Grow old with me

12 2 0
                                    

        Chacun tenait dans sa main sa part de dessert, que ce soit le fraisier réalisé par Rose, ou le gâteau au chocolat de Liam. Tous se régalaient en félicitant, pour la centième fois de la soirée, Jewel pour la naissance de Louan. Pour cet occasion, la jeune mère avait réuni ses amis chez elle pour un dîner qu'elle avait commandé chez un traiteur japonais. Le petit garçon avait eu un mois quelques jours plus tôt. La fête était peut-être tardive mais Jewel avait eu besoin de temps après le départ de Louis pour recadrer sa vie. Tout était en ordre à présent et il était temps de montrer aux yeux de tous le merveilleux enfant qu'elle avait mis au monde.

         Parmi la dizaine de personne présente se trouvait évidemment Zayn, Liam, Rose, le couple Emma et Joe, mais aussi Thomas qui était venu accompagner d'une charmante jeune femme d'origine asiatique répondant au nom d'Eden. En plus d'eux, elle avait invité quelques collègues de travail et deux cousins à elle. Personne n'avait demandé où était le père, ni pourquoi si peu de membres de sa famille était présent, et elle était reconnaissante envers ses proches de ne pas être trop curieux.

         Pour l'occasion, elle avait demandé à son ami Zayn de chanter une chanson qui lui tenait à cœur. Plus que les autres jours le jeune homme se sentait particulièrement stressé. C'était le fait qu'il y ait très peu de monde qui le bouleversait. D'ordinaire, être devant une salle plus ou moins comble ne lui laissait pas le temps de voir les réactions, mais là, devant cette quinzaine d'inconnu, il ne se sentait plus si sûr de lui. Il allait voir les expressions de leurs visages, à travers leurs yeux il comprendrait si oui ou non ils appréciaient, et ça lui mettait une pression supplémentaire qu'il avait du mal à supporter.

         Pendant qu'on lui préparait une scène improvisée dans le salon, Zayn s'était réfugié dans le couloir. A l'abri des regards, il tentait de canaliser son stress, chose qu'il avait plutôt du mal à faire. Bien qu'il se soit éclipsé prétextant vouloir réviser son texte, ça n'empêcha pas son amie de longue date Rose McCanaugh de venir le voir. Le couloir était à moitié plongé dans le noir, la seule source de lumière étant celle des réverbères de la rue qui éclairait la chambre dont la porte était restée ouverte. Elle s'approcha doucement de Zayn, ce dernier n'ayant même pas entendu l'arrivée de son amie.

« Réviser ton texte hein ? Tu ne me l'as fait pas à moi. »

        Zayn leva les yeux vers elle et elle y vit immédiatement le stresse dont il était victime. Elle lui attrapa les mains et l'incita à la regarder. La beauté de ses yeux l'avait toujours aidé à se sentir mieux, à se libérer d'un poids. Elle lui caressa les phalanges de son pouce pour le décrisper et cela eut l'effet escompté puisque les rides de son front se détendirent et il expira longuement.

« Merci, lui souffla-t-il.

– Je suis là pour ça. Arrête de stresser la moitié des personnes ici présentes te connaissent et pour le reste ils t’apprécieront. Je te l'ai déjà dit, tu chantes comme un Dieu Zayn, tout le monde ne peut que s'incliner devant ton talent.

– Tu n'es pas objective.

– Je pourrais te ramener chaque personne qui t'a un jour écouté et ils diront tous la même chose que moi. Ne t'en fais pas pour ça. Fais ce que tu as à faire, chante et éblouis-moi comme tu as toujours sur le faire. »

        C'était peut-être qu'une illusion mais il avait l'impression que Rose approchait son visage du sien. Ça ne l'était définitivement pas puisqu'elle se permit, au terme de son ascension, de poser délicatement ses lèvres sur les siennes. Jamais Zayn ne se sentit plus en colère qu'à ce moment-là. Elle profitait de sa vulnérabilité pour lui dévoiler son amour. Pensait-elle réellement lui apprendre quelque chose en l'embrassant soudainement ? Il savait depuis un long moment déjà qu'elle était amoureuse de lui, mais il n'avait pas voulu la blesser et s'était tu. Il n'avait pas pensé qu'elle manifesterait ses sentiments de cette façon et il la trouva odieuse d'agir alors qu'il n'était pas en état de contrecarrer son geste. Ce baiser était loin d'être partagé mais Zayn ne pouvait pas non plus repousser son amie et ceci malgré la colère montante dans son organisme.

Par AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant