Une révélation

319 43 3
                                    

-( KUKIHIME !)-

Hongjoong avait été surpris de la réaction de Seonghwa. Il avait pris la fuite, tout simplement. Alors quoi, la personne qui lui envoyait ses courriers lui avait donné comme consigne strictes de ne surtout pas révéler quoi que ce soit sur son identité ? Hongjoong l'avait regardé s'enfuir avec un mélange de perplexité, de surprise, et une moue bougonne sur le visage. Il avait serré un peu plus dans sa poche sa nouvelle lettre, en se disant que Seonghwa n'était peut-être pas dans un bon jour.

Ou peut-être qu'il n'appréciait pas la personne pour qui il distribuait les lettres ? Ou que cela le mettait mal à l'aise ? Cela pouvait expliquer les drôles de têtes qu'il tirait depuis qu'il avait commencé à les recevoir. Ce fut la tête lourde de questions, mais le cœur en fête, que Hongjoong était retourné à son travail quotidien.

Il gardait les trois lettres dans sa chambre, dans le tiroir de sa table de chevet, et se surprenait parfois, le soir, à les relire. Il souriait toujours autant de la première, qui avait véritablement remué son être tout entier. En plus de vingt-ans d'existence, Hongjoong n'avait jamais réellement manifesté un réel intérêt envers les autres, dans ce sens là. Il avait eu des coups de cœur plus jeune, en primaire ou pendant le premier cycle de ses études secondaires. Il avait bien flirté avec une fille de sa classe, juste pour voir. Il s'était surpris à rêvasser de son voisin de première année de fac, mais cela n'était jamais allé plus loin. Il n'avait jamais eu le temps, l'envie, et la tête à ça et ne pensait jamais l'avoir.

Mais ces petites lettres, aussi minuscules soient-elles, avaient renversé la donne. Du jour au lendemain, il avait eu l'impression que quelqu'un s'intéressait à lui. Pas comme le faisaient ses parents, en nourrissant des espoirs trop grands pour lui, pas comme l'avaient fait certaines personnes, en ne se souciant pas de qui il était, et de sa sensibilité. Il avait l'impression de percevoir à travers ses mots une personne douce, qui ne demandait qu'à apprendre à mieux le connaître, lui.

***

    Quand Seonghwa se pointa directement à l'entrée de l'enclos de ses moutons ce jour-là, Hongjoong leva un sourcil, surpris. Il avait un drôle d'air sur le visage, et le souvenir de sa fuite un peu brouillonne lui revint aussitôt en mémoire.

"Joli dérapage, l'autre jour !" le taquina-t-il.

Il se redressa, son manteau en laine boutonné jusqu'au menton. Il donnait l'impression de se noyer sous cette masse immense de vêtements, ses bottes vertes. Avec son bonnet enfoncé ainsi sur la tête, laissant paraître un bout de sa frange d'un bleu un peu passé à présent, il semblait avoir rétréci dans la nuit.

Puis, ses yeux se posèrent sur ce que Seonghwa tenait dans les mains.

"Et si tu es là, c'est que tu n'es pas tombé malade, et que le lait n'était pas trop mauvais !"

"Haha, non, il était très bon à vrai dire !"

Hongjoong haussa un sourcil, notant tout de même son air un peu palot. L'aurait-il rendu malade avec ces nouveaux produits ? Seonghwa n'oserait-il pas le lui dire ?

"Merci d'avoir bien voulu être mon testeur, je n'étais pas sûr que le boulanger où une des clientes du café accepte de le faire", rigola-t-il.

"C'est bien normal !"

Heureux, Hongjoong récupéra donc ses petites affaires. S'ensuivit leur petite discussion habituelle, bien qu'une nouvelle fois, il nota cette attitude un peu distante de la part de Seonghwa. Il ne put s'empêcher de se demander si, une nouvelle fois, cela était lié à la petite enveloppe vierge qu'il voyait dans son courrier. Cette fois-ci, il ne refit pas la même erreur, et n'osa pas remettre sur le tapis sa fuite de l'autre jour. À vrai dire, Hongjoong s'était senti si mal de le voir partir ainsi qu'il préférait l'oublier lui aussi.

[Le Vent de la Montagne] - Hongjoong X Seonghwa Where stories live. Discover now