CHAPITRE 10 : Reconnaître L'Ennemi (Partie I)

4.8K 685 94
                                    


Le trajet du retour se fit dans un silence assourdissant. Je jetai un œil à Kian, son regard vert était perdu dans le vide. Je ne pouvais m'empêcher de ressasser la conversation que nous avions eue plus tôt. Des bribes de ses paroles venaient se heurter aux paroles de Dylan. C'était très étrange. Je revoyais l'Apte me dire de ne pas faire confiance au fils de Daniel, alors que ce dernier me sommait de ne pas trop compter sur le prince. J'avais la désagréable impression que mon cerveau tournait à plein régime, les scènes de la journée tournaient en boucle sous mes paupières.

Aujourd'hui, Dylan a fait preuve de lâcheté en te cachant des choses, et Kian s'est comporté de la même manière que l'aurait fait Thobias. Je secouai la tête afin de chasser la petite voix sournoise qui venait de s'immiscer dans mon esprit.

Je me tassai sur le siège passager en me mordillant nerveusement l'ongle du pouce. Et si c'était Kian qui avait raison ? Et si Dylan et les autres Rebelles n'étaient en réalité que des marionnettes dans un plan bien plus important, au même titre que j'étais désormais le pion de Thobias ? À présent, j'avais visiblement un allié et un ennemi dans ma vie... le problème c'est que je ne savais pas encore qui occupait chaque place.

***

― Le roi est furieux, annonça Cameron en nous apercevant.

Kian soupira en passant l'entrée principale.

― Pour ne rien changer, commenta-t-il l'air agacé.

― Est-ce qu'il sait que tu nous as aidés ? m'inquiétai-je en regardant Cameron.

― Si c'était le cas, je ne serais pas tranquillement ici en train de papoter, répondit Cameron en souriant.

Je hochai la tête en me triturant nerveusement les doigts, me demandant intérieurement si je pouvais accorder ma confiance au Garde pour me rendre un service, comme Kian l'avait fait.

― C'est bizarre, souffla Kian. Pourquoi est-ce que le hall est aussi vide ? Il n'est pourtant pas si tard. À peine dix-neuf heures...

Cameron haussa les épaules, avant de lâcher :

― En passant, je crois que je sais pourquoi le roi semble si contrarié. La fille du comte Némirovsky est arrivée pendant votre absence...

Kian se raidit, sa mâchoire se contracta.

― Comment ça, arrivée ? Quand ?

Désarçonné par la réaction du futur roi, Cameron plissa le front.

― Hum... je ne sais pas, il y a deux ou trois heures peut-être. Votre sœur n'avait pas l'air ravie de devoir l'accueillir seule.

― Et où est-elle maintenant ? interrogea Kian d'un ton agacé.

― Olivia ? répondit Cameron. Dans la salle du trône, je crois...

Kian le remercia d'un signe de tête et se tourna vers moi :

― Tu devrais aller dans ta chambre Kylie, dit-il calmement. Je n'aimerais pas que tu croises mon père après notre escapade clandestine. Il risquerait de rejeter la faute sur toi.

Je fis oui de la tête et le suivis des yeux alors qu'il se dirigeait vers le premier étage. J'attendis d'être hors de sa vue avant de jeter un œil à Cameron, qui m'observait comme s'il savait que j'avais une idée derrière la tête.

― Je suppose que tu as quelque chose à me demander, dit le Garde en haussant les sourcils. À en juger par ton air hésitant.

Je le toisai en silence en pesant le pour et le contre. En effet, j'allais avoir besoin de son aide, mais je ne pouvais m'empêcher de me demander si je pouvais bien lui faire confiance.

(Gratuit le 3 Janvier) APTITUDE : Le Chaos Et La Couronne.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant