La vérité

12 2 0
                                    

        L'ambiance était tendue et jamais Louis ne s'était senti aussi stressé qu'à cet instant. Il avait ses mains liées sur ses genoux. Il manipulait ses doigts afin de faire baisser sa tension mais rien n'y faisait : sa jambe continuait de trembler et son cœur battait plus fort qu’à l’ordinaire. Il n'arrivait pas à savoir pour quelle raison il était le plus stressé. Si c'était pour révéler le secret de sa paternité ou bien si c'était de connaître celui de Lola car il était évident qu'au vue de son ton grave lorsqu'elle avait demandé à lui parler qu'elle aussi elle lui cachait quelque chose. De plus, le fait qu'elle ait un poids sur les épaules permettait à Louis de mieux comprendre son comportement étrange de ces dernières semaines.

        Ils étaient comme deux bombes à retardement. Lola, comme Louis, attendait le bon moment pour lâcher son secret. Si l'homme n'était pas certain de la réaction de celle qu'il aimait, elle, était sûre que sa révélation mettrait en péril son couple. Elle avait si peur de ce qui allait se produire par la suite. C'est pour cela qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la bouche depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce. Le moment fatidique approchait au fur et à mesure que les étoiles s'illuminaient dans le ciel noir du mois d'avril.

        Ils étaient tous les deux assis sur le sofa dans le boudoir. Là où -plus d'une fois- ils avaient fait l'amour passionnément avant qu'ils ne soient véritablement ensemble. Une pensée lui traversa l'esprit : c'était ici que durant des mois il avait trompé sa fiancée. Il n'aurait jamais du penser à ça pourtant cette idée ne voulut pas quitter sa tête. En pensant à Jewel, cela permit de délier sa langue et dans un souffle quasi inaudible il révéla la vérité à Lola :

 « Je suis devenu papa.

– Je sais. »

        De toutes les réponses que Louis s'était imaginé, celle-ci était loin de figurer en tête de liste. Son esprit farfelu avait bien pensé une petite seconde que Lola aurait deviné, ou aurait surpris une conversation qu'il avait eu avec Jewel et aurait, ainsi, découvert son secret, mais tout ceci était rapidement devenu impossible. Une part de lui fut soulagée que la tension qui s'était installée entre eux depuis son retour était seulement due au fait de sa paternité. Il avait réfléchi à tout un tas d'argument pour l'aider à se faire à l'idée qu'il était père, lui aussi. Mais avant tout, il devait savoir comment elle avait su alors il lui posa tout simplement la question.

 « Comment tu as su pour Louan ?

– Je... C'est... bafouilla-t-elle ne sachant comme lui dire la vérité.

– Lola... qu'est-ce qu'il y a ? Tu es en colère contre moi c'est ça ? Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt... Laisse-moi t'expliquer.

– Je sais déjà quasiment tout Louis. C'est toi qui ignore ce qu'il s'est passé. »

        Il ne savait pas quoi répondre à ceci. Il était complètement perdu face à cette révélation plutôt inattendue et qui éveillait sa curiosité. Que voulait-elle dire par là ? Il fronça les sourcils en tentant d'établir un contact visuel avec la jeune femme, mais cela n'aboutit pas car Lola avait les yeux rivés sur ses mains qu'elle étudiait avec attention. Louis ne l'avait pas souvent vu si soucieuse, si angoissée. Elle donnait l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Il ne pouvait s'empêcher de faire le lien avec la conversation qu'il avait surpris plus tôt. Quoi qu'il se soit passé Louis commençait à penser que cela n'allait pas lui plaire du tout... Il aurait aimé que la conversation s'en tienne à sa paternité, au moins là il connaissait le sujet, mais Lola venait d'ajouter un mystère qui commençait à le rendre dingue. Les minutes défilaient et la langue de Lola ne se déliait pas. Il ne voulait pas la brusquer parce qu'elle semblait profondément touchée par ce qu'elle avait à lui dire. Cependant il arriva un temps où il ne pouvait plus attendre :

Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant