L'ombre dans l'eau

26 2 0
                                    

        Jewel se réveilla 15 heures après être passé dans la salle de travail. Ayant accouché en pleine nuit, elle ne vit pas le jour puisqu'à son réveil, il était déjà 18h30. Elle battit des paupières en se redressant difficilement. Elle se souvenait parfaitement de tout ce qu'elle avait enduré la veille et l'avant veille. Ces longues heures d'attentes et de souffrances qui étaient agrémentées de plusieurs jours d'insomnies et enfin, la délivrance lorsque, enfin, elle avait accouché. Elle fronça les sourcils en se rappelant qu'elle n'avait pas tenu dans ses bras son bébé. Aussitôt elle s'inquiéta et regarda partout autour d'elle dans sa chambre d'hôpital. Elle était seule. Néanmoins elle n'eut pas le temps d'appeler qui que ce soit puisque la porte s'ouvrit sur Louis qui discutait avec Zayn un café dans la main.

 « Il ressemble beaucoup à Jewel, disait le métis avant de boire une gorgée et de s'arrêter dans son geste, fixant la jeune femme éveillée.

 – J. ! s'exclama Louis. Tu es enfin réveillée ! Un peu plus et on allait manquer ton réveil.

 – Louis... le... le bébé... je me suis évanouie... Il va bien ?

– On vient justement d'aller le voir. Il va très bien. Tu as fait un très bon travail, la complimenta Zayn. Il est adorable ce petit bout.

– Un véritable petit rayon de soleil, s'extasia Louis en s'asseyant sur le bord du lit. Regarde-moi ce petit garçon. Car oui, tu as eu tort, on a bien eu un fils. »

        Jewel ne fit même pas attention à l'échec de sa prédiction et se concentra sur les photos que lui montraient Louis. Elle pouvait voir son fils sous toutes les coutures. Bon dieu qu'il était beau dans son petit body blanc et le petit bonnet bleu vissé sur la tête. Elle fut émue aux larmes en réalisant qu'elle était la mère de ce petit garçon.

 « Né à 4h31, il pèse 2,3 kilos et mesure 58cm. Aucune malformation ou maladie n'a été détecté. Notre bébé est en parfaite santé. Comme l'a précisé Zayn, tu as fait un très bon travail. »

        Elle ne l'écoutait qu'à moitié et ne remarqua le départ de Zayn que lorsque celui-ci revint accompagné d'un médecin. Elle dut donc se résoudre à détacher son regard des photos toutes aussi adorables les unes que les autres de son fils d'à peine quelques heures. Louis s'éloigna un instant avec Zayn le temps pour le médecin de vérifier l'état de santé de la jeune femme. Sa tension était encore faible. Jewel s'inquiéta à ce propos car elle envisageait de donner le sein à son fils mais le médecin la rassura, cela ne l'empêcherait pas d'allaiter son enfant tant qu'elle reprenait de son côté des forces en commençant par un bon repas. Louis le lui apporta de la cafétéria le quart d'heure suivant son réveil.

« Nous n'avions pas pensé à un prénom pour un garçon... pensa Jewel à voix haute entre deux bouchés de haricot vert.

– Une infirmière a eu une super idée. J'en parlais avec elle quand tu te préparais pour accoucher. Comme on avait que des idées pour des filles, elle m'a dit que si c'était un garçon, on pourrait l'appeler Louan, c'est un mixe entre Lou que je voulais et Anne que toi tu préférais. Je trouvais ça mignon et original tu ne trouves pas ?

– J'adhère complètement Louis... »

        Après s'être mis d'accord sur le premier prénom, ils se réfléchirent chacun de leur côté si un deuxième prénom allait être attribué au fruit de leur union. On en oubliait presque que ces deux adultes n'étaient plus un couple. Il ne l'était qu'en apparence mais pour le moment aucun d'eux n'y songeait, chacun ayant toutes ses pensées tournées vers le petit Louan.

* * *

Fille ou garçon ?

Le mystère est levé depuis le 17 mars 2021

Par AmourWhere stories live. Discover now