Lettres fébriles

345 45 9
                                    

-( @KUKIHIME !)-

Hongjoong regardait ses bêtes gambader, le regard brillant. Il était satisfait de ses dernières acquisitions, et encore plus de son petit – gros – projet qui prenait vie peu à peu. Entre ses mains, la dernière lettre de ses parents, qui l'avait fait souffler, une nouvelle fois. Ils persistaient à croire qu'il allait revenir, regrettant d'être parti aussi loin s'enterrer dans les montagnes. Au fil des jours, Hongjoong avait arrêté de leur répondre.

La veille, il avait tenté de descendre – enfin – au village. Il avait salué poliment les rares personnes qu'il avait croisé pendant son court interlude (il ne voulait pas laisser ses bêtes trop longtemps seuls) et avait essayé de faire la meilleure impression possible. Le regard des gens, intrigué et curieux, sur sa personne ne lui avait pas échappé. Il lui sembla que certaines personnes âgées ne se privèrent pas de lui lancer quelques remarques dans un dialecte local qu'il ne connaît pas. Mais il fit mine de ne rien entendre, de ne pas voir les regards agacés de certains et avait continué son chemin comme si de rien n'était. Son cœur s'était un peu serré en réalisant sur le chemin du retour qu'il n'avait pas croisé le gentil facteur.

Un coup de vent un peu plus frais que les autres le sortit de sa rêverie sur ses jolies mèches brunes quand il le vit, au loin, s'approcher de sa propriété. Il se leva immédiatement et se pressa de descendre de son petit poste d'observation. Il s'en voulait d'être toujours aussi mal fagoté à chaque fois que Seonghwa passait le voir pour déposer ses factures ou ses courriers.

Aujourd'hui sa salopette immense et ses bottes en caoutchouc ne le mettaient pas vraiment en avant. Il jeta un œil à ses bêtes, qui broutaient tranquillement, et se fit la réflexion qu'il pouvait bien les quitter des yeux deux petites minutes. Bientôt, il aurait des chiens pour l'aider dans sa tâche.

"Seonghwa !"

Il s'avança donc vers lui en le saluant d'un geste de la main. Il ne lui disait jamais, mais il était tellement heureux de le voir débarquer chez lui à chaque tournée. Ce dernier releva les yeux vers sa petite silhouette qui finissait de dévaler les rochers sur lesquels il était perché.

Cependant, aujourd'hui, il eut l'impression que quelque chose n'allait pas. Il ne le releva pas à voix haute, mais quand Seonghwa lui tendit son courrier... il eut l'impression que ce dernier était pressé de repartir. Alors Hongjoong prit son courage à deux mains, et ferma les yeux avant de se lancer. La veille, il n'avait pas cessé de repenser à la proposition de Seonghwa pour aller se promener. Il avait imaginé cinquante façons de le lui proposer, et aujourd'hui, le bleuté jugea que le moment était le bon.

"Hum, tu sais, par rapport à ce que tu m'avais proposé l'autre jour... Est-ce que l'invitation tient toujours ? Demain matin, j'ai du temps libre, et je me disais que nous... Enfin, que tu pouvais me faire découvrir les environs ?"

L'attitude de Seonghwa sembla changer et un sourire radieux illumina son visage.

"Oh ! Oui, bien sûr ! Je devrai juste finir ma tournée et- non, je vais changer la route pour finir par toi, et comme ça on pourra y aller directement ! Je devrais être là... Vingt minutes plus tard que d'habitude. Est-ce que ça te va ?"

"Oui, complètement c'est parfait ! Faisons ça alors ! À demain Seonghwa !"

"À demain Hongjoong !"

Il adorait comment sonnait son prénom dans sa bouche.

Une petite heure plus tard, les bêtes rentrées dans leur petit enclos, Hongjoong s'autorisa une petite pause. Il jeta un œil à son courrier, évita de commencer par les nouvelles factures et remarqua une enveloppe nouvelle, complètement vierge. Curieux, il l'ouvrit et découvrit une petite lettre, toute simple. Quelques caractères écrit à la main seulement, alors il plissa les yeux, curieux de savoir qui lui avait envoyé un courrier pareil. Il n'y avait que son prénom sur l'enveloppe, aussi, il se demanda qui avait bien pu le glisser au facteur pour que ce dernier le lui amène.

Et quelle ne fut pas sa surprise en découvrant ledit mot.

« Les étoiles de la vallée brillent de mille feux, Et pourtant, je ne pense qu'à celles de tes yeux »

Hongjoong piqua un fard immédiatement. Il chercha une signature, quelque chose laissant deviner l'identité de la personne ayant écrit ce mot, mais il ne trouva rien. Ses petits yeux de chat ne quittèrent pas les caractères magnifiquement bien écrits. Ses yeux s'étaient mis à briller d'une lueur étrange : il était gêné, d'abord, de recevoir ce genre d'attention, mais aussi terriblement touché. Il ne put s'empêcher de relire en boucle cette petite phrase et étouffa un rire de ses petites mains.

***

    Le lendemain, Hongjoong y songeait toujours. C'était fou l'effet qu'une simple petite lettre pouvait avoir sur lui, et pourtant. Il était curieux, trop curieux, pour simplement la lire et l'oublier. Son esprit ne cessait de se demander qui du village dans lequel il n'était descendu que très peu de fois, lui avait envoyé un mot pareil. Ses pensées furent tuées dans l'œuf quand il distingua la grande silhouette fine de Seonghwa se profiler à l'horizon.

"Seonghwa !"

Sa voix était plus enjouée que d'habitude. Le mot de la veille était toujours bien présent dans son esprit. Et il ne pouvait pas s'empêcher de se réjouir en y pensant. Il était bien trop rêveur et fleur bleue pour ignorer une pareille attention.

"On a de la chance, il fait un temps magnifique !" lui lança-t-il alors que ce dernier n'était même pas encore arrivé à sa hauteur.

[Le Vent de la Montagne] - Hongjoong X Seonghwa Where stories live. Discover now