Chapitre 11 : La dernière chance

9 2 0
                                    

Son âme battait si fort qu'il finit par ce réveiller.

Oui, Sci c'était réveillé... il n'était donc pas mort. Alors, juste pour savoir la raison de ce « miracle », il ouvrit les orbites. C'est alors qu'il vit le combat acharné entre Error, appuyé par Dream, et... le temps s'arrêta.

C'est l'impression qu'à eut le docteur en tout cas. En voyant l'être qu'il identifia comme Fatal terriblement bugué, il vit, en dessous de tout, Dance.

Qui souffrait...

Comme si les coups et les flèches le touchaient lui, et pas Fatal. Comme si c'était son énergie qui était en train de ce consumer au combat, et pas celle de Fatal...

C'était Fatal la cible et le danseur qui payait les coups ! Sci se leva alors. Bien déterminé à le protéger. Mais comment ? Pour cela il fallait les séparer. Il fallait qu'ils retrouvent chacun leurs corps... comme ça, le gardien des repues et le destructeur pourraient continuer le combat et surement gagner... sans que l'âme soeur du docteur n'en souffre.
Que faire ?

Vite.

Il fallait vite trouver.

Vite.

Le scientifique se releva, prudemment, sentant ses jambes encore faibles. Dream vola, esquivant une nouvelle attaque, trébuchant, il atterrit sur le troisième squelette qui le rattrapa. Il n'avait pas beaucoup de force, juste assez pour éviter des blessures à son ami.

« -Dream, ça va ?

-Sci ! Tu es réveillé... tu n'es pas blessé ?

-Non... juste fatigué... »

Un soupir, signe que Science n'était pas le seul dans ce cas.

« -Dream... je sais que c'est dure. Mais il ne faut pas abandonner, fatal à fusionner avec...

-Oui, je sais, il n'est pas seul dans son corps. Je vais tout faire pour sauver l'autre per...

-C'est Dance. » l'interrompit l'autre squelette en l'aidant à ce remettre droit sur ses pieds.

Le gardien des rêves en resta interdit.

« -D... Dan ?

-Oui.

-Il... a aussi survécue ?

-Oui... mais... si on ne fait rien... » il se tourna vers le combat... fixant l'attaquant bugué comme s'il voyait quelque chose que lui seul pouvait voir.

« -Si ça continue, il ne sera bientôt plus la... »

Dream sentit ses émotions... un déchirement. Comment ne pas le ressentir ? En même temps, il n'avait pas vraiment retrouver Dance, qu'il risquait déjà de le perdre. Les émotions de Sci étaient si forte... et puis, il se concentra alors sur celui qui affrontait le destructeur. Il n'y avait rien du côté de Fatal. Normal, les bugs avaient complètement le contrôle. Mais, en dessous, il y avait cette résonance. Ce bâtiment d'âme, pas celle du monstre, celle de celui qui était en dessous, qui ne pouvait rien faire mais qui essayait encore de répondre.

Oui.

C'était Dan qui s'accrochait encore.

« -Je... crois que j'ai une idée. » hésita le gardien des rêves.

C'était très risqué, il allait avoir besoin d'Error, Science et Nightmare pour le faire. Sauf que son frère jumeau n'était pas la et pas en état d'intervenir...
C'était si dangereux...

Ce plan demandait un contact direct avec le corps bugué... et une précision parfaite du destructeur... et la, ce n'était pas sur que ça fonctionnerait. Pourtant c'était la seul option que voyait Dream.

« -Dream... je suis prêt à tout. » Sci était déterminé.

« -Bien. » le positif activa sa magie.

Usant du lien qu'il avait avec son frère pour lui dire de venir s'il en avait la force.

Il fallait faire vite.

Le plus vite possible.

« Tu as un plan ?

Oui.

J'arrive. » 

Lumière et Action !Where stories live. Discover now