La fuite des heures

15 3 0
                                    

 H+10

        Aux environs de 8h, Zayn déboula dans la salle d'attente des urgences. Il fit un bruit monstre puisqu'il s'énerva contre la porte automatique qui manqua de le scinder en deux, le mécanisme étant un peu endommager avec le temps. Il ne se rendit même pas à l'accueil et fonça droit sur Lola qu'il avait reconnu pour l'avoir déjà vu en photo sur le portable de Louis.

« On a des nouvelles ? lui demanda-t-il sans même se présenter, mais sans cela, Lola parvint à mettre un prénom sur ce visage.

– Zayn je présume... Non, nous ne savons rien.

– Mais ça fait des heures qu'il est là !!

– Il a été gravement touché par l'accident, intervint Harry. »

        Zayn se tourna vers le bouclé qui s'était levé et posé à côté d'eux pour intervenir dans leur conversation qu'il sentait houleuse. Le métis était sur les nerfs et en panique comme ils l'étaient également, mais avec le temps ils avaient appris à faire avec. Zayn venait juste d'arriver. Il était à son tour aspiré par la boucler infernale de l'attente. Ils n'avaient eu aucune nouvelle. D'un côté cela se voulait rassurant, cela voulait dire que Louis était dans le bloc et qu'on s'occupait de lui. D'un autre côté, cela laissait penser que le cas de Louis était grave et qu'il avait de nombreuses interventions à subir.

« Je m'appelle Harry, se présenta le bouclé. C'est moi qui ait trouvé Louis et qui t'ait appelé. »

        Zayn ne lui prêta pas plus d'attention et alla s'asseoir sans lui adresser la parole. Lola l'imita, replongeant dans ses sombres pensées. Cependant, Harry resta debout et continua de fixer le métis. C'était étrange la façon dont il l'avait dévisagé lors de son intervention. Harry aurait parié avoir vu une étrange lueur éclairer ses pupilles marrons lorsque leurs regards s'étaient croisés. Cela n'avait pas duré bien longtemps, mais le bouclé avait vu quelque chose ressemblant à de la peur. Il était persuadé qu'elle n'était pas liée à Louis. Il observa un certain moment le métis et remarqua que ce dernier ruminait, il voyait ses lèvres bouger sans qu'un son ne sorte de sa bouche. Il avait l'impression que ça avait un lien avec lui, mais il ne savait pas comment c'était possible, pour quelle raison Zayn réagissait de la sorte ? Cela resterait du mystère s'il n'allait pas le lui demander...

 H+12

        Harry ne pouvait pas tenir plus longtemps en place. Il avait plusieurs fois pris Zayn entrain de l'observer de son côté et dès que leurs regards se croisaient, le métis fuyait. Il se leva et alla s'asseoir à côté de lui. Il avait raison de penser que quelque chose clochait puisque lorsqu'il s'installa, Zayn sursauta presque sur sa chaise, vraisemblablement très surpris par la présence d'Harry.

« Louis m'a un peu parlé de toi. Il m'a dit que tu étais un ami très cher et sur lequel on pouvait compter. Il reconnaît avoir beaucoup merdé ces derniers temps, mais tu as su être là quand il le fallait et il t'en est reconnaissant.

– Tu me dis ça parce que tu crois qu'il va y laisser la vie ?

– Je te le dis pour que tu le saches. Pour que lorsqu'il se réveillera, tu sois à ses côtés et qu'il réalise qu'il a de la chance d'avoir un ami sur qui toujours compter. »

        La façon qu'avait Harry de parler de l'amitié laissa penser à Zayn que c'était un garçon solitaire. Cela lui donnait un air mystérieux qui attisa la curiosité du métis. Cependant, il n'avait pas envie de parler. Il sentait la colère se répandre dans ses veines. Une colère entièrement dirigée contre lui-même. Il fallait qu'il garde le contrôle et pour se faire il ne fallait plus qu'il adresse un mot à Harry, même s'il en mourait d'envie. Néanmoins c'était sans compter sur le bouclé qui en avait assez des silences. Il avait besoin de parler et même si Zayn semblait le fuir, il sentait que le courant passerait mieux avec lui qu'avec Lola.

Par AmourWhere stories live. Discover now