Silences

44 4 0
                                    

            Niall Horan détenait ses magnifiques yeux bleus de son père qui lui-même le tenait du sien et on pouvait remonter des générations en arrière, ce regard à la fois envoûtant et profond était l'atout majeur de tout Horan qui se respectait. D'ailleurs, Logan avait lui aussi hérité de ces deux pupilles azurées. Louis avait oublié à quel point son regard pouvait être perçant et sondeur, comme s'il parvenait à vous analyser en posant tout simplement ses yeux sur vous. Il le détailla du regard le temps que le blond ne s'approche d'eux. Ainsi, il nota que Niall, malgré son métier à haute responsabilité, était resté l'étudiant un peu insouciant qu'il l'était à l'époque de leur amitié. Ceci Louis le remarqua à la tenue décontractée que portait son ancien meilleur ami. Vu le portait qu'avait tiré Lola de lui, il s'était attendu à des costumes, des yeux creusés par la fatigue, un air trop sérieux, mais Niall était resté fidèle à lui-même. Louis en vint même à se demander comment Lola et lui en étaient venus au divorce. C'était invraisemblable et pourtant réel, tout comme les larmes de Lola qui continuait de couler.

« Je suis bien surpris de te trouver avec quelqu'un Lola. »

            La voix de Niall était glaciale. Louis comprit que le changement chez Niall ne pouvait se voir physiquement, ou part ses gestes ou son regard. Non. Tout était enfoui à l'intérieur. Louis reconnut bien là le personnage que lui avait décrit Lola ces dernières semaines : froid, antipathique, hautain avec un d'air de snob qui, d'après Louis, ne lui allait pas du tout. Il était devenu tout ce dont il haïssait lorsqu’il était étudiant. Il avait toujours dit qu'il donnerait un coup de jeune à l'entreprise de son père mais en réalité le contraire avait eu lieu, c'était le monde des affaire qui avait transformé Niall en ce personnage dès plus désagréable.

« Et quelle surprise de te voir ici Louis, reprit Niall en entamant un cercle autour de Louis et Lola, toujours assis leurs regards braqués sur le nouvel arrivant. Ça fait combien ? 6 peut-être bien 7 ans ?

– Environ sept ans, Niall, et moi aussi je suis ravi de te revoir, fit Louis sans détacher son regard des pupilles hypnotiques de l'irlandais.

– Comment se fait-il que tu es ici ? lui demanda-t-il l'air innocent, triturant ses mains dans son dos.

– Et toi ? Qu'est-ce que tu fiches ici ? intervint Lola qui tenta de se montrer forte en face de son ex-mari.

– Je voulais te parler mais je vois que tu es occupée à autre chose. »

            Louis fronça les sourcils et Niall en profita pour lui lancer un regard noir. Louis comprit assez rapidement que Niall n'était pas aussi méchant qu'il en avait l'air. Il gardait en lui une part de tendresse entièrement vouée à Lola. Cependant celle-ci était bien enfouie et ne faisait pas le poids face au reste. Louis l'avait décelé par le ton de sa voix lorsqu'il avait prononcé cette dernière phrase. Il regrettait vraiment qu'elle ne soit pas seule et cela prouvait qu'une part de lui l'aimait encore. Louis en eut un haut-le-cœur qui le fit fuir les lieux à grande vitesse.

« Je vais vous laisser alors. »

            Il entendit Niall insistant pour qu'ils se revoient mais il ne prêta pas attention à ses propos et c'est en courant qu'il rejoignit les toilettes du rez-de-chaussée. Il régurgita l'intégralité de son goûter de quatre heures ainsi que quelques morceaux de son déjeuner. Pourquoi il se mettait dans un état pareil pour si peu ? Après avoir tiré la chasse d'eau, il s'assit à même le sol et étira ses jambes. Il posa une main sur son cœur car celui-ci le faisait souffrir. Il pencha sa tête en arrière et elle heurta, sans lui faire mal, le mur derrière lui. Il ferma les yeux. Doucement son angoisse s'évapora et il put se relever pour retourner dans le salon.

Par AmourWhere stories live. Discover now