Touché, coulé

11 2 0
                                    

« Je te rappelle ce soir. A bientôt Liam. »

         Jewel referma la porte sur un Liam qui ne savait pas trop comment réagir face au retour de Louis. Il aurait aimé lui faire payer le mal qu'il avait fait à Jewel mais l’œil violacé de son ennemi l'empêcha d'agir. Il lui lança tout de même un regard noir lorsqu'il était reparti dans l'entrée sous les ordres de la maîtresse de maison qui avait pris la situation en main. Après que le jeune infirmier soit sorti, Jewel se rendit dans le salon où Louis l'attendait. Ce dernier était assis dos à elle et avait entre ses mains un cadre dans lequel se trouvait la photo qu'il avait vu dans son cauchemar. Il la regardait, se plongeant dans le passé, se perdant dans ses pensées qui s'emmêlaient. Les souvenirs étaient plus douloureux à affronter que prévu. L'amour qu'il portait à Jewel avait beau être bien inférieur à celui qu'il éprouvait pour Lola, il était tout de même là et lui suppliait de ne pas la quitter comme ça.

         Il entendit les pas traînant de sa fiancée alors il leva la tête pour la regarder venir. Surtout, cela lui permit de se rendre compte, encore une fois, de la réalité : ce ventre bombé qui renfermait la vie. Remarquant qu'il fixait son ventre, Jewel posa une main protectrice dessus, puis le regarda droit dans les yeux.

 « Au cas où tu voudrais savoir, c'est bien le tien. »

         La future mère ne pouvait s'empêcher de parler avec un ton de reproche. Elle était en colère. Elle commençait difficilement à tourner la page avec l'aide de Liam et voilà que Louis refaisait surface. Elle n'était pas prête à le revoir. Elle avait tellement rêvé de son retour les premiers mois suivant son départ, elle s'était imaginé des centaines de retrouvailles et surtout, elle s'était faite à l'idée que peut-être il ne reviendrait pas pour l'aimer mais pour la quitter. Depuis cette époque de doute et d'espoir, Jewel avait changé. Elle avait appris sa grossesse tardivement. Elle l'avait maudit cet enfant, lui rappelant jour après jours que le père n'était plus là. Puis, elle avait connu Liam et malgré son erreur du nouvel an, il était son pilier, son soutien à toute épreuve. Elle avait aussi fait la connaissance d'une autre personne qui lui avait dit que Louis ne reviendrait plus... elle s'était trompée. Louis était bien là. En chair et en os.

 « Pourquoi tu- »

         Louis laissa sa question en suspend trop chamboulé par la nouvelle. Il allait être père. Il regarda Jewel désorienté, mais celle-ci ne lui lança qu'un regard noir.

 « Pourquoi je ne te l'ai pas dit ? Tu crois que c'était simple pour moi d'attendre ? Tu crois que j'ai aimé resté dans le silence ? Je n'arrivais pas à t'appeler ! Et à quoi bon... tu ne m'aurais probablement pas répondu. Tu vivais ton bonheur avec Lola et ses deux enfants. Tu n'avais pas besoin d'un troisième dans les pattes, surtout un bâtard. »

         Ses mots étaient durs mais elle n'arrivait pas à contenir sa colère. Ses émotions étaient décuplées. Elle avait à la fois envie d'exploser en lui hurlant dessus, mais aussi de fondre en larmes dans ses bras. La seconde option prit le dessus lorsqu'elle réalisa que Louis était là. Son Louis était revenu. Elle tomba à genoux devant lui et prit ses mains dans les siennes. Elle baissa la tête pour masquer son chagrin. Elle déversa tout son soul. Pendant plusieurs minutes, elle pleura, le remercia d'être revenue, serra ses mains si fort que leurs doigts devinrent blanc.

        Louis ne savait pas quoi dire, quoi faire. Il n'arrivait pas à faire face. Ce n'était qu'un lâche. Une fois Jewel calmée, il se leva pour ne plus avoir à la voir. Cette vision de Jewel déchirée le rendait mal. Son cœur battait si vite. Les souvenirs se superposaient à la vie qu'il avait bâtie avec Lola. C'était l'anarchie totale dans sa tête. Il avait besoin de mettre ses idées au clair. Besoin de prendre l'air. De s'éloigner d'elle. Jewel s'appuya sur le canapé pour se relever. Elle voulut retourner Louis mais d'un mouvement de l'épaule, il se dégagea.

Par AmourWhere stories live. Discover now