Retournements de situation

14 3 0
                                    

        Cela faisait près de deux semaines qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole. Cela n'était plus arrivé depuis des années. La dernière dispute engendrant un tel silence entre eux datait de presque quinze ans lorsque Liam avait fait une blague de mauvais goût à Zayn devant toute leur classe en sixième. Tous leurs camarades s'étaient moqués de la tache de chocolat que le yaourt avait créé sur ses fesses. Zayn lui en avait voulu pendant presque un mois avant de comprendre que ce n'était pas lui qui était visé, ce que Liam avait tenté de lui expliquer pendant des jours sans que Zayn ne daigne l'écouter. Quinze ans plus tard, c'était un sujet beaucoup plus sérieux qui les avait amené à ne plus se parler. Liam n'arrivait pas à lui pardonner son manque de respect envers Rose. Même si elle avait également dépassé les bornes en l’accaparant dans un moment de faiblesse, Zayn avait brisé son cœur et cela le rendait, en théorie, impardonnable. En pratique, Liam avait de plus en plus de mal à supporter l'absence de son meilleur ami dans sa vie. Si bien qu'à chaque coup de fil il espérait voir affiché le nom de Zayn sur l'écran. Il avait besoin de lui. Depuis toujours, ils étaient comme des frères. Ils avaient chacun besoin de l'autre.

        C'est pour cela que Zayn brisa le silence. Ce n'était pas l'unique raison qui le poussa à recontacter son meilleur ami. Zayn avait appris à s'accepter avec l'aide d'Harry. Il n'avait plus envie de se cacher. Il voulait se libérer et pour cela, il fallait qu'il lui dise la vérité. Avec elle, Liam serait plus apte à comprendre bien des choses et surtout, il pourrait, peut-être, lui pardonner son geste envers Rose. Zayn nourrissait un espoir que Liam digère bien l'information, toutefois il gardait en tête que son meilleur ami pourrait aussi mal le prendre et être dégoûté.

        Il l'invita à une soirée pizza et playstation comme ils avaient l'habitude de le faire au moins deux fois par semaine en temps normal. Liam aurait pu refuser par rancœur mais il ne le fit pas et accepta l'offre dans la minute où elle lui fut proposée. Il débarqua tout sourire à l'appartement de Zayn et ils se serrèrent dans les bras l'un de l'autre comme si ces deux dernières semaines n'avaient jamais eu lieu. Liam ne lui dirait jamais qu'il est pardonné parce qu'au fond il ne le serait jamais, mais leur amitié était trop forte pour se briser pour si peu.

« Prêt à te prendre la raclée de ta vie ? l'intimida-t-il. Tu as pris à quoi la pizza aujourd'hui ?

– La 4 fromages.

– Parce que c'est ta préférée tu en as profité pour te faire plaisir hein ? T'abuses, t'aurais pu prendre une caliente pour moi.

– Liam... j'aimerai te parler.

– Si tu veux me parler de Rose tu ferais mieux de te taire, répondit sèchement le brun, preuve qu'il ne pardonnait pas Zayn pour ce qu'il avait fait.

– Non, ce n'est pas ça dont je veux te parler... mais avant j'aimerai que tu t'assois.

– Mais j'y compte bien, rigola Liam qui tentait de détendre l'atmosphère car elle devait un peu trop sérieuse à son goût. »

        Il s’exécuta et prit place dans le sofa rouge qui trônait au centre du salon. La pizza géante était devant lui et déjà découpé en plusieurs parts, c'était trop tentant d'en prendre une et de la dévorer. Il mastiquait sa troisième bouchée lorsque Zayn s'assit à côté de lui, le regard grave. Ce sont ces yeux si sombres, ce regard si sérieux, qui lui fit arrêter de manger.

« Zayn, j'aime pas ce regard... Qu'est-ce que qu'il se passe ? Si c'est vraiment à propos de Rose, elle s'en remet. Je ne crois pas qu'elle va te reparler un jour, mais elle s'en remet. Maintenant je peux te foutre ta raclée ?

– Je suis content pour elle si elle arrive à m'oublier... Mais Liam, ce n'est pas de ça dont je dois te parler.

– Raconte alors !! On a pas toute la nuit, y'en a qui bosse demain ! »

Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant