Chapitre 24

2.1K 126 17
                                    

PDV Aria

On se matérialise devant l'hôpital Sorcier. Neville et Augusta ouvrent la marche tandis que les Malfoys la ferme. Nous nous dirigeons facilement jusqu'à la chambre des parents de Neville. Quand je vis les regards de pitié lancer à la famille Longdubat, je devine qu'ils viennent assez régulièrement. Harry regarde autour de lui, curieux de voir la médecine Sorcière. Les Malfoys ont repris leur air hautain et fier qui leur va si bien.

Nous rentrons dans la chambre de Franck et Alice Longdubat. Neville va les embrasser mais ils réagissent à peine. Augusta reste en retrait, soupirant de lassitude, de tristesse et de rage. Harry reste impassible mais bouillonne à l'intérieur. Narcissa pose une main compatissante sur l'épaule d'Augusta, Draco va étouffer Neville dans un étreinte étouffante qui a l'air de surprendre tout le monde. Lucius et moi nous regardons avant que je ne m'avance. Je demande :

- Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ?

- Mon fils et sa femme étaient des Aurors au service du ministère. J'ai appris plus tard qu'ils faisaient aussi partie d'un ordre secret de Dumbledore : l'Ordre du Phoenix.

Lucius intervient :

- Il est vrai que le Lord noir parlait ou plutôt maudissait une sorte de groupe qui entravait ses actions.

Augusta continue :

- Quand Voldemort fut vaincu par Harry lorsqu'il était bébé, les Mangemorts se sont enfuis à l'étranger. Ce maudit Dumbledore a envoyer mon fils et sa femme à la poursuite d'un groupe de Mangemorts sous la direction de Bellatrix Lestrange.

- Je ne reconnais plus ma soeur, elle était si gentil quand nous étions enfant. Soupira Narcissa

- Franck et Alice trouvèrent les Mangemorts mais se firent capturer. Bellatrix les tortura à l'aide du sortilège impardonnable : le Doloris. Mais Franck et Alice ont refusé de livrer des informations. Alors Lestrange les a torturé encore et encore jusqu'à la folie. Ils sont devenu des légumes juste pour protéger l'homme qui est soi-disant le Sorcier le plus puissant du siècle.

Augusta finit son récit avec des larmes coulant sur ses joues ridés. Narcissa renifle discrètement avant de dire :

- Je suis désolé pour ce que ma soeur a fait.

-Ce n'est pas votre faute ma chère

Je m'avance et passe ma main sur le front des deux personnes. Je me recule et les regarde :

- Ils ont l'esprit brisés

Neville éclate en sanglot et sort en courant. Harry et Draco se regardent avant de le suivre :

- Je vais pouvoir les guérir, mais il y a un risque

- Lequel ? Demande Augusta

- La magie de l'esprit est puissante mais fragile. Pendant que je répare et recherche leur conscience, assurez vous que personne ne me dérange. Sinon ma concentration serait brisé et leur esprits serait cette fois perdu dans les Limbes pour l'Eternité.

Augusta et les Malfoys hochent la tête. Je m'approche et pose chacune de mes mains sur la tempe de Franck et Alice. Je commence à psalmodier sans relâche :

- spiritus destrui

instaurabuntur

Mors conscientia

quod excogitato

Plus j'avance dans le rituel, plus je m'enfonce dans l'esprit des Longdubat. Leurs esprits sont en lambeaux. Je lance des vagues de magies dans leurs esprits et dans leurs corps et petit à petit, les morceaux se rassemblent et forment des souvenirs. Quelques minutes plus tard, la mémoire fut restaurer. Puis vient le tours des émotions, de la motricité et de tout le reste.

Quand j'eu finis de ressouder tous les fragments de leurs esprits, je redescend la pression et sort de leur tête. J'ouvris les yeux et vis un médicomage essayer d'entrer mais Augusta le repousse avec force. Narcissa se retourne :

- Il y a un problème ?

- Non, la première partie est finit. Maintenant on s'attaque au plus délicat.

Je me place devant Alice et place mes mains sur chaque coté de son visage et colle mon front au sien. J'entre à nouveau dans sa tête et recherche sa conscience. Je la ressent au bout de quelques instants. Je me dirige vers elle mais je suis stoppé par un mur rouge. Je l'effleure et une pique de douleurs remonte mon bras que je retire aussitôt. Je marmonne :

- Maudit soit les Sorciers, en plus de les briser, ils ont enfermé leurs consciences dans une prison faite de douleur pure. Chaque seconde est une torture. Ils doivent être incroyable pour ne pas avoir laisser leurs conscience s'effacer purement et simplement.

Je lève mon bras immatériel et tranche l'air. Le mur se fissure et tombe en poussière. Je m'approche et vois une silhouette à terre, en train de reprendre sa respiration. Elle me regarde avec crainte :

- Qui êtes-vous ?

- Quelqu'un qui vient vous cherchez et vous ramenez auprès de votre famille

- Combien de temps je suis ?

- Plus de 10 ans

elle hoquète et demande encore :

- Mon fils ?

- Vous attend, alors levez vous et partons d'ici

Je lui tend la main qu'elle prend après un instant d'hésitation. Je retourne dans mon corps matérielle et toujours en tenant sa main, je tire brusquement mais avec force. Alice ouvre les yeux et prend une grande inspiration. Augusta laisse les médicomages au soin de Lucius et va au chevet d'Alice pendant que je m'approche de Franck. Je répète l'opération et Franck prend lui aussi une grande bouffée d'air.

Les deux adultes regardent autour d'eux mais une tête brune se refugiât à toute vitesse dans leurs bras :

- Neville ? Demande Alice

- Maman ! Papa ! vous êtes là, vous êtes vraiment là !

Les Longdubat suivit d'Augusta se plongèrent dans une étreinte profonde, les larmes coulant sur leurs joues. Je rejoint Harry et les Malfoys qui regardent la scène avec tendresse. Une infirmière entre dans la pièce et pousse un cri strident en voyant Franck et Alice debout. Elle part en courant pendant que je me frotte les tempes. Elle cri fort celle là.

Les minutes qui suivirent furent un vrai Chaos digne de Yiolconis. Les médicomages se précipitent dans la chambre et firent une batterie de test et de question au couple Longdubat. Puis un médicomage s'approche de moi :

- Comment avez vous réaliser ce miracle ?

- La magie. Je répond avec un sourire

Il essaye d'insister mais je le renvoie sèchement. Puis quand tout ce bazar fut finit, nous nous approchons des lits de Franck et Alice. Franck se tendit immédiatement en voyant le couple Malfoy :

- Que font-ils ici ?

Je m'approche et pose mes mains sur les tempes respectives :

- Laissez moi vous montrer cela sera plus simple

Je leur fais visionner les souvenirs de ce qu'ils s'est passé ses dix dernières années grâce aux Malfoys. L'amitié d'Harry, Draco et Neville. L'Effacement de la marque par Harry et tout le reste à propose de Poudlard et de Dumbledore.

Quand j'eu finis, ils se levèrent et Alice alla serrer Narcissa dans ses bras pendant que Franck fit une accolade à Lucius. Le couple Malfoys bien que choqué répondirent à leur salutations. Je rejoint Harry qui est à l'écart et regarde les Familles autrefois ennemies devenir amis.

Je sers Harry contre moi et lui répond à mon étreinte. Finalement je vais devoir revoir le Jugement que je vais infliger aux Sorciers de ce monde. Ils ne sont pas tous si mauvais après tout.

--------------------------------------------------------------------------------------

Question importante : Vous voulez que Bellatrix soit méchante et folle ou seulement gentille mais sous l'emprise d'un sort ? répondez en commentaire

Harry Potter fils de la Magie Where stories live. Discover now