Counting stars

46 3 0
                                    

        Jewel et Zayn arrivèrent en même temps au café dans lequel Zayn allait se représenter le soir-même. Normal, puisqu'ils avaient fait le chemin ensemble, bras dessus, bras dessous. Ils étaient arrivés complètement frigorifiés. La nuit était tombée sur la capitale britannique ce qui rendait l'atmosphère encore plus fraîche qu'en journée. De plus, la neige s'en était mêlée alors que personne, pas même les météorologistes, ne l'avait prévue. Ce n'était que de fins flocons mais ils furent assez nombreux pour recouvrir le bonnet rouge de Jewel et le noir de Zayn. Ce fut donc avec engouement et précipitation que les deux amis pénétrèrent les lieux.

        Jewel était plutôt angoissée à l'idée d'incruster le groupe d'ami de Zayn. Ce dernier lui avait promis qu'ils étaient tous sympa et qu'ils auraient si tôt fait d'elle leur amie, mais malgré tout, elle n'arrivait pas à être rassurée. Elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Même, elle n'avait jamais eu d'amis. Son adolescence avait été difficile et à cette époque, elle se coupa du reste du monde. Louis était entré dans sa vie et lui avait permis de ne plus tout voir en noir et blanc. Il avait mis de la couleur dans sa vie, l'avait rendu pétillante, lui avait permis de vivre sans regret. Son rapprochement avec Zayn n'était pas spontané à la base puisqu'elle s'était adressée à lui surtout pour le magasin que pour sa socialisation. Cependant, elle ne regrettait pas. C'était devenu un très bon ami et elle était ravie d'être présente pour lui ce soir-là même si cela la forçait à devoir être sociable quelques heures.

« Les amis, voici Jewel, présenta Zayn en posant sa main sur la bas du dos de son invitée la poussant un peu en avant. Jewel, voici Thomas, Rose, Emma, Joe et Liam, les présenta-t-il en partant de la gauche.

– Bonsoir, les salua-t-elle d'une petite voix et ses joues s'empourprèrent instantanément. »

        Tous la saluèrent et lui sourirent avec franchise. Évidemment, durant le premier quart d'heure, il ne fut question que d'elle. Ils la mirent à l'aise en étant tous adorables avec elle. De plus, ils se montrèrent compréhensifs lorsqu'elle leur expliqua les circonstances qui avaient mené à son rapprochement avec Zayn, c'est-à-dire, quand elle évoqua avec émotions le départ précipité de son fiancé. Cependant, les regards étant tous braqués sur elle, Jewel fut rapidement gênée et malgré leurs bonnes intentions, elle fut embarrassée par tous cet engouement autour d'elle. D'autant plus qu'elle avait Rose sur le dos qui semblait nourrir une certaine jalousie à son encontre, sûrement parce qu'elle était plus proche de Zayn qu'elle-même ne l'avait jamais été.

        Néanmoins, s'il y avait bien un garçon à la table qui correspondait aux critères de Jewel, ce n'était pas son ami Zayn, mais le meilleur ami de ce dernier : Liam Payne. Il était le plus grand de tous à la table, mesurant plus d'1m80. Il avait des yeux marron qui n'étaient peut-être pas si intense que ceux de Zayn mais qui laissait entrevoir sa sensibilité et sa combativité à toute épreuve. Sa carrure était la preuve qu'une âme de sportif se cachait en lui. Il avait un sourire bienveillant. Il semblait également être assez important au sein du petit groupe d'ami, comme un pilier. Quand il prenait la parole tous les regards convergeaient vers lui et tous restaient pendus à ses lèvres, comme si ses paroles étaient divines. Ce fut lui qui permit à Jewel de souffler un peu car il détourna l'attention sur lui en racontant sa nouvelle vie que lui avait conférée son diplôme d'infirmier, obtenu en juillet dernier. Ainsi, il était entré au service d'un hôpital et il prenait à cœur chaque patient qu'il fréquentait de près ou de loin. En plus de tous ce qu'elle avait aperçu au premier regard, Liam s'avérait avoir la main sur le cœur. Jewel était encore plus intimidée par cet homme si charismatique et vraiment très séduisant.

        Par le détournement de conversation de Liam, Jewel put également connaître les autres amis de Zayn. Emma était irlandaise. Elle était encore étudiante malgré ses vingt-cinq ans et pour cause elle désirait devenir chirurgienne. Elle avait encore un long chemin devant elle mais cela prouvait à quel point elle était déterminée. Elle avait un fort caractère qui se démontrait par ses forts éclats de voix. Elle n'hésitait pas à faire savoir son mécontentement et sa désapprobation quand elle n'était pas d'accord. De nature plutôt fonceuse conclut Jewel. Elle se trouvait à côté de son petit-ami : Joe. Elle remarqua leurs mains liées sous la table, ce qu'elle trouva très mignon et la chagrina un peu puisqu'elle pensa un instant à Louis. Joe était un garçon plutôt timide qui ne parla pas beaucoup. Il formait un couple très contrastée. Ils lui rappelaient beaucoup le couple qu'elle formait (ou avait formé?) avec Louis. Rose était une petite rousse, fleuriste apparemment et très gentille. Elle s'exprimait toujours avec beaucoup de douceur et de sagesse. C'était l'esprit calme du groupe. Malgré sa petite voix, elle arrivait à se faire entendre. Elle apportait une touche de fraîcheur. A l'instar du timide Joe, Thomas était le plus bavard de tous. Une fois lancée il ne s'arrêtait plus. Après que Jewel ait parlé d'elle, que Liam ait changé de sujet, qu'Emma ait charrié Zayn sur sa prestation à venir, que chacun se soit exprimé à propos du trac de la scène (là, Jewel apprit que Rose avait fait du théâtre avec Zayn, sûrement leur lieu de rencontre), Thomas commença à parler et ne s'arrêta quasiment plus jusqu'au départ du métis.

Par AmourWhere stories live. Discover now