Chapitre 2 : Sensation irréelle réalisable

19 3 1
                                    

« -Grand frère ? Grand frère ! »

Sci ouvrit les orbites en entendant la voix de son frère. Il se redressa difficilement, sentant une douleur faible mais insistante à sa jambe.

« -Grand frère... » et la, il vit, son petit frère, dans une tenue d'infirmier.

« -P... Pap's ? »

Son frère l'aida à se redresser alors que la douleur disparut complètement.

« -Tu vas bien ? » le grand squelette l'assit plus ou moins de force sur la table d'examen.

« -Tu es tomber ? Tu t'es fait mal en tombant ?

-Je... je suis tomber ? »

Le docteur ne se souvenait de rien... il y avait eut cette étrange sensation et puis... et puis son frère le portant comme s'il était un enfant. Oui, son frère avait bien grandit, il n'était plus un jeune garçon qui devait aller encore au lycée, non, maintenant il était un précieux infirmier. Le chef même du secteur de chirurgie. Si, au début, tout le monde pensait que c'était une perte de temps et de compétence du petit frère du si grand et talentueux docteur. Ce n'était pas l'avis du grand frère bien sur. Lui savait parfaitement l'importance des infirmiers et infirmières que, sans eux et elles, l'hôpital ne fonctionnerait plus, qu'aucun patients ne sortiraient vivant d'ici et que, de toute façon, il n'y aurait plus de soins possible. C'est pour cela que, quand Papyrus lui avait révélé sa vocation, le scientifique était très fier.

Et c'est comme cela que les deux frères squelette se retrouvèrent à travailler ensemble. Cela faisait cinq ans que Papyrus était maintenant infirmier, deux ans qu'il était chef même. La fierté de son frère et de son neveux ! Et puis... comme ça, il restait près de Sci. Il restait près de son grand frère adoré, il veillait sur lui, toujours.
Il était heureux à son poste, il vivait pas loin de l'ancienne maison où vivait toujours le Sans de l'AU avec son fils...

Au moins, comme ça, il pouvait l'aider. Comme à ce moment précis.

« -Je... ça va Pap's... tout va bien... je...

-Tu es encore tomber de fatigue ? Allonge toi, tu as manger quoi aujourd'hui ?

-Je...

-Viens, on rentre, Codex doit être inquiet, ça fait longtemps que tu devrais être à la maison.

-Non... je... je suis en garde de nuit. »

Il n'en fallait pas plus au plus jeune pour comprendre. Codex n'était pas à la maison, surement chez Error, et son frère, comme toujours, ne supportai pas rester seul et inactif.

« -Ah. Reste assit alors, je vais te chercher à manger.

-Je... j'ai des patient qui m'attendent ?

-Non, c'est très calme ce soir, il n'y en avait que deux et Alphys s'en est occupé.

-Oh non... je suis rester si longtemps inconscient ?

-Mais non, même pas assez longtemps pour qu'on se rende compte que tu attendait des patients... » mots peut être blessant à première vue mais, en réalité, très rassurant pour le docteur.

S'il y avait bien un Papyrus qui savait exactement quoi dire pour rassurer, calmer, apaiser son Sans, c'était bien celui de Sciencetale ! Aucun ne pouvait faire mieux.

« -Aller, allonge toi.

-Non... je...

-Soit tu t'allonge et tu me laisse faire mon rôle de frère, c'est à dire prendre soin de toi, soit je te ramène chez toi et on se fait une soirée cinéma !

Lumière et Action !Where stories live. Discover now