Sans adieu

38 3 0
                                    

            Les mois passèrent et la relation entre Niall et Lola, au lieu de se dégrader comme l'aurait voulu Louis, s'améliorait de plus en plus au fil du temps. Ils étaient fou amoureux, complètement dingues l'un de l'autre et accros à leur idylle. Le brun se fit de moins en moins à la situation, s'enfonçant encore plus dans le chagrin et la solitude. Ses deux amis désespéraient de le voir sourire à nouveau. Ils tentaient par tous les moyens de revoir le visage du brun s'illuminer mais toutes leurs tentatives finissaient par être des échecs. Lola ignorait qu'elle était la cause des malheurs de Louis. Elle ne pensait pas qu'il serait si affecté par leur rupture et si longtemps surtout. Elle pensait qu'avec le temps, il l'avait oublié et qu'à ce jour ce qui n'allait pas été son célibat. Dans un certain sens, c'était la vérité mais elle ignorait que si Louis vivait mal son célibat c'était uniquement parce que l'élue de son cœur était prise.

« Tu ne comprends pas Lola que c'est toi que je veux, que j'aime, et que j'aimerai pour toujours. Je ne veux pas d'une autre, fit Louis calmement un beau jour du mois de mai puis il commença à perdre le contrôle et se prenant la tête entre les mains, il reprit :

– Je ne comprends pas... pourquoi tu l'as choisi lui... Je ne comprends pas pourquoi tu me disais que tu m'aimais alors qu'il semblerait que non. Depuis que tu m'as quitté, je suis déchiré Lola... Je ne peux plus continuer comme ça. »

            Louis avait fini par lâcher ce qu'il avait sur le cœur. Cela faisait un an que Niall et Lola formaient un couple heureux. Un an et demi que tout était terminé entre elle et lui. Pourtant, il l'aimait toujours, peut-être même qu'il l'aimait encore plus qu'avant.

            Lola le regarda les yeux écarquillés de surprise. Jamais elle ne s'était attendue à un tel discours alors qu'ils étaient partis pour un week-end entre amis, Niall s'étant absenté pour assister son père dans la gestion de leur entreprise. Elle s'était toujours sentie en sécurité avec Louis mais en le regardant ce jour-là, elle prit peur. Il avait l'air d'un fou. D'un autre côté, elle arrivait à comprendre ce qui le menait à cette folie... Ce qui lui échappait c'était qu'il avait mis plus d'un an et demi à lui dire ce qu'il avait sur le cœur. Malheureusement, sa colère prit le pas sur sa compassion, ainsi le ton de sa voix se trouva être acerbe et plutôt violent.

« Oublie-moi Louis ! Je suis avec Niall maintenant et ce depuis un an. Ça fait déjà un moment que tu aurais dû passer à autre chose. Ça n'a pas collé entre nous et je doute que ça colle un jour parce que moi je te considère comme mon meilleur ami et c'est tout.

– Mais... pourquoi lui ? couina Louis, sa voix suraiguë donnant des frissons à son interlocutrice.

– Je ne peux pas l'expliquer. Je suis tombée amoureuse de lui alors que je tentais tout pour l'être de toi et satisfaire tes désirs.

– Alors tu ne m'as jamais aimé ?

– J'étais sincère avec toi. Pour moi, je t'aimais. Je t'aimais vraiment Louis et tout ce que nous avons partagé je ne le regrette pas. Cependant, les sentiments que j'ai eu pour toi ne sont quasiment rien à côté de ceux que j'éprouve en ce moment pour Niall.

– Mais... qu'est-ce que j'ai fait pour que tu ne m'aimes pas ? »

            Toutes ces questions donnaient envie à Lola de lui hurler dessus, mais elle savait que ce n'était pas la solution, que vu dans l'état dans lequel il était ça lui ferait plus de mal que de bien. Toutefois, il était difficile pour elle de contenir sa colère. Comment un homme pouvait-il se comporter ainsi ? Elle était plutôt contente de voir à quel point il était attaché à elle mais cela dépassait l'entendement.

Par AmourTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang