La bâtarde

240 21 0
                                    

Le jour se levait sur Minath Tirith. Les paysans et les commerçants été sur le point de commencer leur journée tandis que les cavaliers de l'armée gondorienne se mettaient en route pour rejoindre Osgiliath, une cité stratégique reprise par l'ennemie.

Là, au sommet le splendide château blanc siégeait. Dans la cour un arbre malade dépérit jour après jours depuis plusieurs années. « l'Arbre du Roi » comme on l'appelait autrefois est aujourd'hui presque mort, car le Gondor n'a plus de roi depuis longtemps, seulement un intendant cruel et dur: Denethor.
Près de l'arbre, alors que les dernières ombres de la nuit s'évanouissent, une jolie jeune fille, de 20 ans à peine, observe en se penchant la cité blanche:

C'est Églantine, la bâtarde d'Alga(femme de Denethor) née de père inconnu: la jeune gondorienne avait été élevé de 1 à 6 ans comme étant la fille légitime de Denethor et d'Alga, mais sa mère attrapa une fièvre dont elle ne se remit pas et mourut a...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est Églantine, la bâtarde d'Alga(femme de Denethor) née de père inconnu: la jeune gondorienne avait été élevé de 1 à 6 ans comme étant la fille légitime de Denethor et d'Alga, mais sa mère attrapa une fièvre dont elle ne se remit pas et mourut après quelques jours d'agonie.

Avant de mourir elle avoua enfin la vérité. Elle avait eu un amant d'un soir lors de la fête du printemps et Églantine en était, en fait, la fille.
Cet nouvelle mit Denethor dans une rage folle et il aurait volontiers étranglé sa femme si celle-ci n'était pas morte 10 minutes plus tard.

Flashback:

Une femme brune, blanche comme un cadavre et pourtant brûlante suffoque silencieusement dans son lit:

-Églantine approche, ma chérie vient vers ta pauvre mère, avant que la mort ne l'emporte loin de toi...

Une petite fille sanglotante s'approche du lit de la mourante.
-Mon ange, ne pleure pas. Dis-moi, où sont tes frères ?

Deux adolescents viennent à leurs tour prés d'elle et l'aîné prends la parole:
-Nous sommes là mère.

-Boromir, Faramir mes trésors. Dit-elle aux adolescents.
Vous savez que moi et votre père nous sommes mariés par devoir, non pas par amour. Elle toussa puis continua.
Mais vous, mes enfants chéris, je vous ai tous tendrement aimé depuis votre naissance.

La petite continuait de pleurer, Faramir essayait de retenir ses larmes tant bien que mal et Boromir, la tête baissée, le visage fermé, était au comble du désespoir.

-Je vous aime fort ne l'oubliez pas...

Un homme grand et brun entra dans la pièce.

-Madame, vous m'avez demandé.

-Denethor, mon époux, approché.

-J'ai fait venir le prêtre. Répondit l'homme sans grande émotion.

Un prêtre des Valars s'approcha pour donner à la mourante les derniers sacrements:
-...si vous avez quoi que ce soit à confesser pour soulager votre conscience avant d'entrer dans le royaume de Mandos parlez sans crainte ma Dame.

Lara la rôdeuseWhere stories live. Discover now