Ode à elle

160 7 0
                                    

C'était un dimanche comme un autre. Il s'était levé très tôt pour aller courir en ville. Il reviendrait sûrement avec des viennoiseries s'était dit Jewel en s'étirant, assise sur le bord du lit. En l'attendant, elle avait préparé les sets de table, servi le thé dans leurs tasses favorites - celles marquées d'un « His » et d'un « Her ». Elle avait pressé des oranges pour en faire un jus frais et délicieux. Elle avait ouvert les fenêtres pour laisser l'air s'engouffrer dans leur charmante maison de la banlieue londonienne. Le soleil éclairait de sa lumière naturelle leur salon. Ce simple fait avait eu le don de la réjouir.

L'été était sa saison préférée. Il faisait toujours clair, les sourires s'étiraient sur les trois quart des visages, les balades au bord de la Tamise étaient d'autant plus agréable sans le vent glacial et la pluie. Le seul bémol était que le temps passait relativement plus vite en cette saison. Bien qu'elle adorait son métier, cela la chagrinait de reprendre le travail en septembre. L'été était de bien trop courte durée pour cette jeune enseignante qui aimait la vie surtout depuis qu'elle avait rencontré Louis. Mais il était encore bien trop tôt pour songer à la rentrée puisque le mois de juillet n'était entamé qu'à moitié. Elle avait encore du temps devant elle pour profiter de son fiancé, car depuis cinq mois elle portait une bague ornée d'un diamant scintillant, témoin que Louis avait enfin trouvé le courage, après six ans de vie commune, de lui demander sa main.

Jewel repensait à cette Saint Valentin qui fut sûrement la plus belle de sa vie lorsque Louis rentra de son jogging. Elle s'était précipitée dans l'entrée pour l'accueillir, le couvrir de baiser, le serrer contre elle, sentir son odeur dont elle ne se lasserait jamais, cependant elle eut le temps de ne rien faire puisqu'il passa en coup de vent à côté d'elle sans même lui adresser un seul regard. Elle battit des paupières réalisant qu'elle avait été salement ignorée. Elle ne savait pas quelle mouche l'avait piqué mais cela la mit hors d'elle. Elle ne chercha même pas à comprendre ce qui l'avait mis dans cet état et retourna à la cuisine sans prêter attention à la porte de la chambre qu'il venait de claquer.

Au bout de cinq minutes, elle ne supporta plus le silence qui l'entourait alors elle alluma le petit poste radio qui se trouvait au bord de la table et elle comprit.

« Le très célèbre Niall Horan est désormais un cœur à prendre. Il a confirmé ce matin-même qu'il venait de se séparer de sa femme avec laquelle il était marié depuis six ans. Le divorce sera prononcé dans les prochaines semaines. Les filles, tenez vous prêtes à consoler le cœur brisé de cet apollon... »

Ode à Elle

Louis William Tomlinson

« Louis je t'en pris... tu ne peux pas partir comme ça... », implorait Jewel alors que son fiancé balançait des jeans, t-shirts et autres vêtements dans sa valise.

Jewel Ambroise

Il ne faisait même pas attention à elle, à ses larmes, ses tremblements. Il n'avait plus qu'une idée en tête et Jewel ne faisait clairement pas partie de ses plans. Il avait pris sa décision sur le chemin de retour après vu la nouvelle en première page du journal. Des souvenirs étaient remontés à la surface. Ils venaient de loin mais ça ne les empêchaient pas de faire aussi mal que lorsqu'ils ne dataient que de quelques jours. La douleur, il avait appris à vivre avec. Il avait oublié, avait enfui son désir au plus profond de lui et s'était reconstruit auprès de Jewel...

Louis s'arrêta de s'affairer autour de sa valise pour croiser le regard de sa fiancée. Elle était déchirée entre la colère et la tristesse mais seule cette dernière transparaissait à travers les torrents de larmes qui glissaient le long de ses joues. Il savait que la décision qu'il avait prise était extrême mais s'il ne faisait rien, s'il restait là, il le regretterait.

« Je dois y aller J, commença Louis en surnommant sa petite-amie par l'initiale de son prénom ce qu'il avait pris l'habitude de faire depuis qu'ils vivaient ensemble. C'est plus fort que moi. Je dois la voir. Au moins pour savoir si elle va bien.

- LOLA A TIRE UN TRAIT SUR TOI LOUIS ! s'exclama Jewel, folle de rage. Elle ne veut plus te voir ni te parler. Tu crois que ça va lui faire plaisir de te revoir après sept ans de vide ? Elle ne t'a jamais recontacté depuis, c'est bien la preuve que tu es la dernière personne qu'elle veut voir. »

Lola Jane (Simmons) Horan

Louis était bien conscient de ce que Jewel lui disait. Sept ans le séparer de son amitié et relation avec Lola et pourtant jamais il n'avait pu l'oublier. Ils s'étaient aimés puis déchirés et cela s'était terminé par une violente dispute qui avait poussé la jeune femme à prendre la décision de le rayer de sa vie, pour toujours. Il avait été brisé. Son cœur s'était éparpillé et le reconstituer avait été la tâche la plus difficile que Jewel ait réalisé. Mais elle y était parvenue... elle ne pouvait pas le laisser repartir sans essayer de le retenir, pas après tout ce qu'elle avait sacrifié pour lui, pour cet amour qu'elle lui portait et qu'elle souhaitait être le dernier à ressentir pour un homme.

« Ils divorcent Jewel. », reprit Louis beaucoup plus calme.

Niall James Horan

En entendant son prénom au complet, la jolie brune qui lui faisait face compris qu'elle ne parviendrait pas à le faire revenir sur sa décision. Elle n'avait aucune idée des intentions de son fiancé. Est-ce que c'était une rupture ? Est-ce qu'il était assez fou pour croire que Lola l'accueillerait les bras grands ouverts ? Après toutes ses années, était-il encore amoureux d'elle ? Était-il prêt à tout pour reconquérir cet amour de jeunesse au détriment de ces six années passées à ses côtés ? Tant de questions qui la taraudaient mais qui, pourtant, ne franchissaient pas ses lèvres de peur des réponses que pourraient fournir Louis.

Ce dernier comprenait la réaction de Jewel. Il aurait tant aimé la protéger de ses sentiments incontrôlables qu'il éprouvait depuis des années pour Lola. Si seulement il pouvait avoir le contrôle de ses actes lorsqu'il s'agissait d'elle. Ça lui éviterait cette scène et surtout beaucoup de souffrance, autant pour lui que pour elle. Elle, Jewel, cette jeune étudiante, à l'époque, qui était parvenue à lui faire oublier Lola. Jusqu'à ce jour...

Zayn Jawaad Malik

« Je te promets de revenir. » furent les seuls mots qu'il parvint à lui dire avant de sortir de la chambre.

Ce n'est qu'une fois dehors qu'il se rendit compte de la portée de ses mots. Il venait, malgré lui, de condamner Jewel à la solitude et à l'attente de son retour alors qu'il ne savait même pas ce qui allait se passer lorsqu'il retrouverait Lola. Que venait-il de faire ? Il passa sa main dans ses cheveux en se mettant au volant de sa voiture. Il ne pouvait plus faire marche arrière. Il devait voir Lola, à n'importe quel prix, même si celui-ci était de laisser derrière lui Jewel.

Liam James Payne

Elle ne lâcha pas du regard la voiture jusqu'à ce que celle-ci disparaisse au bout de la rue. Elle laissa encore de longues minutes couler ses larmes. Son cœur se compressait à l'idée que plus jamais elle ne le reverrait. Elle s'accrochait à ses paroles mais elle savait qu'il y avait un risque pour qu'il ne revienne plus. Cela faisait sept ans qu'il n'avait pas revu Lola, huit qu'ils ne formaient plus un couple et pourtant elle avait encore une emprise sur lui que Jewel ne pouvait décrire. C'était quelque chose qu'elle n'avait jamais eu ou tout du moins jamais au complet et ceci malgré la bague qu'elle portait à son annulaire gauche, malgré les baisers, les caresses, les souvenirs qu'ils avaient à deux. Il fallait qu'elle se l'avoue, Jewel n'avait jamais possédé le cœur de Louis comme Lola l'avait eu. Jewel avait du le lui arracher de la poitrine tandis que Lola l'avait reçu des mains de Louis, comme un cadeau que l'on offre avec le sourire.

Néanmoins, elle attendrait en continuant de l'aimer comme au premier jour.

Et Harold Edward Styles

Par AmourWhere stories live. Discover now