Brin de réglisse

35 3 0
                                    

            Zayn Malik vivait dans un vieil appartement de la banlieue londonienne. Malgré le nombre carré réduit de la surface de son habitat, il aurait changé de lieu de vie pour rien au monde. Il dormait dans une chambre dans laquelle il pouvait à peine poser le pied par terre puisque son lit et son armoire prenait toute la place. Cela ne le dérangeait pas. Il avait pris l'habitude. Il se leva et dès qu'il fut étiré et bien réveillé, il s'empressa de refaire son lit. Peut-être bien que c'était la raison pour laquelle il n'avait pas eu de relations sérieuses depuis un bon moment : il était maniaque. Il ne supportait pas le dérangement, les saletés, les imprévus... Il avait toujours été très ordonné autant chez lui que dans la vie de tous les jours. Il aimait que les choses soient exactement comme lui le désiraient. Alors il était clair que s'il vivait avec quelqu'un, cela tournerait rapidement au vinaigre. Heureusement, Zayn se plaisait à rester célibataire et se contentait de sa petite vie bien rangée.

            Parmi les derniers imprévus auxquels il avait dû faire face, la disparition de son patron Louis Tomlinson figurait en tête de liste des choses qui l'avaient le plus brusqué et horripilé. Du jour au lendemain il n'avait plus eu de nouvelles et avait dû néanmoins continuer de faire tourner la boutique. Il n'avait pas eu le choix et tout comme Louis, il tenait sincèrement à ce magasin alors il l'avait repris en main même si cela le faisait se lever aux aurores alors qu'avant il ne travaillait que l'après-midi. Cela impliquait qu'à cette heure matinale, en plein mois de décembre, le soleil n'était pas encore levé.

            Il jeta un bref coup d’œil dehors lorsqu'il mangeait son petit-déjeuner composé de bacon, d’œuf, de pain, de confitures, le tout accompagné d'un café noir. Dehors, les réverbères de la cité illuminaient le sol recouvert de neige durant la nuit. Zayn maugréa à travers les volutes de fumée que dégageait sa tasse. Il savait qu'à cause de cette neige il y aurait des retards pour les bus et qu'il devait donc se presser s'il ne voulait pas ouvrir en retard. Il s'empressa de se remplir la panse à l'aide de ce petit-déjeuner et fila en vitesse sous la douche. Il ne resta pas plus de six minutes sous l'eau chaude. Face à son miroir, une serviette nouée au tour de sa taille, il commença par étaler la mousse sur sa barbe de trois jours puis il se rasa en faisant attention à ne pas se couper. Une fois ceci terminée, il s'admira se caressant les joues et le menton lisses. Ensuite il se brossa les dents et arrangea ses cheveux. Il était capable de passer des heures devant le miroir afin de parfaire son allure. Quand il fut satisfait du résultat, il se choisit des vêtements dans son armoire qu'il enfila à toute hâte. En effet, les minutes défilaient et il ne supporterait pas le fait qu'il soit en retard.

            Le métis arriva à la boutique à 8.00a.m exactement. Bien entendu, il n'y avait pas la queue à l'entrée du magasin comme chez l'épicier se situant sur le trottoir d'en face. Le temps qu'un premier client n'entre, Zayn avait de quoi s'occuper avec les dizaines de rayons que les gens ne cessaient de déranger, par exemple, les CD des « One Direction » se retrouvaient avec ceux des « Maroon 5 » parce que les clients étaient trop feignant pour retrouver la rangée des « O » qui pourtant n'était pas très loin. Il eut à retirer plusieurs commandes auprès de la poste lorsque la camionnette de celle-ci se gara devant l'enseigne. Il expédia plusieurs CD que des personnes avaient commandés. Il aida des clients incertains à faire leur choix. Ils faisaient tout ce qu'il pouvait pour maintenir en forme la boutique qu'avait créé Louis.

         Zayn avait fait des études de musiques mais c'était plutôt difficile de percer dans ce milieu. Néanmoins, il chantait au moins une fois par semaine dans des bars, des cafés, à des mariages ou des fêtes. C'était grâce à cela qu'il avait fait la connaissance de Louis. Cherchant un boulot qui puisse l'aider à quitter la maison familiale, Zayn avait montré à Louis de quoi il était capable car le jeune patron cherchait un assistant. Ils s'étaient rapidement entendus et appréciés et c'est ainsi que Zayn put prendre son envol et s'en allait de chez ses parents. Il ne remercierait jamais assez Louis pour ce qu'il avait fait, il y a de cela trois ans. Alors, reprendre la boutique en attendant son retour était la moindre des choses qu'il puisse faire, même si les temps étaient difficiles.

Par AmourWhere stories live. Discover now