Songes

19 2 0
                                    

        Lola n'aurait pu rêver mieux que de vivre cet instant si magique. Niall et elle étaient installés sur des coussins au pied de leur cheminée. Un feu chaleureux y crépitait, les illuminant d'une douce lueur orangée. Vanille était assoupie sur le fauteuil derrière eux en serrant contre elle sa peluche représentant une licorne. Son petit frère, Logan, dormait depuis plus longtemps qu'elle dans son berceau. Ils ne restaient plus que le couple, heureux, se réchauffant l'un à côté de l'autre sous une épaisse couverture en laine blanche. Niall soufflait régulièrement sur les mains liées de la femme, lui procurant à la fois une vague de chaleur et des frissons. Le silence prit fin par une question plutôt franche et déconcertante posée par l'irlandais :

« Tu es amoureuse de Louis ? »

        Le cœur de Lola se mit à battre la chamade. Niall avait bougé de façon à ce qu'elle retire sa tête de son épaule. Ce geste avait eu pour but qu'il puisse croiser son regard et essayer de déceler si elle allait mentir ou non, cependant, Lola garda les yeux baissés sur leurs mains encore liées. Quand Niall s'en rendit compte, il stoppa tout contact physique, forçant ainsi l'échange visuel. En effet, blessée par la réaction du jeune homme, Lola avait levé les yeux pour regarder Niall. Ce dernier attendait patiemment sa réponse, la redoutait aussi.

« Oui. »

        C'était autant une révélation pour lui que pour elle. Louis était revenu dans sa vie et l'avait rendue si belle. Lola affronta bravement le regard dur de Niall. Ce dernier l'incendiait par l'intermédiaire de ses yeux azurés. C'était comme si Lola se brûlait par le froid, par la teinte glaciale des pupilles du blonds et par la rage intense qu'elle y lisait.

« Et moi ? Et moi ?! s'écria soudainement Niall. J'étais ton mari ! Je suis le père de tes enfants ! On a divorcé mais tu sais très bien que dans le fond tu m'aimais toujours. On s'est séparé simplement par défi. Ne le nie pas Lola. Tu pensais juste que j'étais incapable de demander le divorce pourtant je l'ai fait et ça t'a bien embêté hein ? Pourtant je sais que tu m'aimes encore ! Et je t'aime encore... »

        Il avait raison. Lola fondit en larmes sur ces mots, enfouissant son visage contre ses cuisses. Autour d'elle tout ne fut plus que des ténèbres. Quand elle releva la tête, ne pleurant plus, elle n'était plus du tout dans le même lieu. Elle se trouvait dans le boudoir. Son échappatoire. Elle était assise sur ce siège long mais qui ne possède pas de dossier. Elle sentit soudainement des mains descendre sur son cou, puis plonger dans son décolleté. Des lèvres se posèrent sur son cou. Ces baisers étaient une bénédiction.

« Lola... chuchota Louis. »

        Elle le laissa le caresser sans bouger, savourant la douceur de ses mains sur son corps ainsi que celle de ses lèvres sur sa peau. Elle laissa un gémissement s'échapper de ses lèvres. Elle oubliait ses problèmes, les enfants, la routine du quotidien et surtout, elle oubliait Niall, son ancien amant... qu'elle aimait encore ? Elle ne savait plus. La seule chose dont elle était certaine c'était qu'avec Louis, elle se sentait... plus vivante.

        Soudain un rire hilare et exagéré se fit entendre. Lola ouvrit les yeux alors que les mains baladeuses de Louis s'extirpèrent de sa poitrine. Elle croisa alors le regard de Niall, apparu comme par magie en face d'eux. Il se moquait ouvertement du couple. Dans ce genre de situation, Lola aurait dû être énervée mais elle était tous sauf ça. Elle avait l'impression d'avoir été prise en flagrant délit, comme si ce qu'elle faisait été mal, comme si elle venait de se faire prendre par son père alors qu'elle essayait de faire le mur adolescente. Elle était tout sauf énervée. Elle se sentait mal. Pourtant elle n'aurait pas dû, pas si elle aimait réellement Louis. L'aimait-elle réellement ? Ou bien Niall avait raison et il était encore celui qui faisait battre son cœur ? Tant de questions qui la tourmentaient tandis que le rire de Niall, pourtant si mélodieux d'ordinaire, commençait à faire saigner ses oreilles. Lola pensait cela n'être qu'une métaphore jusqu'à qu'elle sente un liquide chaud s'écouler à partir de ces deux orifices de chaque côté de son visage. Elle porta ses mains à ce niveau puis les regarda et constata que du sang emplissait ses paumes. Le rire de son ex-mari se fit de plus en plus intense, lui brisant littéralement les tympans, lui retournant les tripes, la faisant pleurer comme jamais. Elle n'osa pas toucher ses larmes pour savoir si oui ou non elle pleurait du sang mais quand les gouttes vinrent tacher son jeans d'un rouge foncé, elle comprit qu'elle vivait un véritable cauchemar.

Par AmourWhere stories live. Discover now