CHAPITRE 36 : La Nuit Rouge (Partie I)

2.6K 387 98
                                    


Un sourire factice collé au visage, je fis quelques pas en avant, mon bras frôlant celui de Baldwin. À quelques mètres de nous se dressait l'entrée en verre de la Salle De Bal, en partie dissimulée par la file compacte d'invités nous précédant. Mon regard glissa discrètement vers les Gardes masqués postés non loin de la porte, tapis dans l'ombre tels des ombres se voulant protectrices. Je plissai les yeux, tentant de discerner une tignasse blonde dépassant d'un masque d'ébène, ou l'éclat d'un regard bleu et perçant.

— Tu vas te faire repérer, me glissa Baldwin à l'oreille. Dylan joue son rôle à merveille, alors détends-toi et concentre-toi sur la suite du plan...

Je me raidis et reportai mon attention sur mon interlocuteur.

— Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour lui, chuchotai-je. Et si quelqu'un découvrait qu'il n'est qu'un imposteur ?

Poussant un profond soupir, Baldwin jeta un regard à la dérobée en direction de l'entrée.

— Ce soir, tu peux considérer la présence des Gardes comme une banale formalité, souffla-t-il. Aucun ne fait attention à l'autre, alors notre ami Inapte entre facilement dans le moule. C'est après la réunion du Conseil qu'il devra se montrer malin pour accompagner Kian aux appartements d'Olivia. En attendant, tout va bien. Pas d'orage à l'horizon, Kylie. Tu peux respirer...

Les lèvres pincées, je hochai la tête. D'un pas mesuré, je me rapprochai de la Salle De Bal. Seul un petit groupe de Nobles me séparait désormais de la porte béante, à proximité de laquelle se tenait une élégante jeune femme. Cette dernière, parée de bijoux, me paraissait étrangement familière. Je plissai le nez avec dédain en me rappelant l'avoir aperçue à maintes reprises parmi les disciples d'Olivia.

Je frissonnai en sentant une brise glaciale se lever. Je jetai un regard par-dessus mon épaule. Mes yeux balayèrent brièvement les contours de la Tour des Gardes, perdus au milieu d'une épaisse brume nocturne. Et en me focalisant suffisamment, je devinais les ruines du Pavillon des Domestiques, qui serait bientôt reconstruit selon les dires de Kian.

— Regarde sur la gauche, murmura soudain Baldwin avec un sourire dans la voix.

Je m'exécutai, tournant la tête si vite que je sentis ma nuque m'élancer douloureusement. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire lorsque je reconnus au loin la silhouette de Dylan. Avec son uniforme et son masque intégral, ce dernier était bel et bien méconnaissable. Les mains dans le dos, l'Inapte se tenait dans une posture se voulant digne et détendue. Seul le léger tressautement de ses doigts trahissait sa nervosité, mais j'étais la seule à pouvoir discerner ce détail.

Aussitôt soulagée, j'échangeai un regard complice avec l'Apte à mes côtés. Je me forçai ensuite à garder les yeux rivés face à moi, me composant une expression détachée.

Quelques instants plus tard, Baldwin et moi avançâmes jusqu'à nous retrouver face à la jeune femme de l'entrée. Je jetai un rapide coup d'œil à la longue liste d'invités épinglée au verre translucide, rédigée sur un luxueux papier couleur crème. J'eus un pincement au cœur en me souvenant que Geneviève, Devonne et moi avions aidé à la réalisation de ce travail, sous la supervision d'une Élise DeCalonne à l'identité aujourd'hui envolée.

En croisant mon regard soucieux dans la surface limpide, je m'empressai de reporter mon attention sur Baldwin. Ce dernier haussa les sourcils en avisant mon air troublé, je le rassurai d'un rictus, gardant mes pensées pour moi. À savoir que je me sentais désormais incapable de me regarder en face.

— Baldwin Chasen, minauda une voix féminine.

En relevant la tête, je remarquai que le clone d'Olivia fixait le jeune homme avec insistance. En revanche, elle ne m'accorda aucune attention.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant