« Ça, c'est ce qu'on appelle de la discrétion... »

235 20 9
                                    

Lara galopa longtemps. Níra, puisque c'était son nom à présent, était un étalon d'une rapidité étonnante et d'un fougue exceptionnelle. Bien entendu elle ne pouvait pas rivaliser avec les cheveux elfiques, cependant Lara aimait déjà beaucoup sa nouvelle monture.

Une fois arrivé à Bree, elle la confia au garçon d'écurie de l'auberge convenue: Le Poney Fringant.
Dans sa lettre Gandalf parlait de l'anneau mais aussi d'un hobbit qui en serait le porteur. Il fallait maintenant prier pour que le semi-homme atteigne l'auberge sans complications.

Quand elle pénétra dans l'auberge, encapuchonnée, elle donna son surnom dans la région: « Mystère ». Ensuite elle alla s'asseoir à une table dans le fond et commanda un verre de vin rouge.
Les heures défilèrent, trois verres s'enchaînèrent, elle était insoûlable.

Soudain un autre voyageur en capuche entra, il donna son nom à voix basse et quand elle l'entendît murmurer « Grand-pas » elle n'eut plus de doutes: c'était Aragorn. Elle se rapprocha de sa table:
-Bonjour mon frère, ça faisait longtemps...

Il leva les yeux vers elle, surpris.
-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Oh, tu n'est pas content de me voir ? Gandalf m'a envoyé récupérer un objet assez particulier et toi ?

-Bien sûr que si voyons ! Je  suis juste assez surpris. Je viens pour la même chose, il me semble. Installe-toi près de moi, je t'en prie.
Elle s'assied.
-Des nouvelles de notre hobbit ? Demanda-t-elle en redevenant sérieuse.

-Pas encore, mais la pluie commence à tomber et il ne devrait plus tarder.

Aragorn commença à fumer et la nuit tomba complètement. Au bout d'une heure, quatre petits voyageurs passèrent la porte, ils étaient trempés et paraissaient essoufflés.
Lara les regarda attentivement, les deux derniers semblaient nettement plus insouciants, ils avaient un vague air de ressemblance, peut-être des frères ou plus probablement des cousins. Le petit blond-roux semblait le plus courageux, il était le plus imposant et avait une aura protectrice qui l'enveloppait.

-Tiens, Ils sont quatre..? Après tout, plus on est de fous, plus on rie... Murmura-t-elle.

Elle remarqua aussi que celui qui parlait à l'aubergiste semblait un peu plus inquiet que les autres, il avait les cheveux noirs, les yeux bleus translucides et une espèce de chaîne en argent pendait à son cou mais on ne pouvait pas voir ce qui y était attaché. Mais pour les deux rôdeurs, c'était une évidence.

Aragorn, lui, s'était concentré sur ce qu'ils disaient: le hobbit disait s'appeler « Souscolline » et chercher un ami « Gandalf le gris ».
Après un bref coup d'œil à sa sœur et un hochement de tête ils en conclurent qu'ils pensaient la même chose: c'était le fameux semi-homme.

Lara:

Bon sang, j'espère qu'ils seront discrets. Les gens qui traînent ici ne sont pas des plus recommandables...
Ils s'assoient à une table, Aragorn et moi ne les lâchons pas du regard. Le blond-roux semble l'avoir remarqué et le hobbit brun se penche vers l'aubergiste et murmure en nous regardant.
Génial ! On est grillés...
Je vais étriper Gandalf, mais où est-il enfin !!!????
Je regarde Aragorn, inquiète, je regarde ensuite les hobbits, ils discutent à voix basse et semble aussi inquiets que moi du retard de Gandalf, le brun et le blond-roux du moins, parce que les deux autres...

Soudain l'un d'entre eux se lève et va au comptoir, il m'as l'air légèrement plus jeune que les autres, c'est l'un des deux plus inattentifs.
Je l'observe toujours et il parle, il parle trop, beaucoup trop...

Lara la rôdeuseKde žijí příběhy. Začni objevovat