Démence

12 3 0
                                    

        Deux jours plus tard, Jewel poussa la porte de la boutique de disque. La clochette tinta et immédiatement Zayn leva les yeux vers la nouvelle arrivante. Il se désintéressa du magazine qu'il lisait pour venir prendre dans ses bras la jeune femme qui semblait très fatiguée. Elle se tenait le dos ainsi que le ventre. Elle avait l'impression d'avoir le poids du monde dans son ventre et sur ses épaules. Tout lui semblait lourd et morose. Cette fin de grossesse n'était pas de tout repos.

 « Tu devrais rester allonger, lui conseilla Zayn. En plus de revenir sans prévenir, il est incapable de s'occuper de toi comme il faut ? nasilla-t-il à propos de Louis avant de la guider jusqu'à un siège le plus proche afin qu'elle puisse se poser.

– Je suis venue pour te remercier pour ce que tu as fait, lui dit la brune sans faire attention à sa plaisanterie.

– Pour quoi ? Pour lui avoir flanqué un œil au beurre noir ?

– Même si je ne suis pas pour la violence, par ce geste tu as montré ton attachement à moi et j'en suis touchée. Tu as réagi comme j'aurai du le faire, mais j'en suis incapable.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tu es encore avec lui ? Pourquoi il est revenu ? Il a réagi comment pour le bébé ? l'interrogea-t-il trop curieux mais aussi inquiet pour elle.

– Nous avons rompu. Je m'y attendais. Il m'a retiré ma bague de fiançailles, lui dit-elle encore émue et souffrante vis-à-vis de la situation, et pour appuyer ses dires elle lui tendit sa main gauche. Il a fait le vide en moi. J'ai pleuré et pleuré, encore et encore, sans m'arrêter et aucune de mes larmes ne l’a fait changer d'avis. Il est amoureux de Lola et elle aussi. Il est simplement revenu pour ne plus m'avoir comme ombre dans ses plans. Seulement il y a le bébé, ajouta-t-elle en posant une main sur son ventre. Il ne l'avait pas prévu. Il n'est pas complètement con puisqu'il a insisté pour rester jusqu'à l'accouchement. Il m'a dit que même s'il ne m'aimait plus, il aimait cet enfant et il voulait être un bon père malgré les distances qui vont les séparer. Il s'est excusé pour le mal qu'il m'a fait mais je crois qu'il n'a pas conscience de ce mal. Il croit que je n'ai que le cœur brisé mais en réalité c'est tout un rêve qu'il a gâché. Il ne s'en rend pas compte de ses actes.

– Depuis aussi longtemps que je le connais, je l'ai toujours connu comme ça, souligna Zayn attristé par le discours de son amie. Il agit selon ses envies, ses humeurs et son propre intérêt. Il ne tient pas compte des erreurs qu'il fait bien qu'il essaye de les réparer. Tout de même, il faut reconnaître qu'il a du courage d'être revenu pour tout te dire en face. Ce qui rend la décision plus difficile à avaler c'est l'enfant que tu portes.

– Je n'aurai jamais du le garder. Dès qu'il est parti, j'aurai du comprendre de moi-même qu'il ne me reviendrait jamais. Cet enfant aurait du mourir en même temps que notre couple.

– Ne raconte pas de connerie, la sermonna le métis. Cet enfant est le fruit de votre amour. Vous vous aimiez. Quand il est parti tout n'était pas perdu, c'est le temps qui n'a pas joué en ta faveur ainsi que le passé et tu n'aurais pu intervenir sur ni l'un ni l'autre. C'est le destin. Il veut faire sa vie avec Lola mais il admet, en reconnaissant votre enfant, qu'il t'a aimé, que votre histoire n'a pas été qu'une passade. En aimant Lola, il ne peut plus t'aimer mais il aimera votre enfant et ça... ce n'est pas rien je trouve. Malgré qu'il ne soit qu'un pauvre con sans cervelle, il a de l'amour à revendre et ton enfant va pouvoir en profiter à ta place. Il sera aimé par ses deux parents et je suis certain que tu seras une très bonne mère. »

        Jewel avait l'habitude à présent de fondre en larmes. Zayn s'accroupit auprès d'elle pour la prendre dans ses bras et la consoler. Avec cet instant de chaleur et d'amitié, il en oublia qu'il était plus ou moins en froid avec elle. De même, du côté de Jewel, les silences de Zayn s'effacèrent de sa mémoire comme si de rien n'était. Elle ne saurait jamais pourquoi il avait décidé de ne plus lui parler pendant un moment mais l'important était qu'il restait son ami et qu'il était là pour elle en ces jours difficiles.

Par AmourWhere stories live. Discover now