La Salle du Trône (Partie 2)

6.4K 896 197
                                    


Je n'eus pas le temps de me demander ce que cela signifiait. Jake et moi fûmes conduits face à une immense porte en bois de houx, les doigts du Garde me brulant la peau. Calvin l'ouvrit en affichant un air supérieur et nous fit entrer, le torse bombé. Je tressaillis en voyant le public qui nous attendait, et cherchai Jake du regard, quémandant un quelconque réconfort. Une horde d'Aptes se trouvait dans la magnifique pièce, ils étaient divisés en deux groupes, libérant ainsi un large espace permettant le passage. En nous voyant, la rumeur redoubla d'intensité. Tous se mirent à proférer ce qui ressemblait à des injures.

Calvin nous fit avancer au moment où je me figeais, sentant mon souffle se bloquer dans ma poitrine. Je sentis la main fébrile de Jake m'effleurer le dos dans un geste se voulant rassurant.

La tête haute, refusant de laisser quiconque voir ma peur un instant de plus, je me dirigeai vers le centre de la pièce en tentant d'ignorer les Aptes discriminateurs. Jake était juste derrière moi.

Une voix de stentor retentit alors brusquement, me faisant tressaillir :

— J'exige le silence !

Un silence de plomb s'abattit aussitôt sur la pièce. L'endroit était tellement grand que je n'avais pas tout de suite remarqué les personnes installées au bout. Tous trois se tenaient droits, dans une attitude à la fois solennelle et hautaine.

Le premier que je remarquai fut un homme de haute taille, vêtu de manière onéreuse. Il fixait son monde de son regard bleu glacial, un léger rictus aux lèvres. Ses cheveux roux étaient striés de gris. Je le reconnus pour l'avoir vu à la télévision à maintes reprises, en remerciant le ciel de ne m'être jamais retrouvé face à lui. Le roi Thobias DeCalonne.

La deuxième était une fille de mon âge, très belle, avec des cheveux châtains et de grands yeux verts inexpressifs, qui se posèrent un bref instant sur Jake et moi avant de se fixer de nouveau sur le souverain.

Lorsque mon regard tomba sur la troisième personne, je sentis mes jambes se changer en coton. J'aurais reconnu ces yeux entre mille. Le garçon de la Cueillette. Celui qui m'avait sauvée d'une torture certaine pour une raison qui m'échappait, et dont j'avais jusque-là oublié l'intervention.

— Les accusés sont là, Majesté, dit Calvin en s'inclinant respectueusement avant de reculer d'un pas.

— Merci, Branwell, répondit le Roi d'un ton glacial, exprimant tout sauf la gratitude.

Puis, son regard tomba sur moi. Je frissonnai. Thobias s'approcha lentement de Jake en le toisant silencieusement, les yeux plissés. À la surprise générale, l'accusé releva la tête d'un air de défi, toute peur envolée de son regard. Je haussai les sourcils, prise de court.

— Veuillez décliner votre identité, ordonna le monarque avec une autorité qui me fit frémir.

— Jake O'Connor, répondit ce dernier d'une voix étrangement calme.

— Monsieur O'Connor, niez-vous les faits suivants : vous avez été arrêté le 7 Octobre dernier dans la bourgade d'Inaptes de Kalénine ?

— Non, c'est bien ce qui est arrivé.

— Vous avez été amené à la Résidence Royale. Une semaine plus tard, soit il y a trois jours, la Maison de Justice a été incendiée. Nous avons ici des preuves accablantes, monsieur O'Connor, de votre participation à l'élaboration de ce crime impardonnable.

Le visage de Jake se transforma en masque de surprise. Son assurance feinte fondit comme neige au soleil. Ses lèvres soudain tremblantes s'ouvrirent pour lâcher une molle protestation :

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Where stories live. Discover now