Habit rouge

13 2 0
                                    

        Après le départ de Louis, Harry s'était à nouveau allongé et avait observé les étoiles pendant plus d'une demi-heure. Il repensa à la soirée qu'il venait de vivre, à sa rencontre avec Louis et à la façon dont l'un comme l'autre ils avaient ouvert leur cœur et s'étaient confiés sur leur problème. Ça lui avait fait du bien de parler de sa sœur, de sa mère et de tous ce qu'il avait vécu ces quatre dernières années. Louis avait raison, il devait aller de l'avant et oublier ces périodes traumatisantes. Il était encore jeune puisqu'il avait à peine eu vingt ans en début d'année. Il avait la vie devant lui...

        Il enfourcha sa moto pour reprendre la direction de son appartement. Il l'avait quitté ce matin même après le coup de fil de la police. Il n'avait pas beaucoup dormi la nuit dernière car il était inquiet pour sa sœur et ce soir-là il ne trouverait probablement pas le sommeil rapidement. Il y avait encore toutes les affaires de Gemma à l'appartement et il fallait qu'il organise l'enterrement... Il verrait peut-être son père. Toutes ces interrogations le taraudèrent tandis qu'il traversait une forêt pour rejoindre la ville où il vivait. Cependant, il n'était pas prêt de rentrer puisque sur le bas-côté de la route, dans un ravin, une voiture s'y trouvait enfoncée. Le capot était complètement déglingué, les phares clignotaient, les airbags s'étaient déployés et les vitres étaient brisées.

        Harry agit comme un héros. Il s'arrêta et appela immédiatement les secours. Il parvint à descendre dans le ravin pour atteindre la fenêtre du conducteur. Malgré le sang qui coulait sur son visage le recouvrant sur tout un côté, Harry reconnut Louis lorsqu'il le dégagea de l'airbag. Il faisait attention à ne pas faire de geste brusque car il n'avait aucune idée de l'état de l'accidenté, c'est pourquoi dès que sa nuque fut dégagée il prit son pouls pour vérifier s'il était en vie ou non. Il fut soulagé de sentir les pulsations du cœur du brun. Il parvint enfin à ouvrir la portière quand les secours firent leur apparition avec leurs gyrophares et leurs sirènes tournant à plein régime. Il laissa faire les professionnels, mais au moment d'embarquer Louis dans l'ambulance il parvint à extirper le portable de ce dernier dans la poche de son jean. Il se devait d'informer ses proches.

* * *

        Harry était dans la salle d'attente depuis une demi-heure lorsque Lola débarqua à son tour. Malgré que son air paniqué le mette sur la piste de son identité, Harry sut immédiatement qu'il s'agissait de Lola. Elle correspondait à la description que lui avait faite Louis quelques heures plus tôt. Ses cheveux châtains étaient parsemés de mèches plus claires. Ils lui arrivaient dans le creux de son dos. Elle portait un serre-tête afin de tenir sa frange en arrière. Harry remarqua qu'elle n'avait pas pris le temps de s'habiller convenablement puisqu'elle portait encore son pyjama à carreaux noir et blanc par-dessus lequel elle avait enfilé une veste rouge qui marquait sa taille. Il reconnut qu'elle était plutôt jolie.

        L'hôtesse à l'accueil du service des urgences le pointa du doigt ce qui mena Lola jusqu'à lui. Elle avait besoin de savoir ce qu'il s'était passé. Elle avait ses mains dans les poches. Dans l'une d'elles, ses doigts déchiquetaient un mouchoir nerveusement. Elle avança les larmes aux yeux vers cet inconnu qui n'était autre que celui qui l'avait contacté trois quarts d'heure plus tôt. Elle ne fit pas de suite attention au sang qui s'était répandu sur le pull d'Harry, mais dès lors qu'elle lui fit face, elle ne vit plus que cela. Elle porta ses deux paumes à sa bouche réprimant un cri. Puis elle montra du doigt l'étendue rouge qui marquait l'habit du bouclé et murmura :

 « C'est... c'est le sien ? »

        Harry n'eut même pas à ouvrir la bouche pour que Lola comprenne que la réponse était affirmative. Cela eut raison de ses larmes. Bien qu'il ne la connaisse pas, instinctivement, il prit la jeune femme dans ses bras. On avait l'impression qu'il consolait sa petite sœur, mais c'était loin d'être le cas. Il se passa plusieurs minutes sans que les deux inconnus ne bougent. Harry n'était pas très à l'aise avec cette fille dans les bras, mais il fit tout pour que sa gêne ne se ressente pas. Lola était complètement bouleversée par cet accident et n'arrêtait pas de répété qu'ils avaient du se tromper de personne, que ça ne pouvait pas arriver à Louis, cet ange le surnommait-elle. Harry était tenté de lui dire que c'était de sa faute. Tout était toujours de sa faute. Il n'osait pas lui avouer que c'était le sort qui s'acharnait sur lui et ses proches. A peine avait-il rencontré Louis que ce dernier finissait dans un fossé la tête en sang. C'était tout de même suspect.

Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant