Chapitre 19 : Préparation

28 6 0
                                    

C'est ainsi que durant les deux années qu'il lui restait à attendre, Tao, convaincu de sa destinée, s'activa pour préparer son futur départ. Il commença par réétudier tous les parchemins qu'il possédait afin de ne rater aucune information pouvant être essentielle à la quête qu'il allait entreprendre. En relisant son encyclopédie, le jeune garçon remarqua que l'étrange vase doré fermé de l'hôtel était mentionné parmi l'une des nombreuses pages qu'il contenait. Il était indiqué que seul le grand prêtre des cités d'or était capable de l'ouvrir. Pour s'assurer que cette légende est bien réelle, Tao retourna à la grotte pour essayer de retirer le couvercle de ce fameux objet. Seulement, il eut beau essayer de nombreuses méthodes pour l'ouvrir, aucune d'elles ne fonctionnait. Il décida donc d'emmener le vase au moment où il partira.

Le garçon réfléchissait beaucoup àla façon dont il allait rencontrer la jeune fille aux yeux noirs. Une questionsurgit tout à coup dans son esprit : « Et si elle ne venait passeule ? ». Tao sentait qu'il pouvait lui faire confiance mais il nesavait pas à qui d'autre il allait avoir affaire. En prévision de cetteéventualité, il choisit de se confectionner un déguisement pour effrayer leséventuels individus qui accompagneraient la fille. L'inventeur élabora sondéguisement à partir de dessins d'un des personnages mythiques de ses ancêtres :un serpent avec des ailes. Il sculpta un morceau de bois de sorte à créer unmasque effrayant qui lui permettra aussi de se cacher le visage. Il le peigniten rouge orangé et y dessina des yeux menaçants. Il y accrocha des plumes qu'ilavait mises de côté après la chasse. Ensuite, le garçon confectionna une sortede plumage à l'aide de longues feuilles fines séchées afin de recouvrir lecorps. Le résultat fut très concluant car, lorsque Tao l'enfilait, Pichu allaitdirectement se réfugier dans une autre cabane de l'arbre.

Chaque jour qu'il barrait sur la frise le rendait de plus en plus impatient. Il se disait : « Encore un jour de moins à attendre. ».

Après avoir attendu durant ces deux longues années restantes qui semblaient interminables, la veille du fameux jour arriva enfin. Tao laissa Pichu sur son île et se déplaça, à l'aide de sa pirogue, jusqu'à l'îlot situé à l'est pour y passer la nuit. De cette manière, il sera prêt le jour suivant à rencontrer la jeune fille aux yeux noirs.

Quand vint la nuit, le garçon sentait son cœur battre à vive allure. Le moment qu'il attendait depuis si longtemps était enfin à portée de mains. Tao était fier de tout ce qu'il avait pu accomplir jusqu'à ce jour. Le petit garçon qui avait vécu durant six ans en solitaire était maintenant devenu un jeune homme ayant énormément mûri. Tao était désormais prêt à suivre sa destinée.

Seul sur son îleWhere stories live. Discover now