Chapitre 7 : Le courage

24 3 11
                                    

Sans savoir ce qui se passait chez le destructeur, Sci était arrivé dans son laboratoire avec un échantillon de la magie sur le sweat-shirt. il devait l'examiner pour savoir ce qui c'était passé, ce qui était arrivé à Dance. Il avait besoin de savoir... sans ça, il ne pouvait pas l'aider. Il c'était enfermé dans son laboratoire, personne ne devait le déranger ou le surprendre.

Les résultats donnèrent quelque chose d'étrange... le test avait détecté une magie qui ne semblait pas être celle de Dance... en tout cas pas d'un Sans « classique ». Peut-être que c'était normal, le docteur n'avait jamais fait ce test sur la magie de son compagnon. Il fallait un élément de comparaison... de lamage d'avant sa disparition...

Il alla alors vers le tiroir de son bureau et en sortit alors un écrin... dedans il y avait toujours la précieuse bague. C'était la seule chose qui était resté...

Sci caressa doucement les inscriptions. C'est alors qu'il le sentit. Il y avait un tout petit peu de magie... juste assez pour l'identifier. Il préleva alors, le plus délicatement possible pour ne pas abimer l'anneau... surtout pas. Dix minutes plus tard, le résultat de la comparaison était... plus qu'insatisfaisant.

Il y avait effectivement des différences mais très difficile à expliquer. Comme si celle qui était sur la bague disait tout sans soucis... et que celle du pull voulait faire de même mais ne le pouvait pas.

« -Dan... » dit-il remettant l'anneau dans l'écrin, le fixant un moment.

« -sCI ? »

Le scientifique se retourna, tellement absorbé par sa réflexion qu'il n'entendit même pas le bruit caractéristique de l'ouverture d'un portail. Celui du destructeur était particulièrement bruyant pourtant.

« -Oh, Error... » il mit l'écrin rapidement dans la poche de sa blouse, se mettant devant les tubes d'échantillons.

En vain, le destructeur avait vue les deux, il comprit tout de suite.

« -tU y PENse c'EsT ça ?

-De ?

-quE DaN esT ReVENUe n'est-CE PAs ? »

Le ton de sa voix, de l'inquiétude, de la peur aussi. Oui, il pensait exactement ce que Sci savait qu'il allait penser. Qu'il allait encore s'effondrer, qu'il avait tord d'espérer... que cette fois il ne se relèverait pas, qu'il ne c'était jamais réellement relevé...

« -Error je...

-jE SuIS déSOlé SCI... MAiS Il... il n'Y...
-Je l'es vue ! »

Le destructeur devint silencieux. Plus un mot. Si le docteur l'avait vraiment vue ? Ça voulait dire qu'il était aussi revenue... mais alors pourquoi n'avait-il pas avertit du retour de Fatal ? Pourquoi n'était-il pas retourner tout de suite chez Sci, retrouver le docteur et leur fils ?

« -Je ne suis pas fou Error... je... je l'es vue. Je l'es touché, je l'es embrassé... il m'a même laisser son sweat-shirt... c'est de la que j'ai put prélever la magie.

-lA MagIE ? »

le squelette aux os blanc lui tendit l'échantillon « A ».

« -Celui du sweat. Je... je l'es comparé à la magie de la bague...

-eT ?

-C'est... la même mais pas la même... je... je ne comprend pas vraiment.

-mH... » Error fixa un instant l'échantillon.

« -peuT-êtrE Que Je VerraIS MiEUx quE tOI ? »

C'est vrai que, avec ces problèmes de vue, Error compensait en voyant par sa magie. Il pouvait donc analyser les magies très facilement.

Lumière et Action !Where stories live. Discover now