Chapitre 5 : La cachette à cadeau

17 3 5
                                    

Un long soupire, le docteur devait sortir de sa chambre, aller au travail, continuer sa vie comme si de rien n'était. Il devait se résoudre à remettre le précieux vêtement dans sa cachette. Une astucieuse planque entre le matelas et le sommier, un trou pile assez grand pour y mettre une boite isolante magique. Personne d'autre ne connaissait cette cachette à part Codex et le créateur de cette cachette, Dan. 

Enfin...

Le pull fut enfermé dans l'espèce de coffret en plastique, préservant ainsi la magie qui l'enveloppait... la douce magie de son âme soeur qu'il crut ne plus jamais sentir. Il y protégeait tout son espoir, celui de se servir de cette trace pour retrouver l'amour disparut, celui de l'aider, de le sauver, de prouver son amour...

Peut-être juste se prouver qu'il n'était pas fou.

La folie. Quelque chose dont il avait toujours eut atrocement peur, surtout depuis qu'il élevait son fils seul, dans le plus atroce des deuils. Alors qu'il avait finit de remettre le matelas en place, les souvenirs se bousculaient, s'arrêtant un instant sur celui où ils ont décidé de faire cette cachette...

Tout avait commença quand Codex avait à peine une semaine... pas plus de deux en tout cas. Le couple était chacun d'un côté du lit, Sci à gauche, côté fenêtre, Dance à droite, coté chauffe biberon. Et, au milieux, leurs tout petit garçon qui dormait tranquillement, bien en sécurité blottit entre son papa et sa maman. C'était le seul moyen pour qu'il dorme... enfin, ça ou Cry. Mais difficile de prendre son bébé à Sci et encore plus de prendre un de ses fils à Error ! Alors ils avaient enfin trouvé cette méthode. Un si beau portrait de famille si calme et si doux. Les deux adultes ne quittaient pas des yeux l'enfant, souriant... s'adressant de doux regards et, parfois, sans trop bouger, s'embrassèrent.

Dan essuya doucement la bouche et la joue pleine de bave de son fils.

Son fils...

Tout son être respirait la fierté.

Et puis, comme par réflexe, complètement endormit, Codex attrapa, de sa petite main, le petit doigt de son père et ne le lâcha pas, le serrant doucement.

Il regarda son compagnon, sans un mot, ses pupilles traduisant clairement ses pensées : « Regarde ! Tu as vue ? Tu as vue ? Notre bébé est fantastique ! »

Le scientifique n'en sourit que plus...

« -Il est incroyable... » répondit-il, le plus bas possible pour ne pas le réveiller.

Il était tard, seize heure passé, c'était bientôt l'heure du gouté. Mais il dormait si bien... il avait manger avant la sieste, tout allait bien.

« -Dit ? Tu ne trouve pas qu'il a grandit ? » demanda le docteur, détaillant comme toujours son enfant.

« -Si... un vrai petit champignon... » répondit le danseur.

Ils étaient si bien la, comme ça, dans leurs petite bulle.

Soudain !

Un mouvement !

Bébé s'étira en baillant, sa tétine tombant sur lui, n'ayant pas la place d'atterrir sur le matelas.

Codex n'en tenu pas rigueur, regardant d'abord à gauche, puis à droit, ne lâchant pas le doigts de son père. Ne s'en rendant peut-être même pas compte. Puis, d'un coup, il se mit à gigoter, comme pour essayer de se retourner. Le pauvre en avait la volonté, surement aussi la force... mais clairement pas la place !

« -Oh non ! » tout de suite, sans se concerter, les deux s'écartèrent, tombant du lit !

Ils échangèrent un autre regard, sous le lit cette fois et, quand ils remontèrent, ils vivent leurs fils, sur le ventre, en position d'étoile de mer, riant, très fier de sa petite réussite qui était un grand exploit ! Sa fierté n'était rien par rapport à celle de ses parents... qui ne regrettèrent que de ne pas l'avoir vue faire.

Lumière et Action !Where stories live. Discover now