailleurs, avait réussi à la synthétiser. Combinée avec un petit animal à l'état de larve, il forma une bille qu'il introduisit avec les nouveaux implants de David. Tout du moins c'est ce que pense Julien après avoir retirer un petit squelette tout mou de derrière les yeux de David après l'autopsie. Autre vertu démontrée, c'est aussi un anti- poison assez puissant puisque Mélissa avait reçu une injection qui aurait dû la tuer et qui ne l'a qu'assommée momentanément. Les médicaments de Julien n'ont rien faits, il le sait maintenant. Elle s'est auto-guérie.

Ce qu'il faut dans l'immédiat, c'est chercher dans les archives les événements répertoriés à l'époque du professeur Rubens pour faire des recoupements avec l'histoire de David et de Mélissa. Savoir comment, où et quand le professeur a été présent dans les deux cas. Le dénominateur commun c'est le professeur Rubens, on en revient toujours à lui. Faire aussi une hypnose régressive avec Mélissa pour avoir de nouvelles pistes sur son passé. Rechercher des gens qui ont connus David et le professeur Rubens en même temps (anciens élèves, professeurs ...). Cela est plus facile à dire qu'à faire surtout à l'époque où nous vivons. Quoi qu'il en soit il faudra en passer par là pour faire toute la lumière sur cette histoire. Julien, assis à son bureau, resta immobile pendant un long moment en pensant aux choses qu'ils avaient encore à faire, ses amis et lui avant de conclure cette incroyable affaire. Il était impatient et curieux de voir ce qu'ils allaient encore découvrir. Et la perspective d'entrer en contact avec d'éventuels "extraterrestres" le fit frissonner. Demain serait un autre jour.

Des extra-terrestres ! Julien pensait que c'était eux les êtres venus d'ailleurs, mais à toute évidence non. Quelque part, là, dehors, dans ce cosmos infini "des gens" les observaient peut-être. Julien soupira tout en regardant par le hublot de son bureau et reprit ses recherches sur sa tablette. Il ne trouvait rien, à croire que toute cette histoire n'existait que dans leur imagination, aucune trace de ... rien. Les autorités avaient dû effacer toutes les preuves. Ses amis et lui devraient retrouver des témoins encore vivants pour avoir un début de piste. 

Mission impossible ! ou quasi. Comment retrouver des personnes qui avaient connu la famille de David, des voisins, des amis, avec le chaos du transfert de la population, des tonnes de dossiers ont été perdus et permis à des milliers de gens de recommencer à zéro. Personne ne voudrait parler de peur des représailles des autorités. Ils se devaient d'essayer mais il allait falloir être très prudent. Ne pas se faire remarquer était très compliqué avec la multitude de caméras et de drones présent partout. Chacun aurait un rôle très précis à jouer. La journée s'acheva rapidement mais Julien eu l'impression de n'avoir aucunement avancé, il retrouva ses amis et leur donna ses idées pour la suite des événements. Tous approuvèrent et ils se dirent que cela prendrait peut-être du temps mais qu'ils y arriveraient. 

Les yeux du passéHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin